Il y a de l'espoir... le message commence à percer.

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 12/09/06, 04:52

Bonjour Abyssin 3

Tu roule a l'huile 100% Bi resevoir ou dilué monoreservoir ?
Je suis a 100% bi reservoir
Montage relativement facile a faire ..

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
abyssin3
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 623
Inscription : 18/07/05, 15:12




par abyssin3 » 12/09/06, 16:21

Je suis en mono réservoir car ma voiture le supporte bien ( injection indirecte et pompe à injection bosh).
Je ne me suis jamais lancé dans le montage bi-réservoir car peu équipé et l'HVB est toujours considérée comme 'frauduleuse' ou on sait pas trop.
Cependant, si je diminue le pourcentage pour des petits trajets, démarrages fréquents, sur de la longue route, je passe à 100% sans problème (95%+5% de SP95).
Mais je vais monter un réchauffeur sous peu. Ca ne fera pas de mal.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 12/09/06, 16:30

Mimil a écrit :J'ai 21 ans et je supporte à 200 % les idées de ce site. Je propage au maximum l'adresse.

Il faudrai faire une section tract imprimable.. J'ai un peu d'argent et je pense que déposer quelques dizaines de tracts dans ma résidence universitaire pourrais être utile.


Une section carément ? Pkoi pas...

On avait bien fait un tract à l'époque :
https://www.econologie.com/file/politiqu ... etrole.pdf

Mais apres 2 ou 3 séance de distribution en direct, j'ai bien vu que les gens me regardait comme un E.T....et surtout qu'il s'en tapaient la coquillette...mais bon c'est vrai que le message est assez "dur"...c'est pour cela que je l'ai supprimé des téléchargement publics...

Sinon as tu vu les Tshirt ?
C'est un autre moyen de militer (certes un peu plus couteux mais également plus durable...).... https://www.econologie.com/shop/index.ph ... ex&cPath=4

Tu me dira y a pas bcp de choix et tu aura raison....

Mimil a écrit :Mais ne cours t-on pas un risque de créer une nouvelle multinationale si cela ce développe trop ???
Si ça marche trop bien on deviendrais une nouvelle force politique puisque la consommation est un acte politique dans notre société actuelle


Oula...il y a encore de la marge la :D

Mais bon il n'y a pas de honte à être une multinationnale si nos produits, ligne de conduite et surtout nos actions sur la surconsommation perdurent...me trompe-je ?

De plus, Greenpeace est une multinationnale...et même si il a bcp à dire sur leur fonctionnement et politique interne, leur action reste utile...
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 12/09/06, 16:39

abyssin3 a écrit :Si on était en enfer, je dirais que tout le monde est plein de bonnes intentions. Et à mon avis, on est vraiment une extrême minorité à se préoccuper vraiment de tout ça. Rare sont ceux qui sont réellement près à franchir le pas.


Tu as entièrement raison, mais il n'y a pas si longtemps ce genre de discours (même non suivi d'effet) n'atteignait même pas ces "hautes sphères".
C'est une première étape, les actions ne peuvent germer tant que les paroles n'ont pas été semées.

Attendons la moisson :wink:
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 12/09/06, 16:40

Targol a écrit :Une multinationale est basée sur des principes lucratifs.


Non je dirais plutot que : toute entreprise est basée sur des principes lucratifs.

La différence entre une PME et une Multinationnale c'est que le poids de la multinationnale fait non seulement faire des bénéfices colossaux à ses actionnaires (mais aussi des pertes dans certain cas...cf Enron et Vivendi...) mais, et c'est bien plus grave, peut influer les décisions politique graves...il y a evidement des lois purement lobbyiste et corporatistes visant à défendre les intérets d'une minorité...(cf la polémique franco-francaise sur les HVB)

Mais, et la on "rigole" moins...il y en a même qui envahissent des pays (par exemple) pour le compte de multinationnales...

Targol a écrit :S'il gagne de l'argent, ça m'etonerais qu'il arrive à un smic mais il pourra te dire ça mieux que moi.


