Analyses sur le réchauffement climatique anthropique

Le réchauffement et les changements climatiques: cause, conséquences, analyses...Débat sur le CO2 et autres gaz à effet de serre.
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Analyses sur le réchauffement climatique anthropique




par Obamot » 20/10/16, 01:38

pedrodelavega a écrit :
Obamot a écrit :comparer le Pr Courtillot a un pipoliticard à la noix comme Allègre c'est encore de la manipulation.
Pourtant,ils sont cul et chemise sur ce sujet

Ça ne change strictement rien à ce que je pense d'Allègre, quelqu'un peut bien prendre le bus et s'asseoir à côté d'un prestidigitateur, ça ne fera pas de lui un illusionniste (bien que tu te prennes pour David Copperfield :mrgreen: tantôt apparaissant sous un pseudo, tantôt sous l'autre...)

Et je ne crois pas n'avoir jamais posté une vidéo avec lui. Donc tu fais dans la mise en scène comme d'hab.

Si on résume: le plus dingue (pour toi relevant de la ‘normalité’?) est que t'as affirmé avoir répliqué à une vidéo qui n'existait PAS (sauf dans tes rêves en gestation dans ton cerveau...) puisque:

— celle-ci n'ayant jamais été postée préalablement, personne n'aurait pu y apporter réponse (sauf toi, t'es illusionniste... rappelons-nous)
— plus fort encore, il ne pouvait aucunement s'agir d'une «réponse» au Pr. Courtillot puisque les document que t'as soumis étaient antérieurs à son exposé, il n'aurait donc pas été possible ’de répondre antérieurement à des événements ne s'étant pas encore produits dans le futur‘ (sauf pour quelqu'un muni d'une baguette magique);
— et enfin, peut-être trouveras-tu une explication rationnelle à ça, mais la vidéo du Pr Courtillot postée par moi-même, ne contenait aucune référence à Allègre sur laquelle il n'y figurait pas... et je me demande donc bien comment t'aurais pu y répondre à moins d'une substitution de lapins noir et blanc dans ton chapeau, auquel cas t'aurais oublié de l'effacer simultanément dans nos esprits. :mrgreen:

Enfin tant que Christophe est d'accord avec toi», c'est qu'il n'y voit pas: entre ‘trolls’ VS ‘illusionnistes’ y a qu'un pas! :mrgreen:
0 x
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Analyses sur le réchauffement climatique anthropique




par eclectron » 20/10/16, 10:01

dede2002 a écrit :Je trouve dommage que beaucoup de sujets intéressants soient submergés par des soucis d'ordre privé, ne pouvez-vous pas laver votre linge sale en famille?

+1000 ! ! !
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Analyses sur le réchauffement climatique anthropique




par eclectron » 20/10/16, 10:27

Obamot a écrit :Rien à voir, c'était juste un apparté pour dire que «les informations portées à la connaissance du public sont erronées», et son approche est tout à fait exacte, les réserves actuelles de pétroles, sont estimées à un degré plus élevé qu'elles ne l'étaient dans les années soixantes dix (on ne parlait pas du schistes à l'époque, du coup, les deux types de réserves s'additionnent et on va de surcroit, le chercher toujours plus profondément, ce qui ne veut pas dire "que"...) c'est ce à quoi il faisait référence et rien d'autre. Je crains que parfois ton enthousiasme te fasse oublier qu'on a tous des connaissances limitées et qu'il vaut mieux ne pas trop s'avancer sur les terrains glissants, sauf si on a un solide bagage derrière et des bons crampons :oops: :mrgreen:

Et il parraît évident qu'il faudrait sortir du pétrole, et au plus vite, dont les guerres ont fait des mios de morts... et pas à cause de la polution ni parce que les réserves s'épuisent, il y a d'autres causes sous-jacentes qui ont pris le pas...

:lol: :lol: :lol:
Tu t’es fait avoir au jeu de poker menteur des pays producteurs qui déclarent un niveau de réserve constant, d’année en année, parce que les quotas de production max sont fonction des réserves déclarées.
Alors pour ne pas se pénaliser sur la production, et donc leurs revenus, ils accroissent tous les ans leurs réserves de la valeur produite l’année passée. Magique !
A ce jeu là + les nouvelles découvertes, il est certain que les réserves ne peuvent que croître.
Mais en vrai ?

