Solaire : Jean Luc Perrier, production d'hydrogène solaire

L'energie solaire thermique dans tous ses états: chauffage solaire, eau chaude sanitaire, choix d'un capteur solaire, concentration solaire, fours et cuiseurs solaires, stockage d'énergie solaire par tampon thermique, piscine solaire, climatisation et froid solaire..
Aides, conseils, montages et exemples de réalisations...
christian.templier
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 31/08/06, 09:35
x 1




par christian.templier » 31/08/06, 13:48

oui pas de probleme

m avertir de la disponibilite


je crois avoiir dans mes archives la liste des adresses des parents des camardes qui ont participes ...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79134
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 31/08/06, 13:59

christian.templier a écrit :je crois avoir dans mes archives la liste des adresses des parents des camardes qui ont participes ...


Qui ont participés à...? Aux cours de Mr Perrier ?

Pour la disponibilité cela sera sur la boutique ( https://www.econologie.com/shop/ ), vous serez prévenu.
0 x
Bibiphoque
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 749
Inscription : 31/03/04, 07:37
Localisation : Bruxelles




par Bibiphoque » 31/08/06, 14:03

Salut,
Bienvenue, Christian !
Tu vois, Christophe, le hazard fait parfois bien les choses, on se retrouve en contact avec un acteur des événements qui nous interessent !! Vive le net :mrgreen: :mrgreen:

Je me demande sans internet quel aurait été le porcentage de chance de retrouver un acteur d'événement...., ça doit pas être des masses... :shock:
@+
0 x
Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer :)
christian.templier
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 31/08/06, 09:35
x 1




par christian.templier » 31/08/06, 14:08

non pas au cours de Mr perrier mais bien au occupations du mercredis
apres midi dans le sous-sol de sa maison
0 x
christian.templier
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 31/08/06, 09:35
x 1




par christian.templier » 01/09/06, 07:32

nous avons fait la preparation des miroirs , il y avait des pensionnaires de terminal F1 , F2 , F3 et E

pour ma classe de TF2 il y avait Tuleau jean-luc , Meziere jean , Lochin jean-paul , Lochin didier , Verger jean , Templier christian


Mr Perrier etait en bons termes avec le corps professoral et le directeur de la baronnerie Mr Bourdin , son projet est devenu en quelque sorte un des pojets d ecole pour ce lycee technique . en meneur d homme il a cree des opportunites qui lui ont permis de faire produire par les eleves des pieces pour le miroir parbolique

il avait des competences techniques mais aussi des qualites humaines
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79134
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 01/09/06, 09:36

Christian, j'aurai une proposition à te faire.

1) Je suis entrain de rédiger un dossier "béton" sur les EnR (intro ici : classement des énergies renouvelables )...evidement dedans il y a le solaire dont j'ai deja fais à peu pres 50% des articles : définitions de l'énergie solaire

2) Je comptais affiner l'article et inclure dans cette partie l'article que j'ai fais pour le moment à propos de Mr Perrier : hydrogène solaire par JL Perrier

3) Serais tu pret à m'aider à participer à cet article en question par exemple sous forme d'une interview ou autre qui te conviendrait ?
0 x
christian.templier
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 31/08/06, 09:35
x 1




par christian.templier » 01/09/06, 09:48

ya t il une adresse de mail perso pour envoyer mon numero de telephonne portable
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79134
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 01/09/06, 09:52

christian.templier a écrit :ya t il une adresse de mail perso pour envoyer mon numero de telephonne portable


Je t'ai envoyé un message privé par le forum, cliques dans la barre du haut du forum " Messages Privés [ X ] " avec X = le nombre de messages que tu as.
0 x
m_you49
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 18
Inscription : 04/09/06, 08:42
Localisation : Maine et Loire

