Un turbulateur vortex économiseur de carburant : A-V-E-C

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839

Re: Un turbulateur économiseur de carburant : A-V-E-C




par Flytox » 12/11/17, 19:46

... ce qui est vrai pour mes poumons, est un exemple, quant aux admissions d'air dans nos moteurs, j'ai constaté à chaque installation de cyclone air à doubles pales, de ma fabrication, un gain de puissance et d'accélération immédiate, dès les bas régimes, et à chaque reprise dans chaque changement de vitesse à la boite...chaque accélération apporte donc ses flux d'air admis de façon automatique et très rapide...idem pour la sortie d'échappement, car j'y ai installé aussi des cyclone air, pour extraire rapidement les gaz, en équilibre admission/échappement...
si mes plans et modèles servent à beaucoup, alors c'est un progrès...je joints une photo des cyclone air doubles pales réalisés sur plusieurs plans..
si tu m'envoie ton mail j'ai tout un dossier sur les économiseurs de carburants...(10 mois de travail)

Tu pourrai nous mettre des photos de cyclone d'échappement que tu as monté et quelques résultats chiffrés (avec et sans cyclone d'échappement)?

apporte donc ses flux d'air admis de façon automatique et très rapide

+1 avec wirbelwind262, ton "apport" est une diminution du flux d'air. Par contre une "certaine" turbulence dans certaines conditions peut améliorer la combustion. Au plus près de la chambre de combustion (soupape) la turbulence peut être très puissante, en amont du filtre à air AMHA elle est totalement insignifiante. Entre les deux le domaine d'expérimentation est vaste...
Plus haut je te demandais comment tu mesures des différences de perfos (autrement que subjectivement).

Bonsoir
nikolaj, les AVEC avant et après le filtre à air ne servent à rien, ça peut perturber les capteurs de débit d'air et faire déconner le calculateur du moteur. pas besoin d'en mettre partout, tu vas te prendre la tête inutilement.

+1.

Vous vous leurrez complètement en imaginant qu'ajouter des pertes de charge (car ce n'est que ça) un peu partout dans le circuit peut faire gagner quoi que ce soit.
Un flux tourbillonnant n'accélère pas, il perd de l'énergie par frottements visqueux, et donc ralentit.
Et pour ceux qui se figureraient qu'un flux tourbillonnant puisse améliorer le mélange du carburant injecté (ce qui est encore l'hypothèse la moins absurde) : le plenum d'admission éparpille obligatoirement toute turbulence créée en amont...

+1.
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
nikolaj
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 173
Inscription : 17/08/17, 18:38
Localisation : baguer pican 35120
x 14

Re: Un turbulateur économiseur de carburant : A-V-E-C




par nikolaj » 12/11/17, 23:02

Olivier22 a écrit :
nikolaj a écrit :j'ai constaté à chaque installation de cyclone air à doubles pales, de ma fabrication, un gain de puissance et d'accélération immédiate, dès les bas régimes, et à chaque reprise dans chaque changement de vitesse à la boite...
Tu as passé ta voiture au banc de puissance ? Ou fait des mesures avec Powerdyn ou autre ? Car bon, le ressenti...

Vous vous leurrez complètement en imaginant qu'ajouter des pertes de charge (car ce n'est que ça) un peu partout dans le circuit peut faire gagner quoi que ce soit.
Un flux tourbillonnant n'accélère pas, il perd de l'énergie par frottements visqueux, et donc ralentit.
Et pour ceux qui se figureraient qu'un flux tourbillonnant puisse améliorer le mélange du carburant injecté (ce qui est encore l'hypothèse la moins absurde) : le plenum d'admission éparpille obligatoirement toute turbulence créée en amont...

Des gains de consommation peuvent être observés parce que le moteur est bridé. Mettez une cale sous la pédale d'accélérateur et vous aurez le même effet.
Si vous constatez une meilleure réponse à l'accélération avec un système bridant l'arrivée d'air, c'est que le moteur est trop pauvre en conditions normale (pompe à essence fatiguée ou injecteurs encrassés, voire régulateur de pression défectueux)

bonjour, je l'ai constaté au km parcourus...au réel.. km parcourus divisés par le nombre de litre du plein refait, et multiplié par 100...= économies par rapport d'avant les installations des cyclones air...pas besoin de bancs d'essais électroniques sophistiqués, la preuve peut te paraître *empirique* mais c'est"" l'expérimentation scientifique au réel constaté""...
0 x
Un mystère ne se perpétue que quand il y a refus de l’étudier ( Georges Charpak ? )
Avatar de l’utilisateur
nikolaj
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 173
Inscription : 17/08/17, 18:38
Localisation : baguer pican 35120
x 14

