Migration phpBB2 à phpBB3.1. Explications des nouvelles fonctions...

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15992
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5188

Re: Migration phpBB2 à phpBB3.1. Explications des nouvelles fonctions...




par Remundo » 08/06/16, 21:02

je viens de poster sur le sujet CATHI et il n'apparaît pas dans les messages récents,

vous le voyez vous ?
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15992
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5188

Re: Migration phpBB2 à phpBB3.1. Explications des nouvelles fonctions...




par Remundo » 08/06/16, 21:05

0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Migration phpBB2 à phpBB3.1. Explications des nouvelles fonctions...




par Christophe » 08/06/16, 21:12

Remundo a écrit :je viens de poster sur le sujet CATHI et il n'apparaît pas dans les messages récents,

vous le voyez vous ?


Oui nous on le voit...que tu ne le vois pas, c'est normal, puisque depuis environ 10 jours, tu ne vois que les sujets NON lus dans cette liste quand tu es connecté...et un sujet où tu viens de poster, tu l'as forcément lu...

Pour retrouver un message que tu viens de poster, utilise le lien "Mes messages" du haut du forum...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15992
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5188

Re: Migration phpBB2 à phpBB3.1. Explications des nouvelles fonctions...




par Remundo » 08/06/16, 21:15

Ah pardon, je suis une buse, je suis rassuré que vous le voyiez :P
0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Migration phpBB2 à phpBB3.1. Explications des nouvelles fonctions...




par Christophe » 08/06/16, 21:17

Tu vois Obamot, Remundo, lui au moins il s'énerve pas...au contraire il s'excuse!!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Migration phpBB2 à phpBB3.1. Explications des nouvelles fonctions...




par Did67 » 08/06/16, 22:30

Nous avons été quelques busards. Mais en effet, nous nous sommes habitués plus ou moins vite.

Cela dépend sans doute aussi de l'importance qu'a pour soi le fait de se voir ? Et d'être vu ? Peut-être ?
1 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Migration phpBB2 à phpBB3.1. Explications des nouvelles fonctions...




par Obamot » 08/06/16, 23:18

Ça me dépasse... Tout le monde se plaint et on n'a toujours pas cette liste de continuité que tout le monde attend !

Mais bougre de bougre, moi aussi je peux faire des tas de recherches pour trouver ce que tout le monde cherche alors qu'on pourrait l'avoir simplement sous les yeux, immédiatement sans devoir passer par un labyrinthe inextriquable qui nous pique les yeux!

Sans dec, si vous croyez qu'à la vitesse à laquelle se développe le web, les gens ont encore le temps de se plier ã des sournoiseries, alors je peux vous dire qu'il ne va pas falloir chercher bien loin un effondrement du trafic (que d'ailleurs on ne peux même plus mesurer/consulter puisque l'information a été retirée)

ça n'a strictement rien ã voir avec le fait de s'énerver ou pas, c'est la baaaaaaaaze de la "com" les gars!

Parce que pour un gars qui fait la remarque, y'en a 100 voire 1'000 par semaine, qui ne disent rien et qui d'un seul click d'un seul, vont voir ailleurs sans plus jamais plus revenir...

PS: le mode "invisible" ne marche plus/pas chez moi (mais qu'importe, je ne l'utilise plus)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Migration phpBB2 à phpBB3.1. Explications des nouvelles fonctions...




par Christophe » 08/06/16, 23:31

Baaaaase de la com qui n'est pas utilisé par 99% des gros forums du web...on compare si tu veux?

Tu as le flux RSS, utilise le si tu ne veux rien louper, c'est pas compliqué...

Sinon on a pas la même lecture: y a vraiment que toi qui te plains et pas qu'un peu, cela en dévient pénible...

Niveau sournoiseries, c'était bien tenté (comme si c'était voulu n'importe quoi), mais c'est toi qui la pratique comme de chercher chaque petit "bug" de pinailleur de mouche pour décrier le forum comme tu l'as fait aujourd'hui...

Enfin à propos du "vont voir ailleurs sans plus jamais plus revenir..." c'est certains qu'en lisant certaines de vos gamineries entre toi, janic, perdo et cie...cela doit en dégouter plus d'un!

Tu veux qu'on fasse un sondage ce que les autres membres pensent de toi? Chiche?
1 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Migration phpBB2 à phpBB3.1. Explications des nouvelles fonctions...




par Obamot » 09/06/16, 01:00

Détrompes-toi, je n'ai rien contre éconologie, tout au contraire, même si des fois ça mobbe à donf :lol:

Ce 99% où as-tu pris ces chiffres: des sources?