Et pourquoi les guerres dont tu parles, si on n’a jamais eu autant de pétrole disponible ?

Les découvertes de nouveaux gisements sont de plus en plus rares et ils sont de plus en plus petit par rapport à ce qui était la norme en avant 1970. La consommation croit et les reserves n'ont jamais été aussi hautes ???
ça supposerait que la consommation soit croissante mais negligeable par rapport au stocks, ce qui est loin d'être le cas vu que nous avons dépassé le pic mondial des réserves.
courbe des découvertes:
Image


Et Pour finir mes commentaires sur les vidéos des climato-optimistes
me restais Benoît RITTAUD a écouter en entier : rien a dire, « parfait », posé, dépassionné et pose bien les choses, enfumage du GIEC une fois de plus qui se trompe, majoritairement de bonne foi…

Le Pr François GERVAIS serait-il Suisse avec son accent? :D

je me méfie de ma blague peut être franco-française, alors je détaille :wink:
http://www.pro.danone.fr/produits/petit-suisse-gervais
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Analyses sur le réchauffement climatique anthropique




par Obamot » 20/10/16, 13:21

...et moi je trouve extrêmement navrant, qu'au lieu de penser au linge sale, personne ne cherche à comprendre comment faire pour qu'il ne se salisse pas?

Car qu'avons-nous ici? Deux ou trois moitiés d'idéologues à la noix, qui sous prétexte de pluralité, ne sont pas loin d'imposer leur loi de trolls et abreuvent le forum de propos lénifiants:

— ôh que c'est bôoooooo le nucléaire,
— vive les banques et vive l'endettement,
— vive les ÔGM grosse mmmm.... mais boufons ça,
— vive les pesticides et autres saloperies de glyphosates qui épuisent les terres et ruinent les paysans,
— crevons du sucre raffiné en vente libre avec la bénédiction des autorités sanitaires,
— plions-nous devant le Saint-Graal de Big-Pharma,
— prosternons nous devant les manipulations de tous genre,
— introduisons des notations pour plomber la liberté d'expression, (vive la «pluralité)
— vaccinons-nous et tuons-nous à coup d'intraveineuses d'aluminium et de squalène,
— piquons-nous en amont mêmes de toutes nos barrières immunitaires,
— bouffons de la bidoche cancèrogènes, à en crever après plusieurs tumeurs,
— ne levons pas le petit doigt contre l'hégémonie américaine et verrouillons les fils embarrassants,
— laissons s'exprimer les propos xénophobes et faisons la chasse aux sorcières,
— préservons les idiots au Q.I. de trotinettes qui se prennent pour des scientifiques à invoquer le droit d'abus d'autorité,
— et tombons dare-dare dans la psychose du réchauffement climatique (qui permettra de justifier de nouveaux Tchernoshima)
— et bien-sûr couchons-nous devant la modération qui encourage tout ce bazar,
— applaudissons les mesures impopulaires, rejettées mais imposées par dictat (tel que restriction à 1/2 h de l'édit des messages)
— subissons la navigation qui nous impose un cheminement que personne ne veut ni n'a demandé,
— et après tout ça, plaignons-nous encore d'une "baisse de fréquentation..."

Mais surtout, surtout, laissons racconter toutes ces inepties au nom de la «pluralité des opinions»

Image

Bravo, félicitations à tous ceux qui sèment la pagaye pour flater leur égo, cause de leur mandue total de discernement, et félicitations pour ces tentatives de monter les gens les uns contre les autres, ça fonctionne à fait merveille chez les psychobloqués et ceux qui ne cherchent pas plus loin que leur bout de leur nez....

Oui pour ces gars, questions linge sale vous en avez un tas: je vous laisse faire la lessive :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Dernière édition par Obamot le 20/10/16, 13:34, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044

Re: Analyses sur le réchauffement climatique anthropique




par Christophe » 20/10/16, 13:28

Ah ah ah Obamot-ego* est de retour!!!

M'enfin comment qu'il se sent concerné par la moindre remarque, cela se soigne tu sais, mais à ton état, je crains que cela soit trop tard... :mrgreen:

Obamot a écrit : abreuvent le forum de propos lénifiants:


Et tu y contribues fortement! La preuve...

