La voiture du futur

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15992
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5188

Re: La voiture du futur




par Remundo » 28/01/18, 19:07

Did67 a écrit :J'ai récemment découvert les "hybrides légers"... Qui me semblent plutôt du "greenwashing" de modèles conventionnels.

http://www.automobile-propre.com/suzuki ... ien-leger/

une batterie de 0,036 kWh... gonflez bien vos pneus sur une voiture thermique et vous serez meilleurs :mrgreen:

Image

hybride "léger", ah faut trouver d'autres qualificatifs... l'hybride gogogadgetonanoscopique serait plus adapté. :idea:
1 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: La voiture du futur




par Christophe » 28/01/18, 19:10

Remundo a écrit :une batterie de 0,036 kWh... gonflez bien vos pneus sur une voiture thermique et vous serez meilleurs :mrgreen:


Il y a plus de batterie dans une bonne tablette!! :cheesy: :cheesy: :cheesy:
1 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264

Re: La voiture du futur




par chatelot16 » 28/01/18, 23:09

je viens de trouver une tablette android dans un bac de recyclage

batterie Li Po gonflé a bloc comme un coussin ! 4000mAh 3,7V 14,8Wh ... je n'ai même pas fait la multiplication moi même les Wh sont marqué dessus

donc votre voiture gogohybride a une capacité un peu superieure ... 36Wh au lieu de 14.8Wh pour la tablette , mais bien sur que ça reste ridicule et negligable

j'y ai monté un autre lipo de 10Ah la tablette remarche comme une neuve
2 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: La voiture du futur




par Christophe » 29/01/18, 14:44

Bin oui j'avais vu juste lol!

Voici les résultats de mes petites recherches du moment sur les motos et scooter carénés du passé et du futur

J'ai fais un nouveau sujet car ce ne sont pas des voitures...

J'attaque maintenant la recherche sur les 3 roues (le meilleur énergétiquement parlant)
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264

Re: La voiture du futur




par chatelot16 » 29/01/18, 14:50

le 3 roue n'a pas grand chose de mieux que le 4 roue

pour moi le 3 roue a un probleme catastrophique : impossibilité de passer dans les mauvais chemin a la campagne ... pour moi un minimum de capacité tout terrain est indispensable ... la ou on passe avec une voiture ordinaire ou un 2 roue ordinaire on ne passe pas avec un 3 roue

les projet futuriste avec des garde au sol ridicule sont une façon de tuer l'avenir ... vraiment pas des voiture du futur
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: La voiture du futur




par Christophe » 29/01/18, 15:03

Si il apporte 25% de frottement en moins au niveau roue/route!

Quand j'étais jeune il y avait des trike tout terrain, je me rappelle bien en avoir piloté un dans les alpes quand j'avais 10 ans environ...ca passait aussi bien que les quad! Après c'est devenu beaucoup plus rare au profit des quads justement...

ps: tu sais que le futur de l'humanité c'est la ville...mais je ne t'apprends rien...j'espère! :cheesy:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: La voiture du futur




par Christophe » 30/01/18, 03:34

La lumeno smera aurait dû / pu être produite en Alsace si les lobbyistes n'avaient pas fait leur travail de sappe...
http://www.lalsace.fr/actualite/2015/07 ... s-son-elan
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15992
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5188

Re: La voiture du futur




par Remundo » 30/01/18, 18:27

Christophe a écrit :Si il apporte 25% de frottement en moins au niveau roue/route!

ça n'est pas du tout évident.
Quand j'étais jeune il y avait des trike tout terrain.

là par contre je suis d'accord.
0 x
Image
Michel Kieffer
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 716
Inscription : 21/12/08, 18:25
Localisation : Strasbourg
x 7

Re: La voiture du futur




par Michel Kieffer » 31/01/18, 10:03

Bonjour à tous,

Beaucoup de plaisir à vous retrouver sur ce bon vieux forum :) !

Voici quelques sujets pour compléter vos derniers posts :

- petit véhicule électro solaire : les idées fortes sont l'allégement et l'adaptation de l'autonomie aux besoins réels, surtout pas plus. L'erreur énorme étant de chercher à donner à nos véhicules électriques une autonomie de voitures thermiques (il faut beaucoup de batteries pour déplacer les batteries pour aller loin...). Je suis actuellement entrain de développer un démonstrateur dans un cadre universitaire :
http://www.hkw-aero.fr/pdf/Michel_Kieffer_auto_%C3%A9lectro-solaire_extrait.pdf

- une autre approche pour les systèmes de récupération d'énergie cinétique (Ec) : Automobiles, masses et technologies http://www.hkw-aero.fr/pdf/MK_automobiles,%20masses%20et%20technologies.pdf. L'originalité de cette étude consiste à évaluer l'Ec naturellement récupérée sans aucun dispositif particulier (à partir de la page 21). Ceci réduit considérablement l'intérêt de tels dispositifs. Cette présentation développe aussi une synthèse reliant masse et rendement des moteurs (à partir de la page 54). Ce document a été présenté lors du récent colloque sur les transports et mobilités du futur FUTURMOB 17, sujets proposés http://enquetes.utbm.fr/upload/surveys/388466/files/FUTURMOB17_Programme_hebergement_MEP.pdf.

- différentes études mises à jour récemment sur la page http://www.hkw-aero.fr/energies.html

Michel
3 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15992
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5188

Re: La voiture du futur




par Remundo » 31/01/18, 10:45

joli retour Michel ! 8)
0 x
Image

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 164 invités