Nouveau crash aérien EgyptAir: jusqu'où ira le chantage ?

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Nouveau crash aérien EgyptAir: jusqu'où ira le chantage ?




par Obamot » 20/05/16, 16:33

D'actualité depuis l'avènement du nouveau paradigme USA de "guerre contre le terrorisme".

Est-ce que les catastrophes initiées pour des raisons idéologiques vont se banaliser et se multiplier?

Nouveau crash d'Egypt Air
vol Paris-Le Caire, s'est abîmé en mer avec 66 passagers à son bord.

Principaux crash d'avions civils ou de ligne depuis 2011 (début du so-called "Printemps arabe") à cause de ce conflit ou suspects:
(en perspective de quelques attentats)

8 mars 2014 : Un Boeing 777-200ER assurant le vol 370 Malaysia Airlines de Kuala Lumpur à Pékin disparait des écrans radars une heure après son décollage avec 227 passagers et 12 personnels d’équipage. À ce jour, l'avion qui s'est vraisemblablement abîmé dans les eaux du sud de l'océan indien n'est toujours pas retrouvé, ce qui laisse libre cours à toutes les rumeurs. [Suspect]

[Le 24 mai 2014 : Drapeau de la Belgique Belgique. Une fusillade au musée juif de Belgique à Bruxelles, attribuée à un militant islamiste français causant la mort de 4 personnes]

17 juillet 2014 : Un Boeing 777-200, assurant le Vol 17 Malaysia Airlines entre Amsterdam et Kuala Lumpur, s'est écrasé en Ukraine, aux abords de la ville de Chakhtarsk en république autoproclamée de Donetsk avec à son bord, 298 personnes. Selon les enquêteurs, l'avion a été abattu par un missile sol-air Buk SA17 tiré par les pro-russes, ce que confirme l'administration américaine ainsi que les représentants de l'EU.

[Le 2 octobre 2014 : Canada: Fusillade à Ottawa visant le Monument commémoratif de guerre pour se terminer au Parlement du Canada, 2 morts (dont le tireur, l'islamiste Michael Zehaf-Bibeau) et 3 blessés].

[Le 15 décembre 2014 : Australie: Prise d'otage dans un café à Sydney, provoquant la mort de 3 personnes dont le preneur d'otage Man Haron Monis, militant islamiste d'origine iranienne.]

28 décembre 2014, un A320-200 immatriculé PK-AXC opérant le Vol 8501 AirAsia s'écrase en mer de Java à 06h16L (0016Z) avec à son bord 162 personnes, soit 155 passagers, dont 150 Indonésiens, et 7 membres d'équipage1. À ce stade, aucune hypothèse ne peut être privilégiée. Hypothèse officielle: un problème de masse et centrage, mais rien ne vient étayer cette supposition. Le rapport final met en évidence un enchaînement de causes dont une maintenance insuffisante. [Eventuellement suspect]

[Du 3 au 7 janvier 2015 : Nigeria : Massacre de Baga par le groupe Boko Haram faisant de 150 à plus de 2'000 morts.]

[Le 7 au 9 janvier 2015, 4 attentats dont contre Charlie Hebdo et une supérette casher à Paris, font 17 morts et 21 blessés dont 3 des forces de l'ordre ; les 3 terroristes ont été abattus. Les terroristes se sont revendiqués de AQPA et de l'État islamique]

Le 24 mars 2015, un Airbus A320 assurant le vol 9525 de la Germanwings, une filiale de la compagnie aérienne Lufthansa, s'écrase entre Digne et Barcelonnette, dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, en France. L'avion comportait à son bord 144 passagers et 6 membres d'équipage, tous décédés108. Le copilote, souffrant de graves troubles mentaux, a fait s'écraser l'avion et ses passagers après s'être enfermé dans le poste de pilotage, le commandant de bord se trouvant à l'extérieur. Ce sinistre a remis en cause les mesures internationales en termes de sûreté et de sécurité aérienne. [Suicide du pilote: thèse officielle]

[Le 19 avril 2015 : France. Attentat évité à Villejuif, voir Affaire Sid Ahmed Ghlam, 1 mort.]

