Où se procurer les tubes et tiges en inox?

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
matthieu
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 18
Inscription : 01/12/07, 17:09
Localisation : Gironde - Entre deux mers

Où se procurer les tubes et tiges en inox?




par matthieu » 03/12/07, 13:00

Bonjour...

Voilà j'ai rassemblé une partie des pièces nécessaires au montage d'un réacteur sur mon véhicule... pour le tube et la tige du réacteur, j'avais trouvé de l'acier galva au rayon eau-chauffage genre chez casto (pratique car les extrémités du tube étaient déjà filetées...).

Mais j'ai lu sur une page quanthomme que le galva finirai par s'oxyder et dégagerai des vapeurs toxiques...

Oui mais où trouver des tubes et tiges en acier inoxydable... existe t'il des distributeurs qui vendent ça au détail?

Quelqu'un saurai m'éclairer sur ce point?
0 x
matthieu
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 18
Inscription : 01/12/07, 17:09
Localisation : Gironde - Entre deux mers




par matthieu » 03/12/07, 13:20

Bon je viens de lire les débats sur le thème acier/inox...
ça rouille/ ça rouille pas...
magnétisme=pipo...

Je vais garder le galva pour finir, à moins que quelqu'un m'explique pourquoi ça n'irai pas!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 03/12/07, 13:48

C'est parce que le magnétisme est pipo que l'inox (amagnétique pour la plupart des types d'inox) n'est pas intéressant...pour la tige.

En effet; il se pourrait qu'il fasse catalyseur.

Pour le reste, prend plutot du fer "noir".
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 03/12/07, 15:32

Bonjour
matthieu a écrit :Bon je viens de lire les débats sur le thème acier/inox...
ça rouille/ ça rouille pas...
magnétisme=pipo...

Je vais garder le galva pour finir, à moins que quelqu'un m'explique pourquoi ça n'irai pas!


Il ne faut pas prendre de tube galvanisé , preferer le tube acier ordinaire noir , (celui a chauffage central) le galvanisé a l'interieur cela devient rugeur un fois passer a la chaleur (ce n'est pas pour la toxité mais le fonctionement du réacteur) les tubes. certains sont oval d'autres ont une soudure apparrente a l'interne , si possible chercher quelque chose de (potable) a l'interne ,
dans la tube inox la qualité interne est superieur a la plus part des tubes acier ordinaire.
c'est quand même un certain ouvrage faire un montage soudé autand utiliser du materiel approprié , on ne veut pas recommencer la job ,l'inox se trouve dans les magasin qui vendent du materiel a laiterie , ou ceux qui font des produits alimentaires
Dans tous les petits ateliers d'usinage ils ont des rechutes et de morceaux a bon prix ..

André
un tube galvanisé même si on passe la toile émeri le galvanise entre dans la surface du métal (tous les soudeurs le savent)

Pour la tige en prend de l'inox mais ce n'est pas une obligation
en acier poli cela marche aussi , le seul inconvéneant si tu immobilise ton auto pendant un mois la tige commence a rouillé
dans la partique a chauffé fort et particuleirement si tu noye souvent le réacteur
0 x
Avatar de l’utilisateur
nikolaj
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 173
Inscription : 17/08/17, 18:38
Localisation : baguer pican 35120
x 14

Re: Où se procurer les tubes et tiges en inox?




par nikolaj » 08/10/17, 17:12

bonjour, j'ai fabriqué mon système (modifié style rétrokit nanokit spad) avec des tubes de cuivre diamètre 12/14 10/12, et cela ne rouille pas du tout....efficace, 0.75 litres d'eau pour 100 km...et sortie échappement extra propre...
0 x
Un mystère ne se perpétue que quand il y a refus de l’étudier ( Georges Charpak ? )
Avatar de l’utilisateur
nikolaj
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 173
Inscription : 17/08/17, 18:38
Localisation : baguer pican 35120
x 14

Re: Où se procurer les tubes et tiges en inox?




par nikolaj » 08/10/17, 19:13

bonjour, j'ai fabriqué mon système (modifié style rétrokit nanokit spad éconokit écopra, etc, donc un mixte..) avec des tubes de cuivre diamètre 12/14 10/12, emboîtés l'un dans l'autre, le diamètre 10 mm dans le 12 mm, en double épaisseur, et cela ne rouille pas du tout....c'est efficace, 0.75 litres d'eau pour 100 km...et sortie échappement extra propre...puissance du couple moteur super, économies du gazole réelle, 7.9 litres aux 100 km à 90 km/h maxi, sur parcours mixtes, avec un cc hymer intégral de 1998, td 168000 km, 3 tonnes de poids réels... :D
0 x
Un mystère ne se perpétue que quand il y a refus de l’étudier ( Georges Charpak ? )
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839

Re: Où se procurer les tubes et tiges en inox?




par Flytox » 08/10/17, 23:16

nikolaj a écrit :
nikolaj a écrit :bonjour, j'ai fabriqué mon système (modifié style rétrokit nanokit spad éconokit écopra, etc, donc un mixte..) avec des tubes de cuivre diamètre 12/14 10/12, emboîtés l'un dans l'autre, le diamètre 10 mm dans le 12 mm, en double épaisseur, et cela ne rouille pas du tout....c'est efficace, 0.75 litres d'eau pour 100 km...et sortie échappement extra propre...puissance du couple moteur super, économies du gazole réelle, 7.9 litres aux 100 km à 90 km/h maxi, sur parcours mixtes, avec un cc hymer intégral de 1998, td 168000 km, 3 tonnes de poids réels... :D


Bonjour nikolaj, Bienvenue.
Tu pourrai créer un nouveau sujet et nous parler de ton montage !?
Bon essais.
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
nikolaj
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 173
Inscription : 17/08/17, 18:38
Localisation : baguer pican 35120
x 14

Re: Où se procurer les tubes et tiges en inox?




par nikolaj » 11/10/17, 13:23

Bonjour, je rassemble mes documents pour ce faire...et j'aurai besoin de conseils techniques pour insérer des images photos...stp...merci...
0 x
Un mystère ne se perpétue que quand il y a refus de l’étudier ( Georges Charpak ? )
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839

Re: Où se procurer les tubes et tiges en inox?




par Flytox » 11/10/17, 23:29

Au dessous de la fenêtre ou tu écris, il y a un onglet "Pièces jointes" que tu cliques.
Puis tu cliques "Ajouter des fichiers".
Ensuite tu retrouves / sélectionne l'image de ton ordi que tu veux poster et tu l'ouvres.
Un peu plus bas dans la page, à coté du nom de ton fichier, tu attends un peu et il apparait "Insérer dans la ligne". Tu cliques dessus.
Le code associé à ton fichier s'ajoute s'affiche dans la zone d'écriture.
Tu cliques "Prévisualiser" pour voir si tout va bien. Quand c'est prêt du fait "Envoyer".
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
nikolaj
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 173
Inscription : 17/08/17, 18:38
Localisation : baguer pican 35120
x 14

Re: Où se procurer les tubes et tiges en inox?




par nikolaj » 13/10/17, 05:36

bonjour merci du tutoriel, cela fonctionne bien...
0 x
Un mystère ne se perpétue que quand il y a refus de l’étudier ( Georges Charpak ? )

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 140 invités