Relire un peu les avis vaudrait mieux que de s'enfermer dans sa coquille mon grand. Il y a des choses qui ne s'inventent pas! Comme le fait que je te l'avais déjà dit en "OFF" durant le béta-testing (en "OFF" avant encore quand j'avais bossé près de 2 mois bénévolement pour isolation-chauffage) si bien que je trouve assez ironique que tu veuilles me mettre quelque chose sur le dos, alors que précisément tous mes warnings se trouvent aujourd'hui confirmés par lesdites remarques des utilisateurs.

J'ai déjà essayé de faire comprendre pourquoi "déranger la recherche naturelle des posts" était contre-productive (et c'est plutôt toi le seul qui le conteste sans apporter la moindre argumentation utilisant les critères habituels du mix de marketing), déranger le trafic est dommageable car cela divise un trafic déjà relativement faible (c'est statistiquement prouvable ça!). Si le but est d'augmenter les sollicitations pour inciter à clicker sur la boutique, il y a des moyens plus élégants et plus efficaces...que rajouter des contraintes là où les gens n'en veulent point: mais je crois que le prêche dans le désert.

Il vaudrait mieux ne pas se dérober, car au final le problème persiste, et au final si la fréquentation baisse à cause de ces questions machinales "d'expérience d'utilisateur" c'est un fait ARCHI CONNU que cela provoque des pertes (ça en provoque à chaque fois que l'on ne fait pas tout ce qu'il faut pour ne pas en avoir, alors tu penses bien que si on les provoque ....même si c'est "involontaire" ....huh). Je signale c'est tout. Si tu veux des exemples de sites ou ce que je dis a trés bien marché, ce sont des sites où j'ai contribué au web design ou au contenu, avec des posts certifiés à plus de 200'000 vues (et participation y relatives, je parle de posts ouverts et suivis part moi), alors j'ai pas besoin d'invectives :wink: :)

Si tu veux, on peut toujours parler du posts d'ÉgyptAir, qui a été involontairement torpillé dès le départ, mais qui a finalement démarré, il n'y avait aucun débat philosophique là-dedans, mais tu l'as quand même verrouillé après une dizaine de pages — alors que j'y faisais un travail le plus sérieux possible et en évitant soigneusement de virer arbitrairement à la thèse complotiste en m'en référant exclusivement aux faits — verrouillé sans aucun motif (tu ferais donc bien de le rouvrir) Donc non, ce n'est pas moi qui part inadvertance "torpille mon propre forum". Mais je ne t'en fais pas le reproche, tout ça est difficile de perception, compliqué (et exige une longue formation et expérience) tu devrais simplement mieux écouter les pros de la branche.

C'est toi le boss. Mais au royaume de la com, il vaut mieux être "aware". Sinon la facture est toujours salée.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Migration phpBB2 à phpBB3.1. Explications des nouvelles fonctions...




par Obamot » 08/07/16, 10:42

Le système de notation (karma) ne marche pas. Sur le plan de la "com" c'est la cata

Car un système de notation ne doit pas devenir un instrument de mobbing.

Il s'est transmuté en système de réglements de comptes et ne reflète absolument pas la réalité de la réputation et valeur des personnes relativement au contenu de leur publications.. Cela donne un pouvoir inconsidéré à ceux qui sont des trolls ou manipulateurs récurents. Aux médiocres.

C'est un instrument pour les lâches en panne d'argumentation et qui prennent ainsi une sorte de revanche.
Ceux qui commettent régulièrement des grosses bourdes en profitent pour sanctionner ceux dont ils n'aiment pas les critiques.

C'est devenu un outil de lynchage mettant en péril la liberté d'expression dans le forum.
Car on ne peut plus exprimer d'avis librement sans prendre le risque de se prendre une prune, ce qui est intolérable même si en tant que visé, je m'en moque éperdument, :D (ça ne prend pas car ce n'est pas une bonne méthode faisant appel à des notions humaines élevées, mais plutôt mettant en exergue les plus bas instincts, hélas)

L'auto-discipline a plus ou mois marché pendant un temps, là on assiste à un déchaînement inévitable et programmé.

N'est-il pas urgent d'y mettre un terme? Comment faire pour que cette mesure ne coule pas le forum déjà très mal en point par les erreurs de gestion passées (et merci d'aborder ça sans à nouveau chercher de bouc émissaire).
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 245 invités