Régénérer batterie SOLAIRE de camping-car ?

Et si on réparait plutôt que de jeter et de changer? Redécouvrez le plaisir des réparations faites soi-même. Comment diagnostiquer un probleme ou trouver des pièces détachées? Réparer tout seul c'est moyen d'économiser de l'argent généralement!
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 299
Inscription : 14/02/09, 15:35
Localisation : Nîmes
x 4

Régénérer batterie SOLAIRE de camping-car ?




par bleusideral » 08/08/16, 13:38

Bonjour !
Ayant lu patiemment plusieurs posts traitant de ce problème , je n'ai pas trouvé réponse à mon problème : ma batterie solaire ( 90 Ah ) de mon camping-car à donné des signes de fatigue évident ( 13 ans ) , utilisation des accessoires limité au bout de 2h......
J'en avais une en stock , très peu utilisée et stockée , "en attendant" pendant plusieurs années dans le garage , donc remplacement et adaptation des cosses , fonctionnement normal mais très court , sans sortie du véhicule. A ce jour impossible d'utiliser quoique ce soit , le jus manque , mon tableau de contrôle m'indique 11,6V, dès que je tente une utilisation , pouf , ca clignote en défaut...
Je viens d'apprendre, peut-être à mes dépends que ces batteries au gel ne se stockent pas une éternité sans entretien ( ?!) , le vendeur , à l'époque en 2008 m'a assuré qu'on pouvait stocker 10 ans et que c'était encore bon.....
Mon installation : j'ai pourtant 2 panneaux solaires de 80w chaqun , mais plus de jus aux accessoires, un régulateur m'indique "en charge" , entrée panneau 18v , le 2e m'indique "en attente" ou "batterie faible" et entrée panneau 14v
test aux bornes de la batterie : 11,6v
basculement du séparateur batterie ok après démarrage du véhicule et tout fonctionne !
D'où mes question , dois-je racheter une 3 e batterie ? ou puis régénérer une voir les deux batteries ( scellées d'origine , c'est du gel ) ??
En espérant avoir donné les bonnes précisions , je vous invite à "m'éclairer" un peu car je suis un peu perdu , mon engin doit partir en vacances avec moi-même bien fatigué , en vacances dans 10 jours enfin!!!!!! :roll:
0 x
Un geste éconologique plus un geste éconologique et c'est la planète qui s'en ressentira mieux !
 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Panne, dépannage et réparation: réparer soi-même? »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 93 invités