Un générateur de supercavitation cyclonique à H2O/CO2

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749

Re: Un générateur de supercavitation cyclonique à H2O/CO2




par sen-no-sen » 30/01/18, 13:06

Aucun des scientifiques cités ci dessus n'a remis en cause ,de près ou de loin,la théorie de l'évolution.
La raison d'être de la science est de rechercher des explications au réel,celle ci passe nécessairement par des hypothèses et des théories.
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Un générateur de supercavitation cyclonique à H2O/CO2




par izentrop » 30/01/18, 13:56

sen-no-sen a écrit :Aucun des scientifiques cités ci dessus n'a remis en cause ,de près ou de loin,la théorie de l'évolution.
Non, à part la déconstruire pour y apporter un déterminisme qui n'existe pas pour l'immense majorité des scientifiques
Jean Staune, né en 19631, est le fondateur de l'Université interdisciplinaire de Paris. Il est un essayiste, chercheur2 indépendant ouvertement chrétien. Métaphysiquement évolutionniste (il existe une puissance et une transcendance qui guide ou prédétermine l'évolution des espèces), il soutient que l'évolution n'est pas uniquement Darwinienne (pas de puissance transcendante, mais hasard ou déterminisme). Il est ouvertement en philosophie comme en science anti-matérialiste. On assimile souvent ses conceptions philosophiques et les conclusions de ses recherches au dessein intelligent (et, à travers celui-ci, à une forme de créationnisme). Bien qu'il réfute ces accusations, il est critiqué en tant que créationniste ou néo-créationniste3. https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Staune
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749

Re: Un générateur de supercavitation cyclonique à H2O/CO2




par sen-no-sen » 30/01/18, 20:46

izentrop a écrit :Non, à part la déconstruire pour y apporter un déterminisme qui n'existe pas pour l'immense majorité des scientifiques[quote


Tu veut plutôt dire une forme de finalisme?
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Un générateur de supercavitation cyclonique à H2O/CO2




par izentrop » 30/01/18, 22:44

Oui, ça doit être ça ! le contraire du hasard :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749

Re: Un générateur de supercavitation cyclonique à H2O/CO2




par sen-no-sen » 31/01/18, 00:05

izentrop a écrit :Oui, ça doit être ça ! le contraire du hasard :cheesy:


Je t'ai répondu ici pour éviter le hors sujet:
https://www.econologie.com/forums/sciences-et-technologies/l-evolution-des-especes-biologiques-et-le-hasard-t11282-2160.html
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Avatar de l’utilisateur
Sylvestre spiritus
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 85
Inscription : 23/09/17, 15:03
x 35

Re: Un générateur de supercavitation cyclonique à H2O/CO2




par Sylvestre spiritus » 18/07/18, 23:12

Bonsoir,
Comme il y a un peu de passage sur ce fil, je passe un lien vers une expérience pour ceux qui s'intéressent aux turbulences et particulièrement aux phénomènes tourbillonnaires de l'eau.

Pour avoir observé le comportement des truites sauvages en plein courant, il est clair que V. Schauberger avait raison lorsqu'il disait que les truites utilisaient ce courant tourbillonnaire central remontant.
A chacun de se faire son propre avis.
2 x
" L'ignorant croit tout savoir, l'érudit pense qu'il ne sait rien..." Lao Tseu
Avatar de l’utilisateur
Sylvestre spiritus
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 85
Inscription : 23/09/17, 15:03
x 35

Re: Un générateur de supercavitation cyclonique à H2O/CO2




par Sylvestre spiritus » 27/07/18, 15:15

Bonjour,

Comme je l'ai précisé dans un ancien post, référence à l'appui, nous ne savons encore que peu de choses sur les singularités qui peuvent apparaitre dans les turbulences.
L'expérience précédente rappelle étrangement l'écoulement d'un gaz dans un tube vortex (découvert par hasard en 1930), comme on peut le voir sur les 2 schémas dans ce lien:
http://www.universal-vortex.com/Proprie ... fault.aspx

Dés les années 1920, V. Schauberger s'était fait une renommée grâce a sa compréhension de l'importance des faibles gradients thermiques ( qui influent sur la densité de l'eau par les liaisons hydrogènes) dans l'écoulement tourbillonnaire de l'eau.
Ce n'est que la partie émergée de l'iceberg...mais son discours, non scientifique de surcroit, allait également à l'encontre de la vision commune.