Re: Un turbulateur économiseur de carburant : A-V-E-C




par nikolaj » 12/11/17, 23:06

NOUVEAUX CYCLONES AIR 5 PALES H 80 mm pente 60°...pour projeter les flux d'air très loin...dans l'admission d'air/carburant, et économiser ....tutoriel de fabrication en photos...
Pièces jointes
CYCLONE AIR 5 PALES H 80mm-12.jpg
CYCLONE AIR 5 PALES H 80mm-11.jpg
CYCLONE AIR 5 PALES H 80mm-10.jpg
CYCLONE AIR 5 PALES H 80mm-9.jpg
CYCLONE AIR 5 PALES H 80mm-8.jpg
CYCLONE AIR 5 PALES H 80mm-7.jpg
CYCLONE AIR 5 PALES H 80mm-5.jpg
CYCLONE AIR 5 PALES H 80mm-2.jpg
0 x
Un mystère ne se perpétue que quand il y a refus de l’étudier ( Georges Charpak ? )
Avatar de l’utilisateur
nikolaj
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 173
Inscription : 17/08/17, 18:38
Localisation : baguer pican 35120
x 14

Re: Un turbulateur économiseur de carburant : A-V-E-C




par nikolaj » 12/11/17, 23:07

NOUVEAUX CYCLONES AIR 5 PALES H 80 mm pente 60°...pour projeter les flux d'air très loin...dans l'admission d'air/carburant, et économiser ....tutoriel de fabrication en photos...suite...
Pièces jointes
CYCLONE AIR 5 PALES H 80mm-23.jpg
CYCLONE AIR 5 PALES H 80mm-22.jpg
CYCLONE AIR 5 PALES H 80mm-21.jpg
CYCLONE AIR 5 PALES H 80mm-20.jpg
CYCLONE AIR 5 PALES H 80mm-19.jpg
CYCLONE AIR 5 PALES H 80mm-18.jpg
CYCLONE AIR 5 PALES H 80mm-16.jpg
CYCLONE AIR 5 PALES H 80mm-14.jpg
CYCLONE AIR 5 PALES H 80mm-13.jpg
0 x
Un mystère ne se perpétue que quand il y a refus de l’étudier ( Georges Charpak ? )
Avatar de l’utilisateur
nikolaj
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 173
Inscription : 17/08/17, 18:38
Localisation : baguer pican 35120
x 14

Re: Un turbulateur économiseur de carburant : A-V-E-C




par nikolaj » 13/11/17, 12:58

Flytox a écrit :Tu pourrai nous mettre des photos de cyclone d'échappement que tu as monté et quelques résultats chiffrés (avec et sans cyclone d'échappement)?

Bonjour, je n'ai plus les photos (effacées de mon tel portable par nettoyage); mais le plan des montages dans la ligne d'échappement...et une photo des cyclones installés...
cordialement...
Pièces jointes
cyclone air vortex-nikolaj-10.PNG
cyclone air vortex-nikolaj-10.PNG (256.96 Kio) Consulté 11168 fois
Cylones air sur ligne d'échappement-4.PNG
0 x
Un mystère ne se perpétue que quand il y a refus de l’étudier ( Georges Charpak ? )
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839

Re: Un turbulateur économiseur de carburant : A-V-E-C




par Flytox » 13/11/17, 23:22

nikolaj a écrit :bonjour, je l'ai constaté au km parcourus...au réel.. km parcourus divisés par le nombre de litre du plein refait, et multiplié par 100...= économies par rapport d'avant les installations des cyclones air...pas besoin de bancs d'essais électroniques sophistiqués, la preuve peut te paraître *empirique* mais c'est"" l'expérimentation scientifique au réel constaté""...


Je crois que tous le monde à bien compris que tu sais bien plier / découper / rouler les tôles mais je pense que ce qui nous intéresse le plus c'est le coté gain en conso ....que tu ne développes pas du tout. :wink: AMHA le gain en conso est relativement faible, les dispersions de mesure grandes et il donc bien difficile de mesurer une conso de manière qui tient la route surtout avec des moyens d'amateur. Alors cette profusion d'AVEC "comparables" sans résultats documentés comparés etc...je vois pas trop où tu veux nous amener.... :roll:
1 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
nikolaj
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 173
Inscription : 17/08/17, 18:38
Localisation : baguer pican 35120
x 14

Re: Un turbulateur économiseur de carburant : A-V-E-C




par nikolaj » 14/11/17, 08:49

Flytox a écrit :
nikolaj a écrit :bonjour, je l'ai constaté au km parcourus...au réel.. km parcourus divisés par le nombre de litre du plein refait, et multiplié par 100...= économies par rapport d'avant les installations des cyclones air...pas besoin de bancs d'essais électroniques sophistiqués, la preuve peut te paraître *empirique* mais c'est"" l'expérimentation scientifique au réel constaté""...


