Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
franz3008
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 31
Inscription : 10/11/17, 11:11
x 1

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par franz3008 » 03/02/18, 17:02

Moi aussi je suis débutant. Je n'ai qu'un tout petit jardin environ 60 m². Je travaille avec les Micro organismes EM c'est pourquoi j'ai utilisé d'abord du bokashi puis le fumier de lapin faute de Foin. Mais comme le fumier contient 70 % de foin cela ce raproche un peu à l'idée du potager du Paresseux ou bien?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par Did67 » 04/02/18, 09:06

Cultivez (et mangez) des fraises...

Je vous copie/colle cet article paru dans une revue médicale.

L’équipe de Pamela Maher, du laboratoire de neurobiologie cellulaire du Salk Institute for Biological Studies (La Jolia, Californie) travaille depuis plusieurs années sur les effets neuroprotecteurs des flavonoïdes isolés dans des fruits et/ou des légumes. Les travaux qui viennent d’être publiés mettent en valeur les vertus de la fisétine, composé organique de la famille des flavonols, une sous-famille des flavonoïdes. Identifié par un chimiste autrichien, Josef Herzig, dans l’arbre à perruque (fisetholtz en allemand, d’où le nom de fisétine) ou Cotinus coggyria, mais aussi dans divers arbres, les fraises et les mangues, ce flavonol a déjà fait l’objet de travaux scientifiques mettant en valeur ses propriétés contre le vieillissement en général et contre l’ostéoporose.