Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par Did67 » 12/11/17, 19:00

Le coup le plus con et le plus redoutable : laissér du carburant, qui perd son pouvoir détonnant.

Au printemps, tu t'échines, tu tires, tu tires... Et au mieux un petit pouet...

Dans ce cas, la toute première chose à faire : purger le réservoir et la cuve du carbu ; remettre du carburant neuf... Et en général, cela démarre au 1/4 de tour !

Moi, je vide le réservoir en automne... J'essaye de tomber le plus juste possible avec la dernière tonte et je laisse tourner jusqu'à la panne sèche...
3 x
Den54
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 86
Inscription : 11/11/17, 11:18
Localisation : Meurthe et Moselle
x 17

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par Den54 » 12/11/17, 19:24

Re à tous
Mon Dieu, vous êtes fous sur ce forum :) les pages (807) avancent presque aussi vite que ma lecture, plutôt assidue donc lente ! signe de bonne santé, miam!
@Did, merci pour la réponse, je n'ai jamais vu une telle machine-impressionnante-et pourtant je vis en semi rural,voire rural.Je me débrouillerai avec mes balles,et j'ai une sainte terreur des tronçonneuses, brrrr :(
Je constate que vous etes en plein débat (807) de matériel etc les forumeurs, je ne lis pas tt encore,car je vais tranquillement avancer dans ma lecture (65),mais j'ai vu tes fotos Did, de ton broyeur Bosch.je compte justement acquérir le Bosh axt 25 tc (ou 2500 tc avec gants lunettes blablabla)Les avis consommateurs sont souvent déroutant, des+ des -.Mais il"me botterait bien"
Et pour conclure, je préfère bien plus le boudin à l'andain ;) Re miam
!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par Adrien (ex-nico239) » 12/11/17, 19:28

Did67 a écrit :1) Une petite photo de ta tarière électrique ? C'est quoi au juste ? (je connais les tarières thermiques pour poser des piquets de clôture).


La voilà avec ses mèches.

Honnêtement c'est l'outil le plus fantastique dont puisse rêver le jardinier pour pas se fatiguer mis à part le poids de l'engin
C'est une Fartools, je sais c'est du chinois mais ... je croise les doigts elle a fait des dizaines de trous et pour l'instant no soucy

Image

Image

Des trous on en a fait des tas et c'est pas fini.

Or déjà si on fait cela à la pioche ou la serfouette c'est fatiguant et puis c'est plus un trou mais un cratère.
Du coup si on a des trucs autour qu'on ne veut pas abîmer c'est un peu galère.

Là on a à la fois la profondeur et un diamètre correct, le tout en quelques ... secondes
Comparé au temps passé pour creuser à la main y a vraiment pas photo.

Bon ceci dit cet aprèm on a replanté 3 tous petits pins dans un emplacement (le seul) dans le jardin d'agrément où j'avais fait un test de laisser du foin depuis plusieurs mois.

Ben déjà la terre n'est plus du tout la même qu'un mètre à côté.

Pour un gros trou j'aurais pris la tarière cependant : inutile de se fatiguer inutilement...
Mais pour un petit trou 3 coups de serfouette ont suffi
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par Did67 » 12/11/17, 19:52

Den54 a écrit : je préfère bien plus le boudin à l'andain
!


Et la bidouille à l'andouille ?
1 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par Did67 » 12/11/17, 19:55

nico239 a écrit :Bon ceci dit cet aprèm on a replanté 3 tous petits pins dans un emplacement (le seul) dans le jardin d'agrément où j'avais fait un test de laisser du foin depuis plusieurs mois.

Ben déjà la terre n'est plus du tout la même qu'un mètre à côté.

Pour un gros trou j'aurais pris la tarière cependant : inutile de se fatiguer inutilement...
Mais pour un petit trou 3 coups de serfouette ont suffi



Génial !!!

C'est tout cela qu'il serait sympa de "documenter". Si un jour on le fait, notre "congrès national des phénoculteurs". Chacun pourrait venir avec ses trucs, ses trouvailles, ses constats...

J'ai toujours été convaincu que cela marcherait. Mais que tu le dises, cela me booste !
2 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par Did67 » 12/11/17, 19:56

Den54 a écrit :
de ton broyeur Bosch.je compte justement acquérir le Bosh axt 25 tc (ou 2500 tc avec gants lunettes blablabla)Les avis consommateurs sont souvent déroutant, des+ des -.Mais il"me botterait bien"
Et pour conclure, je préfère bien plus le boudin à l'andain ;) Re miam
!


Je ne regrette pas à ce jour. Il sert chaque hiver. Pour "QUE" du BRF, donc que des branches, je le trouve toujours très bien.
1 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par Did67 » 12/11/17, 19:57

nico239 a écrit :
La voilà avec ses mèches.

Honnêtement c'est l'outil le plus fantastique dont puisse rêver le jardinier pour pas se fatiguer mis à part le poids de l'engin
C'est une Fartools, je sais c'est du chinois mais ... je croise les doigts elle a fait des dizaines de trous et pour l'instant no soucy



OK. C'est donc comme les thermiques que je connais, mais avec un moteur électrique et une "réduction"...
1 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par Adrien (ex-nico239) » 12/11/17, 21:43

Oh c'est sans doute moins bien, moins puissant notamment, qu'une thermique mais disons que ça fait le boulot.

Depuis ma tronçonneuse électrique (qui doit avoir 15 ans) je suis assez favorable à l'électrique...
0 x
olivier75
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 764
Inscription : 20/11/16, 18:23
Localisation : aube, champagne.
x 155

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par olivier75 » 12/11/17, 21:55

Bonsoir,
Effectivement les pages défilent!

Lolounette,
Sans hésitation prend les 5 ampères.

Den54,
J’ai aussi le broyeur Bosch, dont je suis content, réparé une fois, enfin plutôt les pièces d’usure et démontage pour l’affuter. Merci à bosch de vendre en direct toutes les pièces. Il a beaucoup tourné, de quoi user la contreplaque. Il sert surtout aujourd’hui pour les chute de plateaux derrière la scie...
Pour le jardinage celui à turbine m’a l’air mieux, il prend les feuilles sans bourrer.

Olivier.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lolounette
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 257
Inscription : 29/06/17, 12:17
Localisation : Puy-de-Dôme, 350m d’alt.
x 77

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par Lolounette » 13/11/17, 10:02

olivier75 a écrit :

Lolounette,
Sans hésitation prend les 5 ampères.



ok merci, donc le choix est fait ! yapluska ! :wink:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 290 invités