Bouquin JL Perrier




par m_you49 » 04/09/06, 22:18

Bonsoir. Je découvre ce forum.
C'est marrant comme depuis que ce mode de conversation existe, avec langage SMS caca, les gens ont perdu la parole et ils deviennent constipé du téléphone. Je vois avec plaisir que mon site perso est cité dès le début 2006, en page 1, concernant le bouquin de JL Perrier, et depuis tout ce temps, pas un coup de grelot, des nibes, que dalle ! Pas un pégrolu qui essaie de se renseigner, alors que mes coordonnées (adresse, phone, et t'essaiera …) sont sur la page: http://m.you.free.fr/index1.html.
Enfin si ça vous amuse de compliquer les choses simples, y a qu'à continuer comme ça.
J'aimerais faire quelques commentaires sur des pages de ce forum.
Sur la page 1 de ce thème, pluesy écrit:
au fait sur le site http://m.you.free.fr/perrier.html/ les photos sont en couleur moi dans le bouquin que j'ai acheté en 1983 elles sont toutes en noir et blanc y a que la couverture qui est en couleur tout le reste est en noir et blanc !
Donc le type qui a monté le site a du avoir une édition spéciale ou alors c'est un proche de Jean- Luc et il a pu avoir les photos originales.

Eh oui, on croit qu'il y a des privilégiés. Eh bien non !
Que nenni, le "type" qu'a fait le site, il a pris lui même les diapos avec son petit appareil en appuyant sur le bouton avec ses petits doigts musclés le jour d'une porte ouverte chez Jean-Luc en 1979 ! Le "type", il a aussi assisté à des conférences de Jean-Luc à l'Université d'Angers et aux environs. Le "type", il était à la foire de Paris en 1980 quand Jean-Luc a présenté ses réalisations devant des "décideurs" qui l'ont écouté poliment, mais pas entendu, à tel point que s'il n'était pas malheureusement disparu, il partait bosser à l'étranger pour ne pas rester dans ce pays où on est toujours les plus forts...pour attendre !
Sur cette même page 1, Christophe a écrit:
Par contre sur cette page : http://m.you.free.fr/heliostat.htm on peut lire " La température peut monter au point d'opérer le cracking de l'eau et produire de l'hydrogène "
Ca je ne suis pas d'accord ( encore une erreur de journaliste...
)
C'est évidemment une connerie de journaliste. L'idée émise par Jean-Luc était que si on arrivait à une super concentration au foyer du four, le cracking pourrait être possible, mais avec des moyens industriels dont il ne disposait pas. Son problème à lui n'était pas le rendement global (ou efficacité énergétique globale comme on dit maintenant ), mais de prouver que c'est faisable. Aux autres de trouver les solutions techniques pour que ce soit concurrentiel avec les énergies classiques, aussi bien en coût qu'en incidence sur l'environnement.
A la page 10 du même thème, Christophe a écrit:
Bon mauvaise nouvelle le fournisseur de bouquin refuse de descendre les prix pour un prix de gros. Dans ces conditions, je ne pourrai donc pas vous fournir le bouquin ( ou alors a un prix beaucoup plus élevé que lui ne le fourni...ce que je refuse..)
Je trouve ça assez dommage de la part du soit disant "meilleur ami" de JL Perrier ...soit on fait de l'argent soit on fait avancer les choses et on rend accessoirement hommage à son ami.
Apparemment il a choisi la tune...Encore une désillusion....Monde de Merde

