Pour la présidentielle 2007

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 14/09/06, 11:33

Personne ne saurait me répondre à propos de la non éligibilité en cas de casier judiciaire ?
C'est quand même une question de 1ère importance quant-à la candidature potentielle de J.Bové !!!
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6980
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2905




par gegyx » 14/09/06, 15:31

Combien de politiques, ont été condamnés à une privation des droits électoraux, donc également non éligibles… Ils font appel. L’appel est suspensif de la peine, et ils peuvent se présenter devant le bon peuple.
Il semblerait qu’on entend de plus en plus parler de peine non suspensive, en cas d’appel.
(Chirac a trouvé la combine, il nomme son ancien conseiller, procureur général, pour éviter d'être éventuellement "embété" voire condamné, bientot, pour ses casseroles à la mairie de Paris, couvert jusque là par son immunité présidentielle...)

En gros, Bové a été déjà condamné 3 mois à de la prison ferme ; au bout d’un mois de taule, il a été gracié par Chirac un certain 14 juillet. Depuis, suite à des actions, et aux soutiens actifs des « faucheurs volontaires », il a sur le dos, bien 6mois avec sursis…
Il a été recondamné dernièrement à du sursis, avec non éligibilité, pour les mêmes faits, et devrait cumuler les durées d’emprisonnement. Il avait fait appel et on attend le dénouement prochainement…
Sûrement à pic, avant les élections…
Moi, je l’admire, lui et les autres, car ils persévèrent dans cette voie, afin de réveiller le maximum de Français, à l’occasion de la médiatisation des procès. Ils ne sont pourtant pas sado-masos, ils ont un travail, une vie de famille.. Et ils font fi de leur confort personnel.
Chapeau à nos héros modernes !
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 14/09/06, 16:42

gegyx a écrit :Chapeau à nos héros modernes !


Ca alors, tu soutiens les acteurs de désobeissance civique ?
C'est bien la première fois ! :lol: :lol: :lol:

Trève de plaisanteries, je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point.
C'est peut-être de la lacheté de ma part, mais le risque de laisser ma famille sans ressources m'empêche encore de rejoindre ces resistants.

En effet, on peut comparer le fauchage d'un champ transgénique planté là contre l'avis de la population par une multinationale au dessus des lois au sabotage d''installations militaires à une certaine époque.

Les dangers sonts les mêmes, seule la méthode a changé.
On est passé d'une contrainte par la force militaire à une domination plus sournoise à coup de télévision, de coupe de monde et de salon de l'auto.
Les résultats, eux, sont pourtant assez semblables : privation de certaines libertés, confiscation des revenus, designation de certaines catégories de population à la vindicte populaire...

Et, comme à une certaine époque, la majorité de la population collabore.
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 15/09/06, 07:21

Christophe a écrit : Oui moi aussi...mais j'ai tout de meme "entendu" l'hypothèse suivante :

"Bové (et la confédération paysane) serait payé par Monsanto pour empècher ( ou au moins le ralentir) le développement indépendant des OGM européens...Permettant ainsi a Monsanto d'avoir une domination TOTAL ( avec un vilain jeu de mots ) des ogm..."

Bon j'ai du mal a avaler cela ( surtout quand on voit les affaire du McDo, symbole des USA) mais dans le monde dans lequel on vit cela ne m'étonnerait pas plus que cela.... :(



Information, désinformation...........ça permet d'installer le doute dans nos têtes. Et si c'était vrai ? et si c'était faux ? Nous vivons un monde merveilleux :mrgreen: où l'information est partout, accessible à tous. Mais qui croire, dans tout ça ? ben, le bon sens!
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2




par denis » 15/09/06, 10:30

tout est bon pour le discrédité!, il pourrait (josé) avoir un accident, comme colluche :evil:
meme inéligible il pourrait déléguer' à un tiers , tout en étant conseiller :cheesy:
vas y josé !!! :D
0 x
le blanc n'existerait pas sans le noir , mais quand meme!


http://maison-en-paille.blogspot.fr/
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79322
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11043




par Christophe » 15/09/06, 10:32

bham a écrit :Mais qui croire, dans tout ça ? ben, le bon sens!


Dur d'avoir du bon sens actuellement...
0 x
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 16/01/07, 19:44

Devant l'échec de la gauche anti-libérale qui n'a pas su se rassembler, Mme Buffet se présentant comme candidate unique, des collectifs de citoyens ont lancé un appel à la candidature de José Bové sous la forme suivante :

L’appel national www.unisavecbove.org vient d’atteindre, en moins d’une semaine, les 10 000 signatures, seuil symbolique souhaité par José Bové .
OUI, JOSÉ BOVÉ DOIT ÊTRE CANDIDAT !
En une semaine, plus de 10 000 personnes ont signé l’appel « José Bové peut et doit être le candidat de l’alternative à gauche ». Ce succès, qui a dépassé nos espérances les plus optimistes, montre que les forces vives de la gauche antilibérale, alternative, écologique et solidaire aspirent massivement à l’unité que ses responsables n’ont pas su réaliser. Il montre que la candidature de José Bové a la capacité de rassembler et de mobiliser largement ces forces vives.

Mais ces 10 000 signatures ne sont que le début d’un mouvement qui ne saurait se fixer de limites et qu’il est maintenant nécessaire d’amplifier partout dans le pays.

Nous appelons nos concitoyens qui veulent une véritable alternative au libéralisme à continuer à signer par milliers sur le site www.unisavecbove.org. Nous les appelons à faire signer l’appel dans les lieux publics, dans les rues, sur les marchés, sur les lieux de travail.

