Projet installation pour box garage.

Aide et conseils pour tous travaux réalisés en auto construction et présentation de vos bricolage ou travaux d'autoconstruction. Parce que faire soi même est souvent plus éconologique mais attention à l'excès de confiance!
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264

Re: Projet installation pour box garage.




par chatelot16 » 05/03/17, 11:50

je ne te comprend pas !

si tu a deja l'electricité d'edf disponible des batterie ne servent a rien

même si tu avait une source d'electricité gratuite , le passage dans une batterie coute plus cher que l'electricité d'edf

donc quand on a un panneau solaire et edf inutile de stocker dans des batterie : il suffit d'injecter la puissance solaire dans le reseau : ça fait une economie sur la facture si on consomme ce qu'on produit , ça fait un cadeau a edf quand ça produit plus qu'on consomme , mais il n'y a pas a regreter ce cadeau car si on use des batterie pour stocker on depense plus qu'on gagne

exemple : une batterie 12v 100 ah qui coute 100 euro avec une durée de vie de 400 cycle
elle stocke 12v x 100Ah = 1200 Wh = 1.2 kWh
dans toute sa vie elle aura stocké 1.2kWh x 400 cycles = 480 Wh

100 euro / 480 kWh = 0.2 euro/kWh

c'est plus cher que d'acheter l'electricité directement : donc une batterie n'est jamais utile quand on a edf

c'est different quand on est isolé et que la comparaison ne se fait pas avec le tarif edf mais avec le prix de revient d'un groupe electrogene qui est largement superieur au 0.2 euro/kWh de la batterie

si on ne decharge pas la batterie a fond elle fait plus de cycle mais ca ne change rien au calcul 800 cycle a demi decharge font la même energie totale que 400 cycles entier

autre utilisation possible d'une batterie : on veut une alimentation de secours pour un usage important qui justifie le prix des batterie , et justifie leur remplacement periodique pour avoir la bonne securité : la on peut reduire la consomation sur edf en chargant la batterie en priorité par du photovoltaique
1 x
jul691
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 02/03/17, 10:43

Re: Projet installation pour box garage.




par jul691 » 08/03/17, 17:11

C'est un box de garage extérieur non il a pas l'électricité .
Je compte la recharger chez moi en attendant que j'installe un panneau solaire .
0 x
jul691
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 02/03/17, 10:43

Re: Projet installation pour box garage.




par jul691 » 16/03/17, 12:37

Un peu de renseignement sur les ampoules :idea:
J'ai achetée sur ebay (vendeur chinois) une ampoule 5W 12V 500Lm
je l'ai brancher sur ma batterie 12V l’ampoule ne s’éclaire presque pas .
Est se que j'ai louper quelque chose ou l'ampoule est défaillante. :idea:
Merci.

http://www.ebay.fr/itm/291942441411?_tr ... EBIDX%3AIT
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Bricolage et auto-construction: construire ou monter une installation soi-même »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités