La viande en France et dans le monde: production, conso...

Consommation et alimentation durables et responsables, trucs et astuces au quotidien pour réduire ses consommations d'énergie et d'eau, ses déchets...Mieux manger: préparations et recettes, trouver des aliments sains, de saison et locaux, informations sur la conservation alimentaire...
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: La viande en France et dans le monde: production, conso...




par janic » 02/03/17, 12:26

Bon on continue alors !
Dans la tradition,Satan (ou encore Lucifer*) est considérer comme un être orgueilleux voulant se faire l'égale de Dieu,il s'agit vraisemblablement de texte d'inspiration hellénique (mythe de Prométhée) récupérer par la suite.

Toujours la même chose ! Les traditions et le texte d’origine (seul document servant de référence) sont deux choses différentes et celles-ci sont des mélanges entre une nouvelle doctrine et les us, coutumes, légendes, et imaginaire qui s’y ajoutent en vrac.
Dans l'ancien testament on retrouve un passage faisant référence à cette notion de chute:« Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l'aurore ! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations ! Tu disais en ton cœur : Je monterai au ciel, J'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu ; Je m'assiérai sur la montagne de l'assemblée, A l'extrémité du septentrion ; Je monterai sur le sommet des nues, Je serai semblable au Très Haut. Mais tu as été précipité dans le séjour des morts, dans les profondeurs de l'abime.
Isaie 14-4

Il ne s’agit pas ici d’un quelconque satan ou d’un ange de lumière, mais de babylone dominant le moyen orient. Ensuite ce Babylone sera repris comme modèle d’une certaine forme de société dominante que l’on retrouve dans Daniel.
**Qui fut également l'une des appellations du Christ dans les périodes primitives du christianisme, ce qui ne facilite nullement la compréhension!

Même chose que ci-dessus ! Les périodes primitives du christianisme n’existent pas. Le christ Jésus n’a jamais institué une nouvelle religion dite chrétienne, ni même ses proches. Ce dont tu fais allusion c’est le pagano christianisme agglomérant doctrine du christ et traditions cultuelles païennes en comparant le christ Jésus au dieu soleil de ce moment là vénéré parmi les nations. Le jour prétendu de naissance de Jésus n’est qu’une adaptation de la naissance du dieu soleil le 25 décembre pour attirer les païens vers cette nouvelle secte.

PS : des topic glissent souvent vers ce sujet qui n’a pas de topic spécifique et perturbent le fil en cours.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749

Re: La viande en France et dans le monde: production, conso...




par sen-no-sen » 02/03/17, 17:52

Janic,j'avais bien insisté sur le caractère symbolique de cette analogie.

Il ne s’agit pas ici d’un quelconque satan ou d’un ange de lumière, mais de babylone dominant le moyen orient.


Tout a fait,d'ailleurs la ville de Babylone symbolise également cette notion d'effondrement (que l'on a retrouvé antérieurement avec la tour de Babel) des systèmes basé sur une croissance exponentielles.

Même chose que ci-dessus ! Les périodes primitives du christianisme n’existent pas. Le christ Jésus n’a jamais institué une nouvelle religion dite chrétienne, ni même ses proches. Ce dont tu fais allusion c’est le pagano christianisme agglomérant doctrine du christ et traditions cultuelles païennes en comparant le christ Jésus au dieu soleil de ce moment là vénéré parmi les nations.


Il faut différencier les enseignements d'une personne,de maitre à disciples, de leurs évolutions à travers les cerveaux sous formes d'idéologie.
Aucune formes de pensée ne reste longtemps inchangé,tout les complexes d'idées évoluent et entre en compétition, en scission,en fusion etc...

Pour rattraper le fil qui glissent vers la digression religieuse,rappelons que les religions monothéistes n'ont pas vraiment arrangé la conditions animal au regard des philosophies orientales.
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: La viande en France et dans le monde: production, conso...




par janic » 03/03/17, 08:31

Janic,j'avais bien insisté sur le caractère symbolique de cette analogie.

Nous avons suffisamment eut d’échanges sur ce sujet pour que je sois prudent, méfiant, sur le sens des termes utilisés comme le montre la suite de ton intervention.
Même chose que ci-dessus ! Les périodes primitives du christianisme n’existent pas. Le christ Jésus n’a jamais institué une nouvelle religion dite chrétienne, ni même ses proches. Ce dont tu fais allusion c’est le pagano christianisme agglomérant doctrine du christ et traditions cultuelles païennes en comparant le christ Jésus au dieu soleil de ce moment là vénéré parmi les nations.

Il faut différencier les enseignements d'une personne,de maitre à disciples, de leurs évolutions à travers les cerveaux sous formes d'idéologie.
Aucune formes de pensée ne reste longtemps inchangé,tout les complexes d'idées évoluent et entre en compétition, en scission,en fusion etc...