Le 31 juillet 2015, à 1409Z (15h09L), un Embraer Phenom 300 s'est écrasé dans le parking d'un concessionnaire de vente aux enchères après avoir raté la piste de l'aéroport de Blackbushe au sud de Londres (Grande-Bretagne). Les quatre occupants de l'avion sont décédés. L'avion, propriété de Salem aviation à Jeddah (Arabie Saoudite), est utilisé par la famille Ben Laden. La sœur ainsi que la belle-mère d'Oussama Ben Laden feraient partie des quatre victimes.

[Le 26 juin 2015 : France. Attentat de Saint-Quentin-Fallavier, 1 mort, 2 blessés.]

[Le 17 août 2015 : Drapeau de la Thaïlande Thaïlande. Attentat à Bangkok dans un quartier touristique, au moins 21 morts]

[Le 21 août 2015, France attentat du train Thalys]

Le 31 octobre 2015, un Airbus A321 assurant le Vol Kogalymavia 9268 d'une compagnie charter russe reliant Charm el-Cheikh en Égypte à Saint-Pétersbourg en Russie avec 224 personnes à bord s'est disloqué en plein vol, à la suite d'un attentat à la bombe, dans le Sinaï égyptien. Tous les passagers ont péri.

[Le 13 novembre 2015, attentats de Paris]

Le 2 février 2016, un Airbus A321 avec 74 passagers et 7 membres d'équipage assurant le Vol 3159 Daallo Airlines reliant Mogadiscio à Djibouti subi 5 minutes après son décollage, une explosion dans la cabine-passagers faisant 1 mort et 2 blessés, à la suite d'un attentat à la bombe, mais l'avion a réussi à faire demi-tour et à atterrir à Mogadiscio.

Le 19 mars 2016, un B737 de Flydubai, le vol fz981, qui a décollé de Dubaï (Émirats arabes unis) s'écrase lors de son atterrissage à l'aéroport de Rostov-sur-le-Don. Parmi les 55 passagers et les 7 membres d'équipage, personne n'a survécu. L'accident serait dû à des erreurs de pilotage et à de mauvaises conditions météorologiques, mais précéde 2 mois jours pour jour un autre crash suspect.

[Le 22 mars 2016, attentats de Bruxelles. Deux explosions à l'aéroport international de Bruxelles et une explosion dans la station de métro Maalbeek entraînant 35 morts et plus de 300 blessés.]

Le 19 mai 2016, un Airbus A320 assurant le Vol 804 EgyptAir entre Paris au Caire s'écrase au large de l'île grecque de Karpathos, avec 66 personnes à bord. [Eventuellement suspect en raison de l'aéroport d'envol et de destination]


Voyez la liste effarante des attentats dans le monde: https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d'attentats_meurtriers#2010
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042

Re: Nouveau crash aérien EgyptAir: jusqu'où ira le chantage ?




par Christophe » 20/05/16, 18:13

Euh on est pas encore certain qu'il s'agisse d'un attentat pour le crash d'EgyptAir (même si il y a quelques indices qui vont dans ce sens...)
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042

Re: Nouveau crash aérien EgyptAir: jusqu'où ira le chantage ?




par Christophe » 20/05/16, 22:26

0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Nouveau crash aérien EgyptAir: jusqu'où ira le chantage ?




par Obamot » 20/05/16, 22:45

Du moment que tu as modifié le contenu de mon post initial (contre mon gré, v/mon refus par MP). J'estime que celui-ci n'est plus de moi.

Pas tenu d'y participer, encore moins "à donner des explications sur des propos dont je ne suis plus l'auteur dans l'intégralité ni intentionnalité".
► Afficher le texte
:roll: (les bras m'en tombent)
Dernière édition par Obamot le 20/05/16, 22:51, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042

Re: Nouveau crash aérien EgyptAir: jusqu'où ira le chantage ?




par Christophe » 20/05/16, 22:50

Je n'ai pas modifié le message initial, j'ai simplement ajouté EgyptAir dans le titre...
Tu l'as bien mis en grand toi même.

C'est tout!
1 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Nouveau crash aérien EgyptAir: jusqu'où ira le chantage ?




par Obamot » 20/05/16, 23:12

Oui, tu peux tout aussi bien retirer "EgyptAir" du titre (ou pas) tant que t'y est mettre la photo de la playmate du mois, enlever les parties en gras, biffer du texte, y placer tes propres commentaires ou que sais-je. Je m'en fout: j'estime que ce n'est plus "mon" post/fil.

