Systeme G sur un hélicoptère

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042

Systeme G sur un hélicoptère




par Christophe » 17/09/06, 20:06

Et oui y en a qui ont osé...au grand dam de l'homologation !! Un grand bravo à eux !!

Description


Hélicoptère Hughes 300 c
Vitesse de croisière 125 Km/h
Rayon d’action 600 Km
Autonomie 4h 30
Poids 930 kg
Grâce au système G Pantone, notre autonomie actuelle est de 6h


Image

http://perso.orange.fr/quanthommesuite/helico1.htm
Dernière édition par Christophe le 16/02/07, 09:38, édité 2 fois.
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2




par denis » 17/09/06, 20:44

c'est bien , cela va crédibilisé le systemeG , surtout question fiabilité :lol:
0 x
le blanc n'existerait pas sans le noir , mais quand meme!


http://maison-en-paille.blogspot.fr/
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 17/09/06, 20:45

denis a écrit :c'est bien , cela va crédibilisé le systemeG , surtout question fiabilité :lol:


Euh si il se crash pas oui...sinon...gloups...

Mais ca va surtout fermer le clapet de ceux qui arguent que ca augmente la masse des véhicules du style les journaliste fachistes de la "décroissance" (mentale)
Dernière édition par Christophe le 18/09/06, 11:50, édité 1 fois.
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2




par denis » 17/09/06, 21:04

de toute façon ,s'il tombe en panne il peut atterrir en "hélice libre" :D et le réservoir est pas si lourd
0 x
le blanc n'existerait pas sans le noir , mais quand meme!





http://maison-en-paille.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 17/09/06, 23:04

effectivement, faut oser, quand on sait qu'il faut un instalateur agréé pour poser un GPS sur un avion de tourisme !
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 17/09/06, 23:28

Bonjour

Le moteur est un Lycoming o-360 donc assez gros piston de
5" il developpe normalement 180 hp en version standard
mais sur les hélicopters il tourne plus vite est la plus part a injection d'essence il developpe suivant les models de 200 a 220hp.

Ce qui me surprend c'est la cosommation d'eau 135cl a l'heure ,ce moteur consomme 45 litres de 100ll a l'heure !

Ils sont mieux de rester anonymes ,cela vas etre difficile de se disimuler du département de transport avec un avion certifié
c'est déja difficile avec un constructeur amateur..
j'aimerai bien savoir par ou il ont fait leur entrée dans le panton sans ocasionner de perte de puissance au décollage.
Bravo pour leur leur montage.

André
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 18/09/06, 10:06

Je ne savais pas que c'était un moteur essence (je n'ai pas cherché plus que ca...).

André, à ton avis, comment régule-t-il la puissance (ou plutot le "gain" apporté par le pantone?) ? Y a t-il une richesse variable comme sur les avions légers ?

André a écrit :Ils sont mieux de rester anonymes ,cela vas etre difficile de se disimuler du département de transport avec un avion certifié
c'est déja difficile avec un constructeur amateur..


Le probleme c'est que vu la photo et le modele de l'hélico, n'importe quel expert n'aura pas de mal à localiser précisément la "base"...à moins que la photo ait été prise lors d'un "voyage" afin de brouiller les pistes...
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 18/09/06, 10:49

Ouais on dirait que la zone d'atterissage en pavé auto bloquant ressemble plus à un jardin qu'à une piste d'aerodrome.
En tout cas bravo au concepteur.
Et comment savoir si le système G est vraiment raccordé au moteur ?
Comment savoir s'il apporte réellement quelque chose ?
Sur ma R5 j'ai posé tout un tas de truc impressionnant. Jamais la securité ne fut mise en cause. Pourtant c'est un 1400CC et il a déjà mangé plus d'un litre à l'heure de flotte. Il faut carrement lui faire boire la tasse pour que ça merde.
Alors si vraiment ce gros moulin ne bouffe que 135CL d'eau à l'heure y a pas de risque.
D'après moi les 135cl à l'heure correspondent à une evaporation naturelle de l'eau sans qu'elle ne soit aspirée par le moteur.
J'obtenais à peu de chose près la même consommation d'eau sur ma Golf D avec un bulleur qui crache la vapeur à 70-80°C direct à l'admission sans venturi. Le tube transparent entre le bulleur et l'admission était tapissé de condensation à l'interieur. La vapeur circulait naturellement.
Ce qui est étrange c'est que ceux qui semblent obtenir les meilleurs resultat sur Quanthomme n'injectent que très peu d'eau.
Pourtant ici sur le forum les gens obtiennent des resultats avec 10 fois plus d'eau. Cherchez l'erreur.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 18/09/06, 10:57

PITMIX a écrit :Ce qui est étrange c'est que ceux qui semblent obtenir les meilleurs resultat sur Quanthomme n'injectent que très peu d'eau.
Pourtant ici sur le forum les gens obtiennent des resultats avec 10 fois plus d'eau. Cherchez l'erreur.



135cl = 1,35L par h je ne connais personne qui en consomme 10 fois plus soit 13,5L /h ...je pense que vous confondez CL et ML la...

De plus, je vois pas comment tu peux conclure à ceci étant donné qu'on pas du tout la conso de l'helico...sauf celle donné par andré...C'est simple il faut trouver la capacité du reservoir de l'hélico...on aura deja une idée plus précise...
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 18/09/06, 11:17

Christophe a écrit :Mais ca va surtout fermer le clapet de ceux qui arguent que ca augmente la masse des véhicules du style les décroissants


T'a beau écrire petit, Christophe, j'ai vu !
Attention, si tu continues comme ça à critiquer les décroissants (dont je suis), je vais faire mon paldeolien et bouder très fort :lol:

Pour être plus sérieux, il ne faut pas confondre les fachos de la décroissance qui sont représentés par le journal "la décroissance" (que tu connais bien :evil:) et les nombreuses personnent qui tentent par le dialogue et la concertation d'expliquer cette idée (qui d'ailleurs, que tu le veuilles ou non transparait en filigrane dans de nombreux sujets sur ces forums).

Ca me ferais vraiment plaisir que tu essayes d'éviter cet amalgame. :cry:
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 218 invités