Du pop corn par les ondes de 4 portables GSM - pollution EM

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79138
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976

Re: Du pop corn par les ondes de 4 portables GSM - pollution EM




par Christophe » 24/05/16, 21:04

Du beau monde oui!

Seulement: ce ne sont des profs et des fonctionnaires donc des fonctionnaires! Ils ne vont pas prendre le risques de fâcher l'ordre établit en allant trop contre le système...leur carrière vaut bien plus que cela...

Ils ne savent pas ce qu'est le risque et ne veulent pas le connaitre! Trop dangereux pour eux...
Ils n'auront d'ailleurs jamais de financement pour des études sur la téléphonie qui dirait prouverait les risques. C'est pas moi qui le dit ce sont certains scientifiques qui se sont penché sur le sujet...

Une étude qui prouve l’innocuité des ondes est financée par les opérateurs et validée par les gouvernement et les mass media, toutes les autres non...un peu dingue tout de même non?

Donc désolé mais ceci confirme ma pensée...mais, tout de même, je retire l'appellation de secte...(quoique... :D :D)
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13645
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Du pop corn par les ondes de 4 portables GSM - pollution EM




par izentrop » 24/05/16, 23:15

Christophe a écrit : C'est pas moi qui le dit ce sont certains scientifiques
Les citer serait les mettre en danger je suppose :mrgreen:

Tient, c'est à l'actualité : http://www.futura-sciences.com/magazine ... ger-62755/
Des fonctionnaires probablement :o
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79138
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976

Re: Du pop corn par les ondes de 4 portables GSM - pollution EM




par Christophe » 24/05/16, 23:18

izentrop a écrit :
Christophe a écrit : C'est pas moi qui le dit ce sont certains scientifiques
Les citer serait les mettre en danger je suppose :mrgreen:


Désolé m'en rappelle plus...j'avais entendu ceci plusieurs fois dans différents reportages sur le sujet...commence par regarder tous cobaye...juste pour ta culture, je ne vais pas te forcer à être d'accord avec...et fouille sur youtube et dailymotion il y en a pas mal d'autres...

Mais voilà, il y a des exagérations dans les 2 sens...exactement comme dans l'éternel débat du nucléaire...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79138
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976

Re: Du pop corn par les ondes de 4 portables GSM - pollution EM




par Christophe » 24/05/16, 23:23

izentrop a écrit :Tient, c'est à l'actualité : http://www.futura-sciences.com/magazine ... ger-62755/
Des fonctionnaires probablement :o


Avec ça je suis d'accord !!

(...)

Cependant, l’influence des ondes électromagnétiques sur la santé reste un sujet controversé, où la prudence est de mise.

(...)

Cette étude comporte quand même des limites car elle n’a pas inclus les personnes les plus jeunes, de moins de 20 ans.

De plus, les chercheurs n’ont pas analysé l’usage du portable chez les personnes atteintes d’un cancer du cerveau. Or, en 2014, une étude française avait montré que les personnes atteintes de tumeurs du cerveau utilisaient plus fréquemment le téléphone portable : les chercheurs ont trouvé qu’à partir de 900 h environ d’appels passés avec un portable, le risque de cancer du cerveau était multiplié au moins par deux. Cette durée correspond à 30 mn de téléphone portable par jour pendant cinq années.

De son côté, l’Anses, l’agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail, suggère de prendre des précautions avec les ondes électromagnétiques. Dans un rapport de 2013, elle explique que les effets sur la santé ne sont pas avérés, mais que le risque d’augmentation de tumeurs du cerveau est possible. Le CIRC (Centre international de recherche sur le cancer, une instance de l’OMS) classe les radiofréquences dans la catégorie des « cancérogènes possibles ». Dans ces circonstances, l’Anses recommande à ceux qui utilisent beaucoup leur téléphone portable de se servir du kit mains libres ; elle conseille également de limiter l’usage par les enfants.


Donc on est d'accord non?

Donc tu peux remballer pseudo science (rien que le nom est méprisant) et leur chairs qui leur ont certainement monté à la tête! :cheesy:

Un bon lien: https://www.anses.fr/fr/content/radiofr ... -sans-fils (tous les fonctionnaires ne sont pas incompétents tu vois...)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Du pop corn par les ondes de 4 portables GSM - pollution EM




par Obamot » 25/05/16, 05:21

izentrop a écrit :Maintenant si je suis la brebis galeuse du forum, yaka le dire et je ne vous ennuie plus.

Pourquoi seulement «maintenant» ?
► Afficher le texte
Attends encore un peu, tu le verras bien quand la coupe sera pleine!
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13645
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Du pop corn par les ondes de 4 portables GSM - pollution EM




par izentrop » 25/05/16, 06:30

Les articles de futura sont souvent le reflet de la presse et c'est le débat qui nous éclaire un peu plus. Dans ce cas, il y a quelques paranos qui n'apportent rien. Il faut retenir les plus crédibles.

Je reste persuadé que l'étude "interphone" est biaisée et c'est ceux là qui sont plus sérieuses : http://www.sciencesetavenir.fr/sante/ca ... ulpes.html

Il faut raison garder. ;)
0 x
Avatar de l’utilisateur
simplino
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 143
Inscription : 22/11/15, 18:28

Re: Du pop corn par les ondes de 4 portables GSM - pollution EM




par simplino » 27/05/16, 18:45

izentrop a écrit :Les articles de futura sont souvent le reflet de la presse et c'est le débat qui nous éclaire un peu plus. Dans ce cas, il y a quelques paranos qui n'apportent rien. Il faut retenir les plus crédibles.

