Parasytes informatiques ...

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Avatar de l’utilisateur
grelinette
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2007
Inscription : 27/08/08, 15:42
Localisation : Provence
x 272

Parasytes informatiques ...




par grelinette » 21/06/17, 14:42

Bonjour à tous,

J'ouvre ce nouveau sujet car je pense que d'autres internautes sont concernés et peut-être que quelqu'un a une astuce pour atténuer le problème...

J'ai eu dernièrement une période d'inactivité sur internet, et lorsque j'ai rallumé mon ordi pour revenir trainer ma souris, notamment sur econologie, j'ai constaté des temps d'attente très importants à chaque clic de souris !!!

Certes, j'ai un vieux ordinateur équipé de Windows XP qui rame pas mal, mais curieusement quelques fois tout va bien et les pages internet s'affichent normalement... sauf depuis quelques semaines. :evil:

En y regardant bien, j'ai constaté en bas à gauche de l'écran qu'après chaque clic de souris s'affichaient furtivement derrière des messages laconiques tels "transfert de données depuis ..." ou "en attende de ..." une ribambelle de noms de programmes aux noms aussi exotiques qu'inquiétants :shock:

Ils s'affichent très vite mais j'ai pu en noter quelques-uns dont voici les noms :
doubleclick.net
cse.google.com
ajax.googleapis.com
thermoneytizer
bootstrap
cloud.media
web.leadpalce
tag.leadplace
youtube.com
flamimen
dcoenligne

et encore bien d'autres dont certains ont des noms constitués de simples lettres qui ne veulent rien dire comme c.s.dx.e , Leurs affichages successifs peut durer de longues minutes et c'est très pénible !

Je ne pense pense pas qu'il s'agisse de virus ou de programmes malveillants (encore que), mais j'ai plutôt l'impression que le moindre de mes clics de souris est enregistré pour alimenter une base de données détaillant et analysant mon profil et mon comportement d'internaute...

A moins que se soient les russes, les chinois ou les américains qui m'ont collé des mouchards pour me pirater mes bricolages novateurs ! :cheesy:

Bandes de pirates :evil:
0 x
Projet de l'hippomobile-hybride - Le projet sur éconologie
"La recherche du progrès n’exclut pas l’amour de la tradition"
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610

Re: Parasytes informatiques ...




par Macro » 21/06/17, 15:57

Et encore....Tu utilise un ordinateur sous XP....Avec le mien sous Windows7...La navigation sur econologie avec toutes ces pubs( qui paient l'hebergement du forum) C'est carrement la catastrophe....Je me retrouve avec d'ENORMES placards de pubs entre chaque message...de plus bien souvent comme elles n'ont pas toutes fini de charger quand je clique sur repondre ou index du forum...Je me retrouve a avoir des pages vers les liens commerciaux qui s'ouvrent...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: Parasytes informatiques ...




par Christophe » 21/06/17, 21:56

Je pensais que le débat du financement des forums était clos...

Le forum est loin d'être envahi de pub pour les membres inscrit! Je fais de mon mieux pour trouver le juste compromis emmerdements / rentabilité financière...

Macro t'as vu où 1 pub entre chaque message? Il y en a 2 pubs Google par page (au max) pour les membres inscrits.

Et si google fait des "transferts" avec des partenaires sur d'autres domaines les petits webmasters n'y sont pour rien!

Sur les forums, il n'y a pas de popup ou autre publicité intrusive! Donc c'est très limité comme pub pour les membres...(allez donc sur futura science pour comparer!)

Sinon, sur le fond, on va peut être commencer par reprendre la définition d'un parasite... :cheesy:

Parasite, organisme vivant qui vit aux dépens d'un autre organisme (l'hôte).


https://fr.wikipedia.org/wiki/Parasite

Les parasites informatiques sont donc, de mon point de vue de vieux webmaster, les internautes qui surfent sur des sites gratuitement sans contre partie ni publicitaire ni financière...Hé oui on est plus en 2002 où tout le monde pouvait faire héberger son site gratos ici ou là...un site cela coute dès qu'il a un certain "succès"...

Analysez un peu le web 2017: c'est soit de la pub pour financer soit des abonnements soit des dons...Même les grands sites, genre les Echos, demandent des abonnements payants actuellement...or ce forum est trop petit pour espérer subsister sur les dons ou abonnements...j'ai testé il n'y a que la pub qui peut le financer...durablement...

Donc je résume: si toi pas vouloir payer abonnement ou faire don au site, toi devoir voir publicité... :mrgreen:

Donc soyez un peu tolérants sur les publicité que les membres peuvent avoir svp. Merci. Et puis quoi? On va pas refaire le débat qu'on avait déjà eu ailleurs ici... :o

Et Grelinette si tu veux préserver ta sécurité et vie privée, surtout ne reste pas sur XP (qui n'est plus à jour depuis des années sauf bidouilles...) ...mais bon tu fais comme tu veux...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: Parasytes informatiques ...




par Christophe » 22/06/17, 11:03

Voilà j'ai désactivés les 2 pubs par page entre les messages pour les membres (au moins le temps d'un test), donc j'espère que cela facilitera votre lecture et participation...

Le test nous le dira! 8)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610

Re: Parasytes informatiques ...




par Macro » 22/06/17, 11:09

Désolé que tu l'ais mal pris Christophe...Perso en temps normal les pubs ca ne me derange pas plus que ca ...Et je coomprend trés bien qu'elle te sont necessaires pour te permetre l'hebergement du site...
Dernierement j'ai un debit internet assez restreind chez moi....Les pages mettent du temps a se charger...La semaine derniere entre les posts j'avais un enorme logo que je n'ai pas identifier qui prenait un temps fou a charger et decalait toutes les deux secondes les posts vers le bas...C'etait vraiment penible...mais bon si c'est le prix a payer...

Et Effectivement quand je suis connecté ...Les posts ne sont pas "pubés"
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: Parasytes informatiques ...




par Christophe » 22/06/17, 11:19

Oui j'ai du mal à encore devoir justifier la publicité surtout que je trouve le titre assez injuste...

a) le débat a déjà fait et refait ici: bistrot/la-publicite-sur-internet-c-est-la-gratuite-du-contenu-t14548.html

b) econologie a failli disparaitre il y a quelques mois (voir a) ) je suis sur que ce n'est pas cela que vous voulez

c) la pub est franchement ultra limitée pour les membres: il ne reste qu'un bloc de suggestions google en bas.
Or Grelinette est membre depuis longtemps: la solution c'est de simplement rester connecté pour ne pas être dérangé (sinon vous pouvez toujours mettre un adblock mais vous verrez c'est encore pire niveau lag...et on peut aussi se demander ce que adblock fait de vos données de navigation hein...puisqu'ils ne travaillent pas pour rien...)

d) si le test est bon (à voir dans quelques jours), on reste comme cela niveau placement pour les membres
0 x

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 197 invités