Obamot a écrit :Bravo, félicitations à tous ceux qui sèment la pagaye pour flater leur égo, cause de leur mandue total de discernement, et félicitations pour ces tentatives de monter les gens les uns contre les autres, ça fonctionne à fait merveille chez les psychobloqués et ceux qui ne cherchent pas plus loin que leur bout de leur nez....

Oui pour ces gars, questions linge sale vous en avez un tas: je vous laisse faire la lessive :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Et tu en est un des principaux acteur pour pas dire le principal (c'est ce que je pense et ne suis pas le seul) donc je commence à croire que tu soufre de (cyber-?) schizophrénie !!

Bon débarras :cheesy:

* je te suggère un nouveau pseudo Abamot..Comme Abamont Ego !! Mouhahaha...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044

Re: Analyses sur le réchauffement climatique anthropique




par Christophe » 20/10/16, 13:30

eclectron a écrit :
dede2002 a écrit :Je trouve dommage que beaucoup de sujets intéressants soient submergés par des soucis d'ordre privé, ne pouvez-vous pas laver votre linge sale en famille?

+1000 ! ! !


Le principal faiseur de troubles a déjà été banni plusieurs fois et a visiblement oublié qu'il était en sursis ici...

Cela peut s'arranger en quelques secondes...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Analyses sur le réchauffement climatique anthropique




par Obamot » 20/10/16, 13:35

pas mon égo, le tien, moi c'est mon cul. :cheesy:

et je tire la chasse de toute cette merde, tu vas voir ce que c'est que de nettoyer les chiottes :mrgreen:

comme annoncé plusieurs fois, je ne vais plus investir de mon temps ici puisqu'au final on tire toujours sur les ambulances.

et n'oublies pas ton rendez-vous agendé la semaine prochaine, comme tu dis, il est déjà très tard...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044

Re: Analyses sur le réchauffement climatique anthropique




par Christophe » 20/10/16, 13:48

CQFD!! Merci Obamot de confirmer mes propos et de te ridiculiser la même occasion!

Ce fût ton 11085ième et dernier message ici! Pas de somation cette fois ci, quand on est en sursis...on doit le savoir!

Et je ne lirais pas tes pleurnicheries par e-mail, va trouver un autre bac à sable! Si tu étais une ambulance comme tu le prétend, tu aurais commencé par faire un don au forum, ce qui n'a pas été le cas donc stop...Tes manipulations qui sont vraiment d'ordre psychiatriques :)

Si c'est pas médical, alors ton comportement est juste minable...

J'annoncerais ton bannissement dans la prochaine mailing envoyé aux membres des forums, cela devrait en faire revenir quelques uns que tu as fait fuir durant toutes ces années!!
2 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13698
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1516
Contact :

Re: Analyses sur le réchauffement climatique anthropique




par izentrop » 20/10/16, 13:52

Sceptique ou pas, l'important est d'agir pour ne pas laisser une coquille vide, une poubelle aux générations futures mais c'est déjà bien avancé
... notre modèle économique est en guerre contre la vie sur Terre. Au-delà de la crise écologique, c’est bien une crise existentielle qui est en jeu – celle d’une humanité défendant à corps perdu un mode de vie qui la mène à sa perte.

Naomi Klein soutient ici que le changement climatique est un appel au réveil civilisationnel, un puissant message livré dans la langue des incendies, des inondations, des tempêtes et des sécheresses. Nous n’avons plus beaucoup de temps devant nous.
Tout peut changer https://www.franceculture.fr/oeuvre-tou ... omi-klein#
0 x
yves35
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 221
Inscription : 27/09/15, 23:22
Localisation : rennes
x 60

Re: Analyses sur le réchauffement climatique anthropique




par yves35 » 20/10/16, 14:46

bonjour,

Ce fût ton 11085ième et dernier message ici! Pas de somation cette fois ci, quand on est en sursis...on doit le savoir!

ouf...

de quoi améliorer le rapport signal-bruit de ce forum

yves
0 x
ignorés:obamot,janic,guygadebois... de l'air,de l'air . On est pas(encore) sur Qanon Ben ,si en fait

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Changement climatique: CO2, réchauffement, effet de serre... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 219 invités