Je reste persuadé que l'étude "interphone" est biaisée et c'est ceux là qui sont plus sérieuses :
http://www.sciencesetavenir.fr/sante/ca ... ulpes.html

Il faut raison garder. ;)

Eh non, car ils précisent 'la fréquence d'utilisation du portable des individus n'est pas étudiée, tout comme les cas de cancer du cerveau chez les individus âgés de moins de 20 ans. Et bien sûr, il ne s'agit que d'une observation rétrospective"[/size][/b] et donc[size=130] l'étude ne prouve rien, car les cancers ne sont pas les seuls risques, hypersensibilité du type allergie, et incubation lente des dizaines d'années, avant cancers et bien d'autres maladies, comme pour l'amiante ou les radiations de Tchernobyl et d'ailleurs à effets indécelables sur toute l'Europe avec ce type d'études.

L'amiante et ses dangers seraient niés si on ne retrouvait pas les fibres d'amiante dans les cancers des poumons spéciaux à l'amiante.
L'interdiction de l'amiante à quelques fibres par litres est un cas pur de "quelques paranos qui n'apportent rien, iI faut retenir les plus crédibles" qui vont dans des à priori personnels, voire ceux rémunérés dans les blogs, et comme exemple, étudiant, [b] j'ai passé des heures dans les amphis de Jussieu amiantés sans avoir de cancer après "il faut raison garder" et s'isoler avec l'amiante si pratique et si peu chère
. !!

Beaucoup de dangers, poisons à faible doses, pesticides, herbicides et OGM, Roundup, perturbateurs endocriniens, radiations radioactives, ondes GSM, additifs et colorants chimiques, aspartame, médicaments, sont indécelables avec ce type d'études, tant que la dose et le temps ne sont pas pris en compte avec grand soin !!
La statistique est suffisamment complexe pour permettre de nier des évidences en mélangeant tout !!

L'évidence est que les normes GSM de niveau maximum sont fixées juste à la limite d'un échauffement significatif devenant dangereux, avec fièvre induite et oubliant toute autres possibilités bien plus complexes, que les êtres vivants ont utilisées dans tous les autres phénomènes physiques de la nature, pour des détections ultrasensibles à la limite du possible en physique et qu'on refuse de voir pour les ondes GSM et antennes relais, alors que des nombreuses études, systématiquement étouffées par les lobbys, montrent des effets très inquiétants à des niveaux très faibles, et très complexes vu l'immensité des fréquences et structures pulsées possibles des ondes, avec des effets de toutes sortes, même des allergies similaires à celles de la malbouffe, avec inflammations, qui à la longue vont créer des maladies avec certitude après avoir empoisonné la vie des malades !!

Il existe une liste immense d'études scientifiques sur ce sujet qui vont remplir ce blog si je les mets !!

Modération: taille de texte modéré, 1er avertissement...
0 x
Avatar de l’utilisateur
simplino
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 143
Inscription : 22/11/15, 18:28

Re: Du pop corn par les ondes de 4 portables GSM - pollution EM




par simplino » 28/05/16, 15:24

Le site est illisible sur petit portable, lettre trop petites, et trop de blancs vides inutiles et interdire les lettres de taille lisible (pourtant autorisées dans l'éditeur) va couler le site !!
J'en ai raz le bol de me crever les yeux et de ne pas retrouver ce qui a été publié ( firefox )
Aussi trop de liens espions qui ralentissent trop surtout si les serveurs à clics sont saturés, au point de rendre impossible toute écriture !!


Sinon :

En plus des malheureux allergiques aux ondes qui nous inondent partout, voir les publications récentes du laboratoire de Belpomme !!

http://www.robindestoits.org/Le-Pr-Belp ... a2367.html

Lire l'article complet avec soin :

https://www.emfanalysis.com/wp-content/ ... y-2015.pdf

http://ekladata.com/6HxqPPaOxDMXquEeJzP ... ubliee.pdf

Sinon une armada d'infos à lire sur :
http://www.robindestoits.org/Recapitual ... a1520.html

Des cancers bien cachés mais réels avec morts :

http://lesmoutonsenrages.fr/2016/05/28/ ... ent-467631

http://www.santemagazine.fr/actualite-p ... 73407.html


Une certitude : le nombre d'allergiques aux ondes va augmenter comme pour les autres allergies aux saletés chimiques mises partout!!

Raz le bol de me crever les yeux et de l'interdiction d'écrire des lettres de taille normale !!

Adieu !!!

:(

!!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79138
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976

Re: Du pop corn par les ondes de 4 portables GSM - pollution EM




par Christophe » 28/05/16, 16:07

Agrandis l'affichage sur ton navigateur !! Si tu as un problème de lisibilité (tu es le seul à faire cette remarque), c'est à TOI de t'adapter au site pas au site de s'adapter à TOI...
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13645
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Du pop corn par les ondes de 4 portables GSM - pollution EM




par izentrop » 28/05/16, 16:43

Dans tous les navigateurs internet, pour zoomer on peut utiliser l'association de touches Ctrl et +

Tous les liens cités : Robin des toits et compagnie font de la démagogie. faire peur avec des choses non fondées.
0 x

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 127 invités