Gros coup de blues...

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975

Re: Gros coup de blues...




par Christophe » 11/02/16, 23:15

elephant a écrit :Chatelot 16 a dit:

helas je trouve que la qualité de l'enseignement en France baisse

Mon pauvre ami ! Tu devrais venir voir en Belgique ! Et qu'est ce que la réforme de l'orthographe fait hurler !


Pour