Tesloop: coût (dérisoire) de maintenance d'une voiture électrique Tesla S à 480 000km!

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Tesloop: coût (dérisoire) de maintenance d'une voiture électrique Tesla S à 480 000km!




par Adrien (ex-nico239) » 05/09/17, 13:49

Tu as raison et tout cela me désole....

Tiens même Mercedes n'y échappe pas... aucun de mes 3 toits ouvrant (électrique bien sur sinon c'est pas marrant) n'a fonctionné bien longtemps : condamnés tous les 3

Et l'ouverture centralisée à finit par lâcher sur la 190, normal c'est une usine à gaz... ou plutôt à pression d'air :mrgreen: totalement INUTILE...

Ceci dit quid des voitures proposées neuves à l'ancienne... je veux dire sans ni électrique ni électronique...

Si t'as des retours ça m'intéresse
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Tesloop: coût (dérisoire) de maintenance d'une voiture électrique Tesla S à 480 000km!




par Christophe » 05/09/17, 14:04

BMW et Mercedes sont ceux qui ont le plus abusé dans la baisse de qualité...en flouant leur client qui pensaient encore que c'était de la qualité.

Je pense que cela l'a été jusqu'à la mi voir fin des années 90...avec une baisse considérable depuis...allant même jusqu'au choix des matériaux, voir ci dessous...

Un exemple perso chez BM: disques de freins morts de chez morts....à 100 000km et ceci AVANT le 1er jeu de plaquettes...

J'avais fait un petit "photos reportage" ici: nouveaux-transports/disques-de-frein-bmw-118d-plus-que-hs-apres-100-000km-t13432.html

Depuis je me suis séparé de cette voiture car en plus elle risquait une rupture de la chaine de distribution (mauvaise conception donc risque d'usure prématurée, changement préventif avant casse totale du moteur = 6000€...ils sont gentils chez BM...)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88

Re: Tesloop: coût (dérisoire) de maintenance d'une voiture électrique Tesla S à 480 000km!




par Gaston » 05/09/17, 14:49

Christophe a écrit :Donc il y a des bornes SuperCharger Tesla en France? Je savais pas...où ça et quelles sont les conditions pour les utiliser?
D'après le site Tesla, il y a en Europe (et moyen orient), 6 372 Superchargeurs répartis dans 934 stations.

D'après cet article de l'Avere, il y avait, en avril 2017, 53 stations en France regroupant 390 superchargeurs.

Christophe a écrit :Il y a une carte d'implantation de TOUTES les bornes de recharge (Rapide ou non) accessible sans abonnement ou inscription (la carte pas les bornes) quelque part? Je présume qu'il doit avoir aussi des applications Android...
Le site ChargeMap en recense une grande majorité.
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Tesloop: coût (dérisoire) de maintenance d'une voiture électrique Tesla S à 480 000km!




par Christophe » 05/09/17, 15:56

Ah oui quand même! Cela commence à bien se développer!

Merci Gaston pour cette mise à jour, j'ai un peu l'impression d'avoir hiberné là... :cheesy:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Tesloop: coût (dérisoire) de maintenance d'une voiture électrique Tesla S à 480 000km!




par Christophe » 05/09/17, 16:04

nico239 a écrit :Ceci dit quid des voitures proposées neuves à l'ancienne... je veux dire sans ni électrique ni électronique...

Si t'as des retours ça m'intéresse


Neuves à l'ancienne? T'as des modèles en tête? Parce que je vois pas là...