Les choses évoluent fort heureusement de nos jours car la science a fait des progrès ( bulles à l'implosion= microréacteurs naturels, ATP synthase et oxydoréductase des mitochondries qui créé de l'eau et de l'énergie, ...)
Ceux qui pensent que notre société actuelle a une vision réductrice du monde qui nous entoure pourront lire une traduction fidèle de ses travaux par Alick BARTHOLOMEY: " Le génie de Viktor SCHAUBERGER":
http://docshare04.docshare.tips/files/2 ... 637125.pdf
Le discours, quelque peu ésotérique parfois, est certes un frein à la bonne compréhension de sa pensée sous-jacente et ce n'est pas en première lecture que l'on comprend grand chose.

Aussi, je passe quelques indices sur des observations qui lui ont permis ses réalisations ultérieures:
P.197:photosynthese: libération d'O2 dans l'atmosphère le jour et libération d'H2 dans le sol la nuit (grâce à Mg, Ca et H2CO3) qui créé de l'eau.
P.208:métabolisme de l'arbre: il reprend ce qui est visible et ce qui est invisible et on peut se faire une idée de la circulation séve brute et séve élaborée avec l'alternance jour/nuit: c'est un peu comme un "tube vortex réversible".
P.236:Le feu froid: il décrit, de manière romancée, cette expérience qui l'a profondément marqué, et pour cause: un feu de Saint Elme qui se produit de nuit dans une atmosphère particulière avec la présence d'acide carbonique et de radicaux issus des bicarbonates.


Il me reste une dernière expérience à passer qui justifie pour moi ses travaux mais je ne sais pas encore par quel bout la présenter.
En attendant, merci de ne pas tirer sur l'ambulance 8)

A+
0 x
" L'ignorant croit tout savoir, l'érudit pense qu'il ne sait rien..." Lao Tseu
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Un générateur de supercavitation cyclonique à H2O/CO2




par Christophe » 27/07/18, 19:30

Ce document, trouvé récemment, sur la cavitation de l'eau a l'air plutôt sérieux, bien qu'assez incomplet par moment...et peut être "trop beau pour être vrai"...A lire tout de même:
LeClair.pdf
(6.36 Mio) Téléchargé 414 fois


Pour les plus motivés, vous pouvez regarder:



0 x
Avatar de l’utilisateur
Sylvestre spiritus
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 85
Inscription : 23/09/17, 15:03
x 35

Re: Un générateur de supercavitation cyclonique à H2O/CO2




par Sylvestre spiritus » 28/07/18, 14:39

Christophe a écrit :Ce document, trouvé récemment, sur la cavitation de l'eau a l'air plutôt sérieux, bien qu'assez incomplet par moment...et peut être "trop beau pour être vrai"...A lire tout de même: LeClair.pdf

Je ne voulais pas en parler car c'est encore la "chasse aux sorcières" dans ce domaine :roll:
mais comme tu lèves le lièvre...

Là-aussi, à chacun d'interpréter ces observations: :shock:
https://fr.wikibooks.org/wiki/Une_histo ... C3%A9poque

Bon week-end
0 x
" L'ignorant croit tout savoir, l'érudit pense qu'il ne sait rien..." Lao Tseu
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Un générateur de supercavitation cyclonique à H2O/CO2




par Christophe » 28/07/18, 22:19

Euh cela fait un moment, qu'ici, on a levé le lièvre: sciences-et-technologies/kervran-et-les-transmutations-d-elements-animales-t4728.html

Même pas peur! :cheesy:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 167 invités