Nettoyage PC annuel

Consommation et alimentation durables et responsables, trucs et astuces au quotidien pour réduire ses consommations d'énergie et d'eau, ses déchets...Mieux manger: préparations et recettes, trouver des aliments sains, de saison et locaux, informations sur la conservation alimentaire...
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2

Nettoyage PC annuel




par delnoram » 19/07/06, 19:59

En fait soufflage de votre tour d'ordinateur 1 fois par an evite la surchauffe des composants (surtout l'alimentation qui peut se s'arreter pour cette raison sans etre forcement foutue)
Soufflage sec (pas au "karcher" :evil: :cheesy: ) et pas trop fort non plus .
les TV aussi aiment bien ça .
Faire ça dehors, parce que dela poussiere ,ça en sort.
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 19/07/06, 22:16

Oui bonne idée ( surtout vu la canicule actuelle ) mais faites gaffes à une chose : SURTOUT N'UTILISEZ PAS D'ASPIRATEUR DANS LES PC OU AUTRE APPAREIL ELECTRONIQUE !!

En effet : l'electricité statique due au frottements de l'air sur les parois ( ca vous rappele rien ? :cheesy: ) de l'aspirateur crée des décharges DESTUCTRICES pour les composants électroniques.

J'ai cramé une carte mere de cette maniere il y a quelques années...Soyez prévenus :)
0 x
leolelionceau
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 22/08/06, 16:27
Localisation : Brest-Le Mans




par leolelionceau » 24/08/06, 10:54

Et comme tout le monde à un compresseur chez soi, c'est d'autant plus simple ... :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2




par delnoram » 26/08/06, 23:43

une bombe de gaz sec et neutre, ça marche aussi :D ........mais c'est pas gratos :cry:
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 28/08/06, 11:39

leolelionceau a écrit :Et comme tout le monde à un compresseur chez soi, c'est d'autant plus simple ... :cheesy:


Avec une pompe à vélo, ou ses poumons, ça enlève déjà une quantité phénoménale de poussière sur les pales des ventilos.

[edit]
on peut aussi nettoyer les ventilos et radiateurs avec un pinceau. Par contre, pour le pinceau, prenez des soies naturelles, les poils nylon ont comme une tendance à capter l'électicité statique qui, comme le rapellait Christophe, n'est pas l'amie de l'éléctronique...
[/edit]
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 29/08/06, 21:34

Perso, le nettoyage du PC chez moi c'est dehors, avec le démontage de tous les ventilos et soufflage de tout le boîtier de l'UC.

Après avec le pinceau je nettois y compris les ailettes des radiateurs des composants de la carte mère et dans l'alimentation que je n'hésite pas à ouvrir (une horreur la dedans !)

Mais bon, ça fait plus de 20 ans que je démonte et remonte des ordis...
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2




par denis » 29/08/06, 22:14

1 fois l'an c'est un minimum !!,souflage a 8--9 bars maxi :D en demontan t,les radiateurs ont les voient parfois bien bouchés!
ça n'arrette pas forcément l'ordi , je connais un mécano qui a mis le feux au garage avec cette connerie!!!
un téléchargement de trop pedant la nuit et toute la famille brulle!! :cry: :cry: :!:
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 30/08/06, 11:51

denis a écrit :un téléchargement de trop pedant la nuit et toute la famille brulle!! :cry: :cry: :!:


Quand on vous dit que le P2P, c'est dangereux !!! :lol: :lol: :lol:
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
oli 80
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1687
Inscription : 02/01/09, 17:23
Localisation : moselle 57
x 112




par oli 80 » 24/10/14, 21:53

Christophe a écrit :Oui bonne idée ( surtout vu la canicule actuelle ) mais faites gaffes à une chose : SURTOUT N'UTILISEZ PAS D'ASPIRATEUR DANS LES PC OU AUTRE APPAREIL ELECTRONIQUE !!

En effet : l'electricité statique due au frottements de l'air sur les parois ( ca vous rappele rien ? :cheesy: ) de l'aspirateur crée des décharges DESTUCTRICES pour les composants électroniques.

J'ai cramé une carte mere de cette maniere il y a quelques années...Soyez prévenus :)


Bonsoir tiens c' est curieux qu' il ne faut pas utiliser d' aspirateur, un jour en magasin informatique quand j' avais acheté une carte graphique, il y avait un petit aspirateur en cadeau comme celui la
http://www.kollori.com/decoration-de-bu ... avier.html
et il y a peu de temps j' ai offert ce kit à mon frère pour des nettoyages très précis http://www.aspireflex.fr/brosses-univer ... ateur.html on le trouve dans les magasins de bricolage, d' électroménagés, ou en grande surfaces, rayon aspirateur bien entendu
0 x
oli 80
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1687
Inscription : 02/01/09, 17:23
Localisation : moselle 57
x 112




par oli 80 » 19/12/15, 18:22

bonsoir, voici un nouvel accessoire de nettoyage pour ordi
https://www.youtube.com/watch?v=J6veg1kZ0ok
ça remplace la bombe d' air, mais il faut des piles mais ça peut également rendre d' autres services https://www.youtube.com/watch?v=o7zh1oe80ws
biensur pour la matelas gonflable deux place ça risque d' être plus long :mrgreen: :mrgreen:

http://www.canlessair.com

cordialement
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 97 invités