Débutant par quoi débuter son potager du paresseux

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
Avatar de l’utilisateur
Nico02
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 17
Inscription : 22/11/17, 17:24
Localisation : Aisne
x 7

Débutant par quoi débuter son potager du paresseux




par Nico02 » 24/11/17, 15:03

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je me suis présenté dans ce sujet : Potager du paresseux - AISNE (02), je souhaitais vous poser une petite question.

J'ai décidé de teste la méthode de Did67, et j'ai recouvert une petite parti environ 30m2 de mon terrain avec du foin.

Je suis plutôt novice, même très novice, en terme de potager.

Je m'excuse d'avance si ma question a déjà était posé dans le fil du potager du paresseux, pais pour le moment je suis à la page 100 sur les 800 et quelques à lire ...

Je suis débutant, j'ai donc décidé de commencer par des fraises (blanches et rouges), des salades et des radis, je ne sais pas si c'est un bon choix, mais ça fera fureur à la maison.

Je voulais donc votre avis, quel est le mieux pour un novice comme moi pour débuter ?

Je pense commencer par des des plants en godet que je placerais dans le sol en écartant légèrement le foin.

Pour le moment on m'a conseillé les haricots verts, les tomates cerises, plus que les tomates à cause du minidou, les courgettes et les petits pois.

Je voulais votre avis sur deux point en fait :

30m2 est-ce assez pour débuter et par quel légumes ou fruit commencer ?

Pour être complet, je dirais avec un climat "DU NORD" !!!

Merci d'avance.

Nico.
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9774
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: Débutant par quoi débuter son potager du paresseux




par sicetaitsimple » 24/11/17, 17:13

Nouveau sur le forum, je me suis présenté dans ce sujet : Potager du paresseux - AISNE (02), je souhaitais vous poser une petite question.
.............................................................

Nico.[/quote]

Bonsoir,je ne suis pas modérateur sur ce forum, c'est juste un conseil. Ne pas multiplier les fils sur ce qui est la même question, comment je débute en jardinage dans l'Aisne?

Tu as déjà eu des amorces de réponses dans le fil que tu cites, essaies de l' entretenir avec des questions pertinentes et tu verras bien.

Deux en parallèle sur un même sujet très personnel ( même si ça peut intéresser d'autres visiteurs), à mon avis les deux vont crever rapidement!

En tous les cas pour ma part je ne vais pas recopier un de mes commentaires d'hier ou d'avant hier d'un fil sur l'autre.

Cordialement.
1 x
Avatar de l’utilisateur
Nico02
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 17
Inscription : 22/11/17, 17:24
Localisation : Aisne
x 7

Re: Débutant par quoi débuter son potager du paresseux




par Nico02 » 24/11/17, 17:53

Effectivement ça fait doublon à la réflexion je reposerais la question dans le fil de ma présentation.

Si un modérateur passe par la serait il possible de supprimer ce fil car je ne pense pas pouvoir faire cela moi meme.

Merci d'avance et désolé.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 383 invités