Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par jean63 » 18/09/16, 09:51

Didier, si j'ai bien compris c'est ce broyeur électrique que tu as ?

Bosch Broyeur silencieux de végétaux AXT 25 TC :

https://www.amazon.fr/gp/product/B001UH ... urveget-21

Si ou,i en es-tu satisfait ? je vois qu'il broie des branches jusqu'à 43 mm de diamètre c'est pas mal !
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par jean63 » 18/09/16, 09:53

jean63 a écrit :Didier, si j'ai bien compris c'est ce broyeur électrique que tu as ?

Bosch Broyeur silencieux de végétaux AXT 25 TC :

https://www.amazon.fr/gp/product/B001UH ... urveget-21

Si ou,i en es-tu satisfait ? je vois qu'il broie des branches jusqu'à 43 mm de diamètre c'est pas mal !


Tiens je vois qu'il est à 331 euros ici (ald 440 euros !! ) :

https://www.manomano.fr/broyeur-de-vege ... GwodPwIBSg
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par jean63 » 18/09/16, 10:54

Il y a celui-là en promo (reste 8 pièces) à 135 euros ( 2500 w diam maxi 40 mmm ) :

http://www.completement-marteau.com/bro ... arden.html

Broyeur de végétaux 2500 W BVE2500C TCK Garden

Idéal pour broyer rapidement ses végétaux, un disque muni de deux couteaux broie tout ce qui est inséré dans la goulotte de chargement, diamètre maxi de coupe 40 mm. Un poussoir muni d'une poignée permet l'insertion complète des déchets à broyer.

Le charriot monté sur roues et sa poignée permettent un déplacement très facile de l'appareil. Son bac de récupération plastique de 50 litres est intégré au châssis et permet de collecter tous les débris

Robuste, puissant et efficace, ce broyeur est muni d'un bouton d'arrêt d'urgence pour une plus grande sécurité. Il possède un puissant moteur de 2500 watts assurant une broyage efficace. Pratique, le corps du broyeur es ouvrable pour un nettoyage et un entretien facile des lames.

Service Après Vente SWAP EUROPE

ça vaut quoi ? le broyage ne semble pas se faire come sur le Bosch ... Bosch c'set le top normalement !

Broyeur silencieux BOSCH AXT 25 D
Une performance de broyage exceptionnelle. Ce broyeur BOSCH vous permettra de traiter un volume important de déchets végétaux avec très peu de nuisances sonores.
Principales caractéristiques du produit
Puissant : le système de coupe par rotor porte-couteaux garantit un débit extrêmement rapide jusqu’à 175 kg/h avec des branches jusqu’à 40 mm de diamètre.
Pratique : 30 % plus compact que le modèle précédent grâce à son entonnoir amovible – seulement 67 cm de hauteur en position de rangement.
Silencieux : niveau sonore très faible pour un environnement de travail agréable.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par jean63 » 18/09/16, 12:03

Celui-ci de broyeur me semble très bien(2800 watt à à 229 euros ( système d'écrasement par rouleaux) :

https://www.manomano.fr/broyeur-de-vege ... ush-414872

Broyeur AL-KO Easy Crush LH 2800
L'un des éliminateur de déchets végétaux au meilleur rapport qualité/prix du marché. De conception allemande, ce broyeur robuste ne vous décevra pas.
Broyez simplement et rapidement les herbes, les petites branches ainsi que le vieux bois dur. Le système de rouleaux performant doté d'une technique d'écrasement est là pour ça.
Points forts :
Système de rouleaux pour un haut débit
Broyage de branches d'un diamètre maximal de 42 mm
Fonctionne en silence
Châssis stable
Remplissage simple par gros entonnoir
Système de rouleaux breveté pour un remplissage facile
Roues XL pour un transport facile et en toute sécurité
Grand bac de ramassage : 48 L
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par Did67 » 18/09/16, 16:52

D'après ceux qui les vendent, ils sont forcément tous très bien.

Pour le BRF (broyer des rameaux ligneux), je trouve que le Bosch AXT 25 TC (bien faire attention au"TC" pour "Turbicut") est très confortable. J'ai utilisé un broyeur à plateau (pourtant une "marque" - pas Bosch) chez un ami, j'étais "horrifié" (bruit, morceaux qui étaient projetés, travail ni fait ni à faire...).

Le AXT 25 TC a été classé en premier, il me semble, des "petits broyeurs individuels" suite à un test des "4 saisons", de mémoire.

En revanche, il n'est pas approprié pour faire une sorte de "bouillie" des déchets mélangeant feuilles mortes, tiges cellulosiques, brindilles, rameaux...

Mais je ne les ai pas tous utilisés ; je ne peux rien dire de plus. Je ne ferais donc aucun choix à votre place.

L'AL-KO LH 2800 a un système comparable au Bosch AXT 25 TC. Et donc doit fonctionner à peu près pareillement. Il y en a surement d'autres qui ont copié le système...

Macro, s'il passe par là, pourra donner son avis, puisqu'il a acheté le même (si je ne confonds pas deux forumeurs ?).
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par Did67 » 18/09/16, 17:57

Un gros défaut, tout de même : ses petites roues ; difficile de le déplacer en terrain chaotique, il se "casse la gueule" ; un peu con pour un broyeur qu'on ne vas pas utiliser dans son salon !

Mais bon, en le tirant dans son dos et en le tenant avec els deux mains, je m'en sors très bien !
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12307
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2968

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par Ahmed » 18/09/16, 20:59

Les roues sont toujours problématiques sur ces appareils: mon broyeur thermique avait des roues de ø 19 étroites et dures, juste bon pour rouler sur surface dure et plane, j'ai mis à la place des pneumatiques de ø 25; sur ma future presse à foin (je suis en retard pour cette année, mais très en avance pour l'année prochaine... :roll: ) je suis sur des roues en dur, étroites, mais de ø 29...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par jean63 » 19/09/16, 00:33

L'AL-KO a des grandes roues mais semble mal broyer les branches et les feuilles :

Avis d'un acheteur :

"Le produit a ses limites. assez satisfaisant. a perfectionner."
"Le remplissage du bac se fait uniquement sous la "bouche" de sortie et il faut régulièrement égaliser les "broyats" pour ne pas vider le bac après passage de quelques branches et alors qu'il est loin d'être plein. Par ailleurs,l'appareil s'engorge très vite et ne déchiquette pas toutes les branches qui s'amassent en un treillis inextricable et ne peuvent par exemple pas s'utiliser comme paillage au pied des arbres. Les blocages latéraux du bac en plastique paraissent fragiles (un s'est cassé à la première utilisation). Quand l'amas de broyage se fait en déchets mal broyés, il devient impossible d'ouvrir le bac."

Je pense donc que je vais opter pour le Bosch AXT 25 TC. Je n'ai pas de problème de terrain, chez moi c'est plat.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par jean63 » 19/09/16, 14:40

0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par jean63 » 19/09/16, 15:30

Ahmed a écrit :Les roues sont toujours problématiques sur ces appareils: mon broyeur thermique avait des roues de ø 19 étroites et dures, juste bon pour rouler sur surface dure et plane, j'ai mis à la place des pneumatiques de ø 25; sur ma future presse à foin (je suis en retard pour cette année, mais très en avance pour l'année prochaine... :roll: ) je suis sur des roues en dur, étroites, mais de ø 29...


Bonne idée pour les roues, par contre le broyeur doit pencher un peu en mode fonctionnement avec ces roues à diamètre plus grand ?
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 428 invités