Economiseur de carburant : générateur de turbulences

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
Philippe Schutt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1611
Inscription : 25/12/05, 18:03
Localisation : alsace
x 33




par Philippe Schutt » 22/09/06, 22:44

Christophe a écrit :Nous avons tout un bataillon d'ingénieurs d'élite qui consacrent leur vie à ces problèmes. Si c'était aussi simple, ils auraient déjà trouvé la solution.

toujours les mêmes arguments... :frown:
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2




par denis » 22/09/06, 22:50

si c'etait vrai , ça se saurait! :P
pour moi encore rien de bon sur ce systeme :x
0 x
le blanc n'existerait pas sans le noir , mais quand meme!


http://maison-en-paille.blogspot.fr/
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 23/09/06, 05:47

Bonjour

Philippe Schutt a écrit :
Christophe a écrit :Nous avons tout un bataillon d'ingénieurs d'élite qui consacrent leur vie à ces problèmes. Si c'était aussi simple, ils auraient déjà trouvé la solution.

toujours les mêmes arguments... :frown:


c'est comme le bataillon des plus grands scientifiques du monde qui travaillait sur la fabrication de la bombe H a Los Alamos pendant des années, une ville complette sans comper les racines au Canda dans le plus grand secret et pourtant il n'arrivait pas a (trouver la solution)
jusqu'au jour ou un sous marin Allemant avait pour mission d'emporter les plans secret au japan de tous les dernieres recherches sur les V2 , sur l'eau lourde et uranium enrichie , sur le M 262. aprés avoir décoder les messages de la machine igma ,une traque gigantestque dans l'atlantique nord, a savoir si c'est les americains ou les anglais ou les canadiens les premiers qui intercepetrons ce sous marins (sans le couler) avec son trésor scientifiques ,ou (malefique comme vous voudrez) reste que 2 mois plus tard la premiere bombe H etait mise a feux ,l'histoire nous le dira peut etre un jours . L'histoire actuel nous dis que les allemands n'etait pas en mesure technologiquement de faire une bombe H pourtant il s'est déployé une energie considerable pour détruire des usines d'eau lourde en Norvége, l'histoire est toujours écrite par les vainqueurs , la (vrai histoire) est connu une fois tous les acteurs morts depuis longtemps..
c'est un peu hors sujet. mais quand on me dis parce que une armée de chercheur n'ont pas trouver de solution, que c'est imposible, Souvent de fois, un petit groupes de chercheurs d'un petit pays avec un budget modique réussisent la ou les grands pays ont échoué.

André
0 x
exceed
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 190
Inscription : 12/12/05, 15:16
Localisation : thailande




par exceed » 23/09/06, 07:47

+1
0 x
Respect !!!
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 23/09/06, 12:10

Bien sur André !

Et n'oublions pas que : être ingénieur ne veut pas forcement dire être ingénieux !
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 23/09/06, 12:29

André,

peux tu nous communiquer des références sur cette histoire de sous-marin et d'histoire de la bombe atomique ?

Merci d'avance.

Non, je en veux pas réaliser une bombe artisanale, mais j'ai quelques potes en Iran :D
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6980
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2905




par gegyx » 23/09/06, 14:48

Andre a écrit : aprés avoir décoder les messages de la machine igma
ENIGMA : la machine à crypter des Allemands, mise en service avant 1928.

Depuis 1939, les alliés lisaient à livre ouvert les dépèches les plus secrètes de la Luftwaffe tout d'abord, puis de la Heer et enfin de la Kriegsmarine.
(les polonais avaient intercepté momentanément une machine Enigma commerciale et avait étudié le fonctionnement de cette machine depuis 1932).
Ce qui permit de contrer les Allemands dans toutes leurs actions offensives, de les faire douter et les amener à surestimer les forces de leurs adversaires.
Il y eut un hic, le 10 mai 1940, le flot de messages interceptés avant l'invasion de la France, ne purent être déchiffrés à temps, car les Allemands avaient changés, à la veille de la bataille, la procédure d'emploi des clés... Huit jours plus tard, les clés furent découvertes, mais la France était perdue...

Les alliés avaient une machine à crypter plus performante : Ultra.
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2




par denis » 23/09/06, 17:00

j'avais vu sur arte une émission concernant ces codes secrets , un nombre incroyable de surdoué mathematicien travaillais trs dur pour cette science, autant pour mise au point que pour décriptage.Là les espions (oo7 :cheesy: ) etait charger de voler les clefs.
0 x
le blanc n'existerait pas sans le noir , mais quand meme!





http://maison-en-paille.blogspot.fr/
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 23/09/06, 17:01

Bonjour

elephant a écrit :André,

peux tu nous communiquer des références sur cette histoire de sous-marin et d'histoire de la bombe atomique ?

Merci d'avance.

Non, je en veux pas réaliser une bombe artisanale, mais j'ai quelques potes en Iran :D


Cela a passer depuis quelques année a Canal historia et bien documenté ,et cela repasse en reprise encore de temps en temps.
cela c'est passer au moment ou l,allemagne était en train de s'éffondrer , et que le japon etait dans une guerre a ne plus finir avec les USA . il ya de nombreuse émession avec des dessous sur la guerre que bien des gens ignorent, les sujets que je sui c'est les avancées technologiques qui sont faite pendand la guerre..

Un autre exemple de la technologie qui a été mal copié ou plutot jugé inutile c'est le Messerchmitt 262 qui a servie de base pour les premier MIG urss et les premiers Sabre USA , les ailes en flêche mais il n'avait jugé pas necessaire ou trop compliqué a mettre au point, de installer des bec de bord d'attaque sur leur avion ,resultat cela a fait des avions qui avaient besoin de trés longue piste et des atterrissages a grandes vitesses, c'est seulement dans les années 55 que les ingenieurs se sont reveillés aprés bien des accidents a l'atterrisage, mais les pertes dans ce domaine ont des chiffres accéptables assez élevée. Encore aujourd'hui sur les pilotes d'épandage 1 sur 5 qui se crash c'est courant..

André
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 23/09/06, 17:27

Il y a un film sur la capture d'enigma : U-571
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 25563.html

[Mode presque Hors Sujet] Sous-marins + nucléaire = http://contrecourant.france2.fr/cc_hist ... rticle=219
[/Mode presque Hors Sujet]
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 206 invités