Je crois que tous le monde à bien compris que tu sais bien plier / découper / rouler les tôles mais je pense que ce qui nous intéresse le plus c'est le coté gain en conso ....que tu ne développes pas du tout. :wink: AMHA le gain en conso est relativement faible, les dispersions de mesure grandes et il donc bien difficile de mesurer une conso de manière qui tient la route surtout avec des moyens d'amateur. Alors cette profusion d'AVEC "comparables" sans résultats documentés comparés etc...je vois pas trop où tu veux nous amener.... :roll:

Bonjour, le partage des technologies est de bon aloi, le web sert aussi à cela...comment ne pas apprécier mon camping car de 3 t/3.5t qui consomme moins de 8l/100 km ? même si au regard d'autrui je serais un "amateur", cela ne me démonte pas du tout, mais m'encourage à progresser dans toutes mes recherches technologiques... mes résultats ? un premier brevet d'invention en 1987...
0 x
Un mystère ne se perpétue que quand il y a refus de l’étudier ( Georges Charpak ? )
Olivier22
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 178
Inscription : 06/11/08, 16:41
Localisation : 35 / 22
x 6

Re: Un turbulateur économiseur de carburant : A-V-E-C




par Olivier22 » 15/11/17, 20:07

Le test routier seul ne vaut rien. Les conditions sont trop variables. Ma voiture aussi a une consommation qui change un peu d'un plein à l'autre, sans que je la bidouille.
Passer sa voiture sur un banc à rouleaux ne coûte pas les yeux de la tête non plus ; vu ton investissement dans le projet (tout à ton honneur), à ta place c'est l'une des premières choses que j'aurais fait. En plus il y a parfois la possibilité de poser un débitmètre d'essence, ça t'apporterait des infos précieuses
Bon par contre, si c'est un camping-car ce serait une première, ça finirait à coup sûr en photo tournant sur le net :D

Si tu veux t'en tenir aux essais routiers, en plus de mesurer la consommation il faudrait chronométrer tes trajets. Le comparatif ne peut se faire qu'à vitesse moyenne identique (ce sera très incomplet mais ça commencera tout de même à montrer une tendance plausible).

Sinon à première vue tes mesures sont cohérentes : tu brides ton moteur, il consomme moins...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839

Re: Un turbulateur économiseur de carburant : A-V-E-C




par Flytox » 15/11/17, 22:34

nikolaj a écrit :
marc91 a écrit :bonjour
j'ai trouvé un appareil nommé SUPERCHARGER
qui est une turbinne a double helice se montant dans
la durite d'arrivée d'air de l'admission moteur
quelqu'un connais t'il cet appareil et a il un effet sur des moteur ?

bonjour, oui j'en ai installé un double dans l'arrivée d'air juste avant un filtre à air, cela "gonfle" un peu le filtre à air, qui devient plus perméable et fait mieux passer l'air vers les chambres de combustions...très efficace...à recommander...
cordialement... :arrow: :idea: :D


Comment mesures tu que le filtre à air "gonfle" un peu et devient plus perméable ?

D'ailleurs, "Plus perméable" à l'air = plus perméable aux poussières.... Moi qui croyais bêtement que le filtre à air servait à arrêter les poussières et autres contaminants solides pour prévenir l'usure notamment du haut moteur...., je dirai plutôt, si cela rendait le filtre à air effectivement plus "perméable", ...à proscrire.

Tes affirmations /explications me dérangent, tout le monde reconnais que les obstacles dans l'admission (AVEC, filtre, sondes, coudes etc...) concourent tous à freiner le débit d'air. Toi tu affirmes que ton filtre à air "gonflé" "fait mieux passer l'air vers les chambres de combustion". Mais ton filtre à air "gonflé" est mieux parce qu'il "devient plus perméable". Donc parce qu'il freine moins l'air....pour que cela fasse "mieux passer l'air". Donc tu devrais virer ton AVEC qui freine l'air en amont du filtre à air....pour que cela fasse "mieux passer l'air". :roll:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Olivier22
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 178
Inscription : 06/11/08, 16:41
Localisation : 35 / 22
x 6

Re: Un turbulateur économiseur de carburant : A-V-E-C




par Olivier22 » 16/11/17, 02:42

Un filtre à air est rigide de toute façon, cet argument ne tient pas debout
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 185 invités