Nous appelons les collectifs unitaires antilibéraux à prendre en compte cet appel et à relancer leur action dans la perspective qu’il est en train d’ouvrir.

Nous appelons toutes les forces de la gauche antilibérale à se rencontrer sans attendre pour reconstituer autour de José Bové le front unitaire qui avait permis la victoire du « Non » le 29 mai 2005.

Pour les coordinateurs de l’appel, les porte-parole : Rémy Jean et Yannis Youlountas

Précisions concernant certaines erreurs trouvées dans les médias :

- Notre démarche est collective, métissée, spontanée et vient de la base des collectifs unitaires, notamment de personnes non encartées pour une majorité (ceux qu’on surnomme parfois électrons libres).

- Il ne s’agit pas d’un appel lancé par des membres d’un seul parti ni d’une seule ville.

- José Bové n’est pas à l’origine de cet appel dont il a été informé après coup.

- Il s’agit d’un phénomène nouveau très significatif d’une volonté populaire de refuser la confiscation de la chose politique et plus particulièrement l’impasse actuelle.

- Parmi les signataires : Michel Onfray (philosophe), Ridan, Magyd Cherfi et Jean Ferrat (chanteurs), Gustave Parking (humoriste), Etienne Chouard (résistant cybernétique), Patrick Silberstein (éditeur), Siné (dessinateur), Raoul-Marc Jennar (chercheur, militant altermondialiste), Gilles Clément (paysagiste), Christine Delphy (chercheuse et militante féministe), Jo Le Guen (navigateur), et ce n’est pas fini !

et la réponse de Bové :

Montredon, le 15 janvier 2007.
Chers amis, chers camarades,
La pétition « José Bové peut et doit être le candidat de l’alternative à gauche » est déjà un immense succès : 14 000 signatures en neuf jours !

Je tiens à remercier tous les signataires de la confiance qu’ils me font et, surtout, du geste citoyen qu’ils accomplissent pour forcer les appareils politiques à faire le choix d’une candidature unitaire à l’élection présidentielle.

J’ai toujours dit que j’étais disponible pour incarner, sur le bulletin de vote, une campagne collective et unitaire de la gauche antilibérale, écologique, alternative et solidaire, si deux conditions étaient remplies : une dynamique populaire pour légitimer cette candidature ; une démarche de rassemblement avec toutes les forces du « non » de gauche à la Constitution européenne.

La dynamique populaire est en marche, la démarche unitaire reste un combat. Je n’ai pas l’intention de fuir mes responsabilités. C’est pourquoi je voudrais lancer aujourd’hui un appel à l’espérance.

J’appelle tous les citoyens qui se reconnaissent dans la mobilisation unitaire pour en finir avec la logique de chômage, de précarité et d’inégalités sociales à signer massivement la pétition. Notre objectif doit désormais être de plusieurs dizaines de milliers de signatures avant la fin du mois de janvier.

J’appelle tous les jeunes et habitants des quartiers populaires, toutes les victimes de discriminations à prendre part activement au débat électoral. J’entends bien les aider à ce que leurs préoccupations soient au centre de la campagne.

J’appelle tous les citoyens écologistes à considérer que le combat pour sauver la planète est indissociable d’un combat contre l’économie libérale et productiviste. Nous ne pouvons faire confiance ni à la gauche traditionnelle ni à la droite pour mettre en œuvre un véritable pacte écologique.

J’appelle tous les militants des collectifs unitaires de la gauche antilibérale à mettre la richesse de leur expérience et de leur diversité au service de la mobilisation unitaire. La réunion nationale des 20 et 21 janvier doit être l’occasion de poursuivre le combat pour une candidature de rassemblement, sur la base de la pétition, avec l’ensemble des sensibilités et des personnalités qui ont participé à cette démarche depuis le printemps 2006.

J’appelle tous les élus antilibéraux à manifester leur solidarité en offrant publiquement leur parrainage pour une candidature unitaire de la gauche antilibérale. Je pense plus particulièrement aux élus communistes, aux élus verts et aux élus « divers gauche » qui se sentent privés de cette perspective.

J’appelle Olivier Besancenot et Marie-George Buffet à construire ensemble une campagne unitaire sur les bases suivantes : programme antilibéral des 125 propositions, meetings communs reflétant toutes les sensibilités du rassemblement, partage équitable des temps de parole officiels. Je leur propose une rencontre dans les meilleurs délais pour examiner toutes les dispositions pratiques d’une telle campagne.

J’appelle tous les collectifs unitaires à se préparer à mener campagne pour l’élection présidentielle, mais aussi pour les élections législatives. Notre objectif doit être de présenter dans toutes les circonscriptions des candidats unitaires de la gauche antilibérale.

Chers amis, chers camarades,
Au vu de la poursuite de la mobilisation populaire et unitaire autour d’une candidature de l’alternative à gauche, je dirai, à la fin du mois de janvier, si je reste disponible pour l’incarner sur le bulletin de vote. Un formidable mouvement est en passe de ruiner les logiques de division qui ont prévalu jusqu’alors. Amplifions-le encore et nous gagnerons !
Fraternellement, José

Désolé c'est un peu long mais pour ceux qui veulent soutenir Bové ou une politique différente, aller sur le site www.unisavecbove.org
0 x
freddau
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 641
Inscription : 19/09/05, 20:08
x 1




par freddau » 16/01/07, 22:41

Moi ce que j'aime bien c'est Sarko qui se dit toucher par l"ecologie mais qui ne se deplace pas en bus au colza :)))

détails?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 396 invités