Vol de 270 mètres de câble téléphonique dans le Var

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
SixK
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 673
Inscription : 15/03/05, 13:48
x 277




par SixK » 02/10/06, 19:32

Targol a écrit :Salut Zac.
A mon avis, la méthode utilisée est aussi simple que polluante: tu mets le feu, le plastique fond et crame et tu récupères les métaux. :evil: :evil:


Non le sgars ne font plus ca car le métal est racheté moins chère lorsque c'est du fil cramé...

Sinon la technique pour dénuder est assez simple, j'ai vu faire les romanichels en face du boulot (du 2eme etage on a une vue plongeante sur leur campement de l'autre coté de la rue).
Ils attachent la bobine de fil a la caravane, et dénudent par morceaux de 3 a 5m avec un couteau en tendant bien le cable...

Mdr, l'autre jour il y avait une voiture de flic qui passait dans le campement, la nana s'est mise a ranger tranquillement la bobine derriere la caravane et a balayer les gaines plastique ;)

Bon en meme temps ils ont pratiquement que ca a foutre de la journée, dénuder des cables...

SixK
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 02/10/06, 19:39

Targol a écrit :
zac a écrit :(...) je te parle pas du taf pour séparer le cuivre de la gaine alu (...)


Salut Zac.
A mon avis, la méthode utilisée est aussi simple que polluante: tu mets le feu, le plastique fond et crame et tu récupères les métaux. :evil: :evil:


resalut

et t'enlève l'alu autour du cuivre avec les dents? :lol:
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 02/10/06, 20:56

zac a écrit :resalut

et t'enlève l'alu autour du cuivre avec les dents? :lol:


Non, les dents, je les garde pour arracher les plaques d'égoûts du sol !!! :lol:
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 02/10/06, 21:27

Bonjour
frl a écrit :Bonjour,

C'est curieux, une personne est morte à cause de ce larcin et personne ne reprend l'info.

Evidemment, je suis bête ! Elle avait 86 ans, ça fait une retraite de moins à payer...

Quand votre vie ne dépend que d'un fil ... J'espère seulement que ça ne vous arrivera jamais ...

C'est simplement le reflet d'une société où personne n'est responsable de ses actes. Je vole, il meurt, je pollue, il crêve, j'm'en fout !

A bon entendeur


Tu n'essayeras de me faire croire qu'avec le paquet de celullulaire que les adolescents ont sous la main qu,Il n'y a pas moyen de rejoindre une ambulence.c'est un peu facile de dire que le deces de la personne est dut a un teléphone ou un délais trop long d'une ambulance ,ce n'est pas rare ici qu'il se passe 45 minute ou 1 heure aprés un grave accident que le blessé arrive a l'hopital
j'en suis un cas 45 minutes avec une Hémoragie interne 15 minutes de plus fini refroidis plus de jus... , les ambulances ils n,y en pas dans chaque village en attente..
ceci dit il est inaceptable que cette sorte de vandalisme se fasse dans une société dite (évolué) on est a ce poser la question c'est quoi aprés ? si il faut tout cloturer tous cadnasser il y a comme un malaise a vivre quelque part .. on rencontre ces situations dans les grands centres urbains, en compagne et dans les coins isolés c'est plutot rare que les gens ferme les portes et attache et protége leur materiel contre les vols. souvent de fois j'oublie de barrer mon auto qui couche dehors..


André
0 x
freddau
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 641
Inscription : 19/09/05, 20:08
x 1




par freddau » 02/10/06, 21:37

Salut André,

ben tu connais pas les romainsmichel ou gitans de chez nous (comme disait un ami plus haut).

Sans vouloir les stigmatiser, on peut dire que c'est les rois de la debrouille et des petits larcins, vols quoi.

les vols de metaux ca existaient deja avant, le site de mon pere a deja connu ca avant mais avec du cuivre avec des bonnes grosses barres pour la haute tension, les gars ils etaient rendu fou comme de l'or quoi et pourtant la precarité était moindre

Mais bien sur avec l'envolée des pris des metaux....
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean-francois
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 85
Inscription : 27/11/04, 00:18
Localisation : poitiers dans la vienne




par jean-francois » 03/10/06, 01:51

En parlant de vol de materiaux (ferreux ou non ferreux ) a poitiers c'est carrement un carnage maintenant les entrepreneurs sont obliger de louer les services de sociétés de vigiles pour ne plus se faire voler les echafauds en alu ou bien les bobines de cables electriques (ils se sont fait piquer 70 tonnes le dernier coup).......en plus ils sont vraiment bêtes car la ville de poitiers ne sait que faire des voitures epaves qui trainent dans les cités .....mais l'acier ne vaut que 70-90€ chez onyx (en plus chez eux il faut montrer patte blanche pour revendre les metaux -carte grise papier d'identité et justificatif de domicile)

voilà voilou :P
0 x
moi jeff né avec une bielle dans une main et un poste de soudure dans l'autre :-)
... ______
.../______\
.(00=H=00)
..IiI""""""IiI .. Vraoummm !!!!!
freddau
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 641
Inscription : 19/09/05, 20:08
x 1




par freddau » 03/10/06, 08:55

70 tonnes ... Image

Ben il faut encore les deplacer ces machins et trouver un acheteur sinon ca sert à rien.

et s'il n'y plus d'acheteur frauduleux, il n'y a plus de vendeur.
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7262
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3186




par gegyx » 03/10/06, 09:42

C'est pourquoi les vols se font maintenant à la base....
Directement chez les récupérateurs, ou le travail de tri a déjà été fait...
Va y avoir des faits divers sanglants, ces prochains jours...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 169 invités