Pour la présidentielle 2007

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Le Passant
x 17




par Le Passant » 06/09/05, 11:27

Les Verts devraient déjà commencer par ne s'occuper que de l'écologie au lieu de se perdre dans des histoires sans intérêt pour ce type de parti.

D'ailleurs il devrait y avoir une institutions de l'écologie avec les mêmes pouvoirs que ceux de la justice pouvant, par exemple, faire fermer une entreprise lorsque celle-ci ne respecte pas les normes de pollution.

Ce genre d'institution devrait être indépendante des gouvernements pour qu'elle soit efficace.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 06/09/05, 13:58

Benoit- a écrit :Les Verts devraient déjà commencer par ne s'occuper que de l'écologie au lieu de se perdre dans des histoires sans intérêt pour ce type de parti.

D'ailleurs il devrait y avoir une institutions de l'écologie avec les mêmes pouvoirs que ceux de la justice pouvant, par exemple, faire fermer une entreprise lorsque celle-ci ne respecte pas les normes de pollution.

Ce genre d'institution devrait être indépendante des gouvernements pour qu'elle soit efficace.

Entièrement d'accord...malheureusement apparement dès qu'on touche au pouvoir on pert ses convictions ( à supposer que les cadres verts ne soient pas tous des arrivistes oportunistes à la base...ce qui reste à etre prouvé )
0 x
Rulian
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 686
Inscription : 02/02/04, 19:46
Localisation : Caen




par Rulian » 06/09/05, 14:46

Il faudra créer le "crime contre l'environnement", à juger par un tribunal international.

Peut toujours réver...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 06/09/05, 15:05

Rulian a écrit :Il faudra créer le "crime contre l'environnement", à juger par un tribunal international.

Peut toujours réver...

"Crime contre l'humanité" ca pourrait convenir aussi ...Surtout quand on voit les catastrophes climatiques de plus en plus meutrieres et dévastatrices...

D'ailleurs je crois qu'un petit état des iles pacifiques ( me demandez pas le nom...) a deja porté plainte ( préventivement ? ) contre les pétroliers. En effet, son ile étant tellement "basse" qu'une augmentation du niveau de l'océan de 30 cm la rayerait de la carte....
0 x
MobyleX
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 51
Inscription : 03/12/04, 18:37
Localisation : Meudon - France




par MobyleX » 06/09/05, 18:25

En tout cas s'il y a un truc dont je suis sur c'est qu'en 2007 je voterai pour bové : c'est le seul qui ne voit pas que ces pu***n d'enjeux économiques ou qui ne se fera pas racheter. C'est le plus "humain" (le plus réfléchi) de tous les candidats potentiels, au moins il s'investi dans de justes causes, il agit (peut-être un peu violement mais on peut pas tout avoir).
0 x
Rêve, c'est la vraie liberté, c'est l'espoir, personne ne pourra t'en empêcher.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 06/09/05, 20:52

Oui moi aussi...mais j'ai tout de meme "entendu" l'hypothèse suivante :

"Bové (et la confédération paysane) serait payé par Monsanto pour empècher ( ou au moins le ralentir) le développement indépendant des OGM européens...Permettant ainsi a Monsanto d'avoir une domination TOTAL ( avec un vilain jeu de mots ) des ogm..."

Bon j'ai du mal a avaler cela ( surtout quand on voit les affaire du McDo, symbole des USA) mais dans le monde dans lequel on vit cela ne m'étonnerait pas plus que cela.... :(
0 x
Avatar de l’utilisateur
A2E
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 235
Inscription : 15/12/04, 11:36
Localisation : au fond du couloir porte 16




par A2E » 09/09/05, 17:08

econologie a écrit :Oui moi aussi...mais j'ai tout de meme "entendu" l'hypothèse suivante :

"Bové (et la confédération paysane) serait payé par Monsanto pour empècher ( ou au moins le ralentir) le développement indépendant des OGM européens...Permettant ainsi a Monsanto d'avoir une domination TOTAL ( avec un vilain jeu de mots ) des ogm..."