Y avait bien Lada dans les années 80 :cheesy: :cheesy: :cheesy: ...mais aujourd'hui..??? Et la mécanique Lada...pardon c'était pas terrible (je n'ai connu que la "légende LADA")
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88

Re: Tesloop: coût (dérisoire) de maintenance d'une voiture électrique Tesla S à 480 000km!




par Gaston » 05/09/17, 16:14

Christophe a écrit :Neuves à l'ancienne? T'as des modèles en tête? Parce que je vois pas là...
En Europe il n'y en a plus, vu que injection électronique, ESP, ABS et autres bouton d'appel d'urgence sont obligatoires.
0 x
Avatar de l’utilisateur
grelinette
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2007
Inscription : 27/08/08, 15:42
Localisation : Provence
x 272

Re: Tesloop: coût (dérisoire) de maintenance d'une voiture électrique Tesla S à 480 000km!




par grelinette » 05/09/17, 16:36

Pour revenir aux bornes de recharge (rapide ou non) peut on imaginer qu'il puisse y avoir des "passerelles" pour qu'une borne d'une marque puisse accepter de charger une voiture d'une autre marque ?

Techniquement c'est sans doute possible, mais la borne de recharge étant le maillon faible du VE, une grande marque comme Tesla qui a quelques longueurs d'avance risque de verrouiller son avance pour freiner les concurrents.
0 x
Projet de l'hippomobile-hybride - Le projet sur éconologie
"La recherche du progrès n’exclut pas l’amour de la tradition"
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Tesloop: coût (dérisoire) de maintenance d'une voiture électrique Tesla S à 480 000km!




par Christophe » 05/09/17, 16:44

Bin oui, c'est pour cela que je ne vois pas de quels modèles il parle...

Aucune voiture non électronisée (au moins coté moteur) ne pourrait passer les normes EU (et USA) de pollution actuelles...sans parler de l'électronisation de tout le reste (confort, sécurité...)...

Et même en Inde ou en Chine, je ne pense pas qu'il existe encore des voitures neuves avec carburateur....si?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Tesloop: coût (dérisoire) de maintenance d'une voiture électrique Tesla S à 480 000km!




par Christophe » 05/09/17, 16:54

grelinette a écrit :Pour revenir aux bornes de recharge (rapide ou non) peut on imaginer qu'il puisse y avoir des "passerelles" pour qu'une borne d'une marque puisse accepter de charger une voiture d'une autre marque ?

Techniquement c'est sans doute possible, mais la borne de recharge étant le maillon faible du VE, une grande marque comme Tesla qui a quelques longueurs d'avance risque de verrouiller son avance pour freiner les concurrents.


Euh les fabricants ne se sont pas encore mis d'accord sur une (future?) prise normalisée unique? Je pensais que c'était déjà le cas...je crois qu'on en avait déjà débattu sur les forums mais j'ai pas retrouvé où...

Je pense pas que Tesla verrouille quoi que ce soit: plus il y a de bornes utilisables par leurs voitures, mieux c'est pour eux...Ils n'ont donc pas d'intérêt à ceux que les Tesla utilisent exclusivement des bornes Tesla (sauf rendre leur client captif sur la consommation électrique...mais bon...si tous les fabricants raisonnent comme ça il n'y aura jamais de norme sur les prises!)...Inversement ils auraient intérêt à ce que les autres voitures utilisent leur bornes (en cas de facturation de l'électricité...)

En pratique, j'ai vu sur le site ChargeMap (encore merci Gaston) que beaucoup de bornes avaient des prises de types différents (jusqu'à 4 types par bornes de ce que j'ai vu...)...en lente ou semi rapide...preuve qu'il y a des accords entre les fabricants pour utiliser leur prise avec celle des autres, ils ont donc tout à gagner à normaliser une prise unique...

ps: voici un vieux sujet de 2010 à propos de la taxation du kWh électro-routier transports-electriques/voiture-electrique-faut-il-taxer-le-kwh-edf-routier-t10007.html
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Tesloop: coût (dérisoire) de maintenance d'une voiture électrique Tesla S à 480 000km!




par Christophe » 05/09/17, 16:59

Christophe a écrit :Depuis je me suis séparé de cette voiture car en plus elle risquait une rupture de la chaine de distribution (mauvaise conception donc risque d'usure prématurée, changement préventif avant casse totale du moteur = 6000€...ils sont gentils chez BM...)


Coïncidence? UFC Que Choisir en parle dans un article aujourd'hui: https://www.quechoisir.org/actualite-mo ... on-n46060/
0 x

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 142 invités