Encore une fois je comprends bien que entre un enseignement et la façon dont il est suivi, il y a un fossé ; et ensuite ce que cela devient pour des raisons plus par intérêt ou esprit de domination que de spiritualité.
Pour autant et encore une fois je me répète, s’autorecommander de quelque chose qui n’a pas d’existence réelle, cela donne des choses comme daesh ou l’inquisition.
Pour prendre une analogie, l’enseignement du christ Jésus c’est comme un beau fruit sain et juteux, le paganochristianisme, c’est comme un fruit qui se racornie et qui pourrie progressivement. Or le seul christianisme (ou le mosaïsme dans le judaïsme) c’est celui et seulement celui, donné par son initiateur et qui en définie le cadre : « c’est lorsque vous ferez ce que j’ai fait qu’ils reconnaitront que vous êtes mes disciples » et uniquement cela. Or, et c’est regrettable pour ça, la référence utilisée généralement ce sont les pommes pourries comme si il n’existait que celles-ci.
Personnellement, je n’ai aucun goût ni attirance pour ce qui est moisi, pourri, surtout lorsqu’il y a des pommes bio qui sont cultivées et récoltées sainement.
Pour rattraper le fil qui glissent vers la digression religieuse, rappelons que les religions monothéistes n'ont pas vraiment arrangé la conditions animal au regard des philosophies orientales.

Effectivement, mais cela remet en cause les systèmes religieux, pas l’enseignement de base qui est clair sur ce point : ‘je vous donne tout herbage portant graine sur toute la surface de la terre et tout arbre portant des fruits qui deviendront arbres par le développement du germe : ce sera votre nourriture … c’était éminemment bien» gen 1-29. Pas question de tuerie, ni de consommation de la chair d’animal et l’utilisation des textes sur Noé pour en justifier l’usage est d’une hypocrisie culturelle habituelle.
Les travaux sur la physiologie et l’anatomie humaine ont confirmé ce point, qui n’a pas évolué d’un pouce (même du panda) depuis son origine, plus exactement sa création.
PS: je me répète là aussi pour éviter toute ambiguïté! Pour moi évoquer la création (pas le créationnisme :evil: ) s'entend comme toute chose n'existant pas préalablement et qui prend corps par la volonté de son créateur comme l'automobile ou l'avion inexistants jusqu'à leur invention.

pour rester sur le sujet de l'animal:
Land Rover propose une alternative à la peau d'animal mort
Ven 03/03/2017 — Une première pour une anglaise

http://www.moteurnature.com/28791-land- ... nimal-mort
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Tomts
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 12/08/17, 17:48

Re: La viande en France et dans le monde: production, conso...




par Tomts » 12/08/17, 17:53

Bonjour,

Dans le cadre d'une recherche, j'aimerai recueillir des avis sur la consommation responsable de viande en France.
Je vous demande seulement deux minutes de votre temps pour répondre à mon petit questionnaire.

Je vous remercie d'avance
Questionnaire ICI
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: La viande en France et dans le monde: production, conso...




par janic » 11/01/18, 13:16

États-Unis : 100 kilos de viande par an
Les Américains consomment en moyenne plus de 100 kilos de viande par an et par personne.
après avoir réduit leur consommation à 87 kg, les voilà qui remontent sérieusement!
https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/e ... 53555.html
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79113
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: La viande en France et dans le monde: production, conso...




par Christophe » 28/10/18, 11:09

Si ce ne sont pas des acteurs, c'est grave, très grave sur l'honnêteté intellectuelle des gens en ce moment... :shock: :shock: :shock: enfin ce sont des parisiens, pas vraiment des gens donc :mrgreen:

0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: La viande en France et dans le monde: production, conso...




par janic » 28/10/18, 12:50

surtout que ne feraient pas près à faire certains pour 1.000 euros! :cheesy: :cheesy:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79113
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: La viande en France et dans le monde: production, conso...




par Christophe » 28/10/18, 13:46

CertainEs en l’occurrence! :mrgreen:

Toute des Sa...es...je le sais depuis longtemps! :cheesy:
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: La viande en France et dans le monde: production, conso...




par janic » 28/10/18, 14:52

l'argent n'a pas de préférence sexuelle! :D
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79113
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: La viande en France et dans le monde: production, conso...




par Christophe » 28/10/18, 15:20

Je constate qu'aucun homme n'a, visiblement, été pris au piège dans cette interview trottoir... :mrgreen:

Vous vous doutez bien qu'il y a eu plus de personne interviewées et que seulement les "meilleures" ont été retenues au montage!
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 112 invités