Bon j'ai du mal a avaler cela ( surtout quand on voit les affaire du McDo, symbole des USA) mais dans le monde dans lequel on vit cela ne m'étonnerait pas plus que cela.... :(

t'as trouvé ça où éconologie?
tu peux nous envoyer un lien ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6931
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 18/02/06, 16:30

José Bové et Noël Mamère condamnés en appel Condamnés à payer 300 000 €.
Bové, Lemaire, Mamère et d'autres risquent la saisie.

http://www.jp-petit.com/Presse/condamna ... mamere.htm
(s'cuses Christophe :D Mac Do contre Mc Do)
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6931
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 13/09/06, 22:40

http://permanent.nouvelobs.com/societe/ ... S1716.html

« Cinq gardiens de la paix de la Compagnie républicaine de sécurité No7 devraient être mis en examen mercredi 13 septembre par un juge d'instruction de Bobigny (Seine-Saint-Denis) pour "extorsion de fonds" et/ou "tentative d'extorsions de fonds" sur des chauffeurs de taxi. »……

« Ces hommes appartiennent à la même compagnie basée à Deuil-la-Barre (Val d'Oise) dont sept autres membres ont par ailleurs été renvoyés devant les assises de Paris dans un dossier de viols présumés de prostituées étrangères. Le patron des CRS, Christian Lambert, promet des sanctions administratives "très sévères".»

Cette affaire révélée est grave, pour des policiers dans l’exercice de leurs fonctions.
Le problème c’est que l’histoire se répète, dans une même compagnie, déjà mise au déshonneur.
Le ménage ou le serrage de boulons ne semble pas y avoir été fait…
La démission du ministre d’état, Sarkosy, responsable de ce ministère, devrait couler de source, dans le pays de la « morale », de la « raison » et des « lumières »…

Ce pourrait être l’occasion, puisque qu’il compte quitter le gouvernement en janvier, pour rentrer en campagne électorale ? :mrgreen:
( Ah bon ? Ce n’était pas déjà le cas, jusqu’à présent ? )
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 14/09/06, 00:13

Vu que Gegyx à réouvert ce vieux fil...
Jaques Brel a écrit :On a vu souvent rejaillir le feu
D'un ancien volcan, qu'on croyait trop vieux

:lol:

MobyleX a écrit : En tout cas s'il y a un truc dont je suis sur c'est qu'en 2007 je voterai pour bové.


J'avais cru comprendre que la loi française interdisait de se présenter à une élection si on avait pas un casier judiciaire vierge.

Avec toutes les casseroles que la justice (si on peut employer ce terme) à collé aux fesses de José pour avoir osé se bouger pour défendre notre avenir à tous....

Christophe a écrit : Oui moi aussi...mais j'ai tout de meme "entendu" l'hypothèse suivante :

"Bové (et la confédération paysane) serait payé par Monsanto pour empècher ( ou au moins le ralentir) le développement indépendant des OGM européens...Permettant ainsi a Monsanto d'avoir une domination TOTAL ( avec un vilain jeu de mots ) des ogm..."


Et alors ?
Pour une fois que je suis pour une action de ces *$£#|@\^ de MontSanto... :evil:
Qu'ils pourrissent leur continent avec leur merde. Quand ils auront flingué toute la biodiversité et toute l'agriculture indépendante aux états-unis et qu'ils créveront la faim parce qu'un petit détail qu'ils n'avaient pas prévu aura flingué l'intégralité de leurs plans et semences(*), ils seront bien contents que des Bové et autres Kokopelli aient résisté ici.

(*) pour rappel, la bio-diversité et le mélange génétique sont les meilleures armes contre les maladies et les parasites.
Pour preuve, cette expérience :

Une bactérie particulière, dont je ne me souviens plus le nom, a la particularité de pouvoir se reproduire soit par parthénogénese (auto-clonage) comme le font la majorité des bactéries, mais aussi par reproduction sexuée (donc mélange entre 2 ADN).
Un labo a fait l'expérience suivante : ils ont pris 2 populations de cette bactérie et, sur l'une, ont désactivé le gène responsable de la reproduction sexuée.
Ils ont ensuite soumis ces 2 populations à des conditions extrèmes les unes après les autres (milieux très acides puis très basiques, températures très froide puis très chaudes, ...).
Et bien, sur les 2 populations celle qui ne savait plus se reproduire autrement que par duplication "a l'identique" d'ADN a quasiment totalement succombé alors que l'autre, par le biais de la reproduction sexuée et donc par l'échange d'ADN a su renforcer sa résistance et limiter les dégats.


(Si quelqu'un retrouve des docs sur sur expérience, je suis prenneur)

Pour conclure à propos de ce "sponsoring" de Bové par "montmalsanto :
L'homme est encore très loin d'égaler la nature.
Laissons-les réduire leur biodiversité et courrir ainsi au suicide.
Ils payent José bové pour qu'il empêche ça en europe ?
Très bien : leur appât du gain sera notre survie !!!!
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 240 invités