Et si le père Barrault il n'avait pas sauvé du massicot le reste de l'édition en la rachetant chez Dunod, on l'aurait tous dans l' fion ! Plus de bouquin. Qu'est-ce que c'est que cette manière de juger les gens sans les connaître personnellement, alors qu'on est même pas foutu de se fendre de 10 € pour un bouquin dont le sujet rempli 17 pages de ce forum ! Discuter comme des marchands de tapis ! (ceci dit, je n'ai rien contre les marchands de tapis honnêtes) Et s'il avait été en vente chez Môssieur Carrefour à 30 €, vous auriez demandé une ristourne en vous en procurant plusieurs ? Le père Barrault, il est devenu méfiant et il aime bien voir les gens et la motivation qu'ils ont pour vouloir se procurer ce bouquin. Il s'est déjà fait enfler par les gens de l' IUT de Poitiers qui ont maintenant une pompe à subventions européennes. Aussi par des margoulins qui veulent faire comme certains ici, scanner et diffuser sur le net, sans savoir s'il y a encore des droits à payer. Il a également participé au projet de Villeneuve sur Lot concernant les bennes à ordures roulant à l'huile végétale. Rien n'interdit de penser que ça aurait pu dériver vers des fonctionnements au biogaz produit par les déchets. Mais boom, la seule explosion, elle vient du préfet qui, par le biais du tribunal administratif d'Agen, a interdit la circulation des bennes au titre du non paiement de la taxe sur les produits pétroliers. L'huile végétale un produit pétrolier ? Tout ça va à l'encontre des directives européennes sur les économies d'énergie et sur la recherche de solutions de substitution. Alors, il est aigri le gars Jean-Pierre, ç'est humain non ? Et est-ce que vous croyez que le bouquin de Jean-Luc et toutes ses réalisations ça s'est fait tout seul ? Souvent ça a été au détriment de la vie de famille ! Alors, est-ce qu'elle n'en mérite pas une petite part la famille ?
A la page 17 du même thème, Christophe a aussi écrit:
2) Je comptais affiner l'article et inclure dans cette partie l'article que j'ai fait pour le moment à propos de Mr Perrier : https://www.econologie.com/jean-luc-perr ... -2564.html
Sur cette page, il est dit que " Cet article a été rédigé en 1979, malheureusement selon nos informations, Jean-Luc Perrier est mort accidentellement en 1984 le lendemain de l'édition d'un livre présentant sa technologie au grand public...le livre est devenu très rare."

Vérifier les sources, mon bon monsieur. Jean-Luc est mort le 21 août 1981 (http://m.you.free.fr/heliostat.htm ) lors d'une collision avec un camion citerne, d’où l'idée de complot. C'est vrai qu'il avait reçu des menaces, mais les circonstances de l'accident ( connes et injustes ) n'ont rien de criminelles. Tout ce que j'ai mis sur les pages concernant J.L.Perrier, est sous couvert et avec l'autorisation des auteurs des articles.

3) Serais tu prêt à m'aider à participer à cet article en question par exemple sous forme d'une interview ou autre qui te conviendrait ?
Et pourquoi ne pas demander au père Barrault ? C'est vrai que si vous vous êtes engueulés…
D'autres personnes peuvent peut-être donner des renseignements. Des anciens collègues soixantenaires du lycée de la Baronnerie à St Sylvain d'Anjou dans le 49 ? J'ai aussi un ancien collègue qui a participé au démontage de l'héliostat, il s'appelle Barré, mais c'est le neveu du père Barrault ! Ca ne s'invente pas et on tourne en rond !
Bon, tout ceci étant dit, on ne va pas y passer le réveillon, parce que ça ne fait pas avancer le schmilblic. Si quelqu'un veut m'appeler, et que je puisse aider dans la mesure de mes moyens, ce sera avec plaisir. Mais en matière de solaire, il ne faut pas demander la lune !
J'espère que ce forum restera éconologique et qu'il ne deviendra pas déconologique !
Pour d'autres infos récentes à consommer sans modération.
http://www.radiofrance.fr/chaines/franc ... _publique/

Aller, la vie est encore belle et c'est tant mieux.
0 x
Mil'd49
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2




par denis » 05/09/06, 09:25

si ce n'est plus dispo. Et surtout si c'est un doc "dérangeant" il y a le scan :cheesy: , sur le net , personne détruira ces doc ,si i ls sont précieux, c'est une solution!
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 102 invités