Fait comme chez toi !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042

Re: Nouveau crash aérien EgyptAir: jusqu'où ira le chantage ?




par Christophe » 20/05/16, 23:23

J'ai placé 1 mot dans le titre pour le rendre plus lié à l'actualité...c'est tout!

Et Monsieur Obamot fait un caprice nerveux digne d'une ado élevée à la sauce facebook?
Non mais...?!?

De toute façon ce topic c'est pas de l'éconologie, c'est encore un sujet au potentiel polémiste de plus... :frown:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Nouveau crash aérien EgyptAir: jusqu'où ira le chantage ?




par Obamot » 20/05/16, 23:32

Si tu n'es pas capable de comprendre que pour une question de nétiquette, on n'a pas le droit de toucher aux posts des auteurs, c'est ton problème. Je ne suis pas non plus responsable des fait dont tu es la cause, Mais notons qu'il s'agissait finalement d'une forme de censure, reçu 5/5.
► Afficher le texte
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042

Re: Nouveau crash aérien EgyptAir: jusqu'où ira le chantage ?




par Christophe » 21/05/16, 00:05

Svp ne me parle pas de netiquette: avant que je l'interdise après X minutes, tu étais le number one sur ce forum pour modifier juqu'à une dizaine de fois tes propres messages...histoire de montrer "oh j'avais raison" ou bien de t'adapter (malhonnêtement) à l'évolution du débat...alors stp la netiquette ne m'en parle pas :)

Finalement ce titre est très bien choisi: y a bien du chantage dans l'air :cheesy:

Allez lis plutôt ce que je viens d'écrire ici: https://www.econologie.com/loi-travail-e ... e-massive/ au lieu de faire un caca nerveux pour 1 mot dans un titre...mot que tu as clairement mis en avant dans ton message!!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Nouveau crash aérien EgyptAir: jusqu'où ira le chantage ?




par Obamot » 21/05/16, 00:36

C'est bien là le problème, tu n'as pas compris le sens de mon fil !

il y a eu 2 crash d'Egypt Air en sept mois d'intervalle (et non un seul...ce qui rend le dernier fortement suspect après les récents attentats de Paris et de Bruxelles portant sur son aéroport)

Et il y a eu 2 crash de Malaysian Airlines [...] (dont l'un résultant d'un tir de missile et l'autre n'a soit-disant jamais été retrouvé)

Ce n'est pas les seuls éléments troublants... Il y a aussi eu ce crash (omis dans ma liste):


le 20 octobre 2014 Vers 20h00Z (00h10 MSK), un Falcon 50 immatriculé F-GLSA[88] exploité par la compagnie Unijet, heurte au décollage un chasse-neige présent sur la piste de l'aéroport international de Vnoukovo près de Moscou. La visibilité horizontale est alors de 350 mètres en raison d'un brouillard de détente présent sur le terrain. Le train principal gauche heurte une déneigeuse et fait un cheval de bois, tout en perdant son aile babord. La carcasse glisse sur la piste et s'enflamme. L'accident fait quatre tués : Christophe de Margerie, président directeur général de Total et unique passager, ainsi que trois membres d'équipage de nationalité française

...qui a eu droit à un fil complet de ta part et tu voudrais prétendre que je chercherais à "polémiquer", pour ensuite enchaîner sur des griefs au plan personnel!

Si tu as lu le lien en fin de post, qui recense le nombre d'attentats qu'il y a dans le monde actuellement, c'est tout simplement effarant:

image.jpeg

Et encore, il manque les 2 pires années: 2015 et ce début 2016 [...]
Source: http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20160121.OBS3133/infographie-le-nombre-d-attentats-flambe-t-il-dans-le-monde-depuis-2015.html

>35'000 morts entre 2012 et 2014, c'est pas de la polémique Christophe, c'est un exposé des faits.

Si tu veux bien comparer où en était le nombre de victimes à 9/11 et là où l'on en est maintenant, bilan des 3 dernières années, c'est 9/11 x10 ! Toi qui craignait une dérive sécuritaire, on y est, mais où va-t-on?
0 x

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 169 invités