Les visiteurs "[Bot]"

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
grelinette
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2007
Inscription : 27/08/08, 15:42
Localisation : Provence
x 272

Les visiteurs "[Bot]"




par grelinette » 25/02/16, 21:18

Bonsoir à tous,
En explorant les coins et recoins du nouveau site econologie, je suis allé voir dans la rubrique "Qui est en ligne ?"
De nombreux "visiteurs" ont le mot [Bot], exemple "Google [Bot]".

A quoi ce la correspond-il ?... et à quoi cela sert-il ?...
0 x
Projet de l'hippomobile-hybride - Le projet sur éconologie
"La recherche du progrès n’exclut pas l’amour de la tradition"
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79001
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10933

Re: Les visiteurs "[Bot]"




par Christophe » 25/02/16, 21:23

Bonne question, merci de l'avoir posée.

Ce sont simplement les spiders (= robots crawlers, robots explorateurs...) des moteurs de recherches...avec une spécification pour certains d'entre eux, comme Google Image...

Là comme il y a eu une grosse migration, ils sont là 24h/24 histoire de tout re-indexer: je pense que cela va se calmer d'ici 1 ou 2 mois...

2 semaines après la migration, il manque encore 80% des images du forum dans Google Image...donc y a du boulot de re-indexation...
0 x
Avatar de l’utilisateur
f6gia_88
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 9
Inscription : 03/09/09, 14:20
Localisation : Vosges

Re: Les visiteurs "[Bot]"




par f6gia_88 » 26/02/16, 11:41

Une info complémentaire
Ces robots connectant les sites plusieurs fois par jour induisent une erreur de comptage en nombre de visiteurs et faussent les statistiques. Personnellement j'en ai recensé jusqu'à une trentaine, ce qui crée aussi une occupation inutile de la bande passante disponible.
Amitiés
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79001
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10933

Re: Les visiteurs "[Bot]"




par Christophe » 26/02/16, 11:48

Pas avec le nouveau forum justement: les BOT sont exclus des vues

Ils ne sont pas non plus compté dans les outils de statistiques autres, sauf si tu utilises des statistiques uniquement sur l'IP sans aucun filtrage genre Webalizer qui scanne les logs bruts Apache (mais plus personne n'utilise ceci depuis au moins l'an 2002 pour avoir des statistiques fiables!)

Je comprends pas bien: la bande passante utilisée par les Bot semble te déranger? Donc tu veux un site qui ne soit pas indexé? Cette bande passante est malheureusement incompressible...Et Google (plus que d'autre) optimise bien ceci (d'autres sont beaucoup plus bourrins)...On peut même définir un craw-delay dans le fichiers robots...
1 x
Avatar de l’utilisateur
f6gia_88
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 9
Inscription : 03/09/09, 14:20
Localisation : Vosges

Re: Les visiteurs "[Bot]"




par f6gia_88 » 10/03/16, 18:35

Bjr Christophe
Je vous ai lu ce midi sur la page de Fabrice, hi!
Bon, oui mais non, ce n'est pas la bande passante qui me gène mais les compteurs de visites sur un serveur de programme, je me suis aperçu que plus de 50 % du trafic était généré par les bot et qu'en les excluant par leurs IPs ou groupes d'IPs, il ne mettaient pas 8 jours pour revenir avec d'autres champs d'IPs. Le serveur n'est pas visible par les utilisateurs, il n'y ont accès que via des liens mis à leurs disposition....
Amitiés
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79001
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10933

Re: Les visiteurs "[Bot]"




par Christophe » 10/03/16, 19:51

La page de Fabrice? C'est quoi?
Je comprends pas bien le sens du reste de ton message...
0 x
Avatar de l’utilisateur
f6gia_88
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 9
Inscription : 03/09/09, 14:20
Localisation : Vosges

Re: Les visiteurs "[Bot]"




par f6gia_88 » 12/03/16, 18:54

Fabrice Nicolini sur Planète sans Visa
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79001
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10933

Re: Les visiteurs "[Bot]"




par Christophe » 12/03/16, 19:00

Euh t'as un lien ??
0 x
Avatar de l’utilisateur
f6gia_88
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 9
Inscription : 03/09/09, 14:20
Localisation : Vosges

Re: Les visiteurs "[Bot]"




par f6gia_88 » 26/03/16, 14:56

http://fabrice-nicolino.com

Voilà le site en question, en ex rédacteur de Charlie Hebdo pour la question écologique. Les billets sont à rechercher là-dedans.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 121 invités