Vidéos sur le 11 septembre 2001 et attentats du 9/11

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13

par nonoLeRobot » 17/09/06, 19:22

Justement, dans le cas de l'effet bellier, les structures sont affaiblies avant et ensuite l'immeuble s'effondre, il n'y a plus de controle, le poids de la partie tombante sur les etages inférieurs les fait s'effondrer l'un après l'autre, les explosifs n'ont plus d'effets à ce moment.

La video est là : http://www.lolloosechange.co.nr/ , la première a tout, dont des démolitions réelles de batiments

Je voulais argumentaire et contre argumentaire, vous avez rien mis en contre argumentaire
Dernière édition par nonoLeRobot le 17/09/06, 19:35, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6931
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870

par gegyx » 17/09/06, 19:28

nonoLeRobot a écrit :Oui enfin, il y a beaucoup de n'importe quoi dans le film loose change.
Peut-être, mais ces reportages sont des suppositions et démonstrations sur des documents disponibles (qui n’ont pas disparu de la circulation, donc moins sujets à caution). Moi, c'est le déroulement des événements à l'époque, qui m’a fait douter fortement de la version officielle, le camouflage et l'enlèvement des preuves, les lois interdisant d'enquêter sur ces événement. La mauvaise fois, et le retard dans toute les réponses, etc…
Ces documents après coup, ne font que renforcer matériellement mes premiers doutes.
Bien sûr, fallait-il s’y intéresser vraiment depuis le début…

Moi, c’est tes explications qui me semblent confuses, tu mélanges pentagone et tours et rien en ressort de clair…
Dans la version sous titrée, il y a des choses que tu sembles ne pas vouloir retenir.
Tu parles de grandeur d’avion, justement la façade du pentagone aurait du être percée plus haut, si c’était un boeing, avec même les roues touchant le sol. Le trou primaire ressemble plus au trou de la maison de Milosivic… 5 murs en enfilade ont été percés, à la façon d’un tunnelier.
J’ai vu deux lampadaires couchés et cassés seulement. Mais derrière je vois un échafaudage important supportant les feux de signalisations routières intact. Un avion de ligne aurait tout balourdé sur son passage. Je pense qu’à cette hauteur, et par rapport à la distance restant à faire le bolide devait être passé au dessus et c’est le souffle qui a couché les lampadaires.
Dans le film, ils montre l’effet de souffle des réacteurs sur un véhicule : cela n’a rien à voir.
Pas d’ailes sur la pelouse, un moteur sur une photo par la suite. Un ramassage-ratissage immédiat des nombreux débris légers, par un nombreux personnel, habilité et disponible à ce moment précis ; camouflage par une bâche et enlèvement immédiat.
Sur la vidéo saisie du Sheraton, rendue disponible seulement par une décision de justice. Le bout de nez d’avion qui apparaît sur la droite, n’est pas celui d’un avion de ligne ; c’est pas le gabarit, c’est pas la hauteur ; il me semble même voir un bout d’aile de drone…
A l’impact, les couleurs, les fumées et la vapeur d’eau fait penser à des explosifs brisants.
Un autre truc : les peu de débris ont été ramassés à la main, plus d’un an plus tard, on avait reconstitué dans un hangar, une grande partie de l’avion supposé avoir percuté le pentagone, avec des parties de structures importantes… alors qu’il avait été dit que tout avait disparu dans l’incendie du pentagone…
On avait décider de rénover et renforcer le bâtiment du pentagone, par la réfection de murs et des protections kevlar sur la façade ; c’était juste la fin des travaux pour cette première portion… et boum, « l’avion » tombe justement là… Ce qui a permis de bricoler l’intérieur, ou de tester des nouveaux matériaux, de ne tuer que 189 personnes, car vu la densité de personnels, cela aurait du être pire.
--------
Sous la chaleur, les structures en acier flambent (fléchissent) ; et les hangars s’effondrent.
Dans le film, ils te montrent plusieurs tours qui ont brûlées sur plus d’étages et beaucoup plus longtemps, or c’est ce 911, que pour la première fois 3 immeubles incendiés, s’effondrent rapidement.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

par Christophe » 17/09/06, 19:30

nonoLeRobot a écrit :Justement, dans le cas de l'effet bellier, les structures sont affaiblies avant et ensuite l'immeuble s'effondre, il n'y a plus de controle, le poids de la partie tombante sur les etages inférieurs les fait s'effondrer l'un après l'autre, les explosifs n'ont plus d'effets à ce moment.


Oui ca d'accord c'est d'ailleurs ce qui expliquerait que la tour frappé plus bas s'est effondré largement plus vite que l'autre...

Bon sinon je crois qu'il est temps de clore ce sujet car :
1) ces discussions sont steriles car ni les défenseur d'une these ni de l'autre ne peuvent réellement prouver leur dire.
2) en admettant qu'on ait LA vérité...à quoi bon ? Nous conforter qu'on vit dans un monde de fous ?
3) cela ne fait pas avancer l'econologie...
0 x
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13

par nonoLeRobot » 17/09/06, 19:45

Fermer le sujet-> ok ça marche

Maintenant que je suis passé on a à peu pret tous les points de vues :P .

Et comme tu dis on s'en fou un peu car il n'y a pas besoin de ça pour dire que la Guerre de Bush en Irak, c'est de la sacrée connerie !!!

Voilà, je verrouille
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

par Christophe » 03/07/07, 10:09

Une nouvelle vidéo sur le 9/11 qui apporte une nouvelle vision: les liens des attentats avec le pétrole.

https://www.econologie.com/petrole-et-ec ... -3578.html
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

par Christophe » 22/07/08, 01:22

0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 192 invités