Tu as la réponse en privée je crois...

Targol a écrit :Ce qui est sur, par contre, c'est que la richesse de ce site vient, entre autre, de ses contributeurs. Contributeurs qui fuieront le site dès qu'ils commenceront à sentir une dérive mercantile (en tout cas, ce sera mon cas).


Ben l'ouverture de la boutique est une dérive mercantile il me semble non? Mais tant que cela reste raisonnable et avec des "bons produits" quel mal cela peut-il faire?

Targol a écrit :la marge est grande.


+1

Targol a écrit :Sa richesse principale tient plus dans les idées et celles-ci sont diffusées gratuitement.
Maintenant, si quelques politiques veulent venir puiser ici quelques idées pour leur programme, ça ne peut être que positif, non ?



Oui pour la richesses gratuite et ca commence à faire chier du monde (du style les conseillers énergie indépendants...difficile de vendre ce qui est dis gratuitement ici)

Pour le puisage d'idée j'en doute....Positif pour qui? Pour eux et leur oportunisme...des mots des mots des mots...jamais ils n'oseront appliquer une politique econologique! On tient le pari ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 12/09/06, 16:47

abyssin3 a écrit :Et à mon avis, on est vraiment une extrême minorité à se préoccuper vraiment de tout ça. Rare sont ceux qui sont réellement près à franchir le pas.


Bienvenu dans le club...notre comportement ca s'appelerait pas le courage par hasard?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 12/09/06, 16:48

Targol a écrit :Attendons la moisson :wink:


Faudrait pas que la famine (ou les criquets) arrive(nt) avant la moisson...pour rester dans ton image...
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 12/09/06, 16:48

Christophe a écrit :On avait bien fait un tract à l'époque :
https://www.econologie.com/file/politiqu ... etrole.pdf


Je le trouve bien, moi, ce tract.
En fait, y'a que la dernière phrase qui me gène un peu :
Sur son magnifique tract, Christophe a écrit :Parce que la vraie écologie passe par les innovations technologiques, pas par les beaux discours !


J'aurais plutôt mis :
"Parce que la vraie écologie passe par les actions, pas par les beaux discours !"

En effet, si tu prends
  • le fait de se chauffer au bois,
  • le fait d'aller au boulot en velo,
  • le fait de récupérer son eau de pluie,
  • le fait d'éteindre les lumières non utilisées chez soi,
  • et bien d'autres encore.


Tu as une jolie liste d'actions qui ne sont pas des inovations technologiques mais qui participent pleinement à l'écologie, Non ?
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 12/09/06, 17:03

Je t'avais dis qu'il était plus vraiment adapté...c'était surtout dans l'ambiance de la guerre contre l'Irak qu'il avait été fait...

Par contre rien n'empeche d'en refaire un mieux adapté...

Pour ta liste je ne suis pas entièrement d'accord en effet, pour les 3 premiers points, ce sont des innovations technologique qui aideraient justement à les développer largement...style poele à granulés, vélo électrique et cuve entérée...

Bref des technologies inexistantes (du moins pour le grand public) il y a quelques années...
0 x
Avatar de l’utilisateur
abyssin3
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 623
Inscription : 18/07/05, 15:12




par abyssin3 » 12/09/06, 20:25

Tu as entièrement raison, mais il n'y a pas si longtemps ce genre de discours (même non suivi d'effet) n'atteignait même pas ces "hautes sphères".
C'est une première étape, les actions ne peuvent germer tant que les paroles n'ont pas été semées.

Oui, mais même une fois semées, certaines graines peuvent rester en dormance plusieurs dizaines de milliers d'années avant de germer.
Pour qu'elles germent, ils leur faut un STIMULUS. A mon gout, c'est surtout ça qu'il manque. Et pour stimuler les gens sur ce qui se passe à l'échelle de leur vie entière voir plus, ce n'est pas chose facile, c'est l'exemple de la grenouille dans la marmitte.
0 x

Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 123 invités