Empêcher les SMS trop longs ou avec caractères spéciaux d'être convertis en MMS payants

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79326
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Empêcher les SMS trop longs ou avec caractères spéciaux d'être convertis en MMS payants




par Christophe » 09/05/16, 11:45

Les SMS trop longs ou contenant des caractères spéciaux peuvent être convertis automatiquement en MMS suivant la configuration de base votre téléphone portable. Généralement le paramétrage de l'application d'origine (que cela soit sur Samsung ou Sony, par exemple...) ne permet pas d'empêcher cette conversion.

La plupart des forfaits téléphones sont désormais avec SMS illimités mais certains ont encore les MMS payants...ce qui est mon cas.

J'ai donc 5 à 6€ de facture mensuelles "pour rien"...encore une petite "arnaque" des opérateurs téléphoniques. Cela fait quelques millions € par mois de rentrées "gratuites" si on fait pas gaffe...

L'astuce consiste donc à installer un autre gestionnaire de SMS qui permet de ne pas convertir en MMS dans les paramètres...cela peut être proposé comme "scinder les SMS trop longs" ou variantes suivant votre application...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79326
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Re: Empêcher les SMS trop longs ou avec caractères spéciaux d'être convertis en MMS payants




par Christophe » 12/05/16, 13:44

Une nouvelle facture et encore une surfacturation liée aux MMS???

Fin Avril Maloche m'envoie un MMS (1 photo) de son numéro FR vers mon numéro BE donc...

Ce MMS m'est facturé 1.25 € par l'opérateur Belge Proximus Belgacom...alors que ce n'est pas moi qui est envoyé le MMS... :shock:
Il est possible que j'étais en France lorsque je l'ai reçu (je n'en suis pas certain...).

Depuis ce 30 Avril, le prix des SMS et communications roaming en Europe a largement baissé: surveillez vos factures si vous allez à l'étranger...

Voici le nouveau barème: http://europa.eu/youreurope/citizens/tr ... dex_fr.htm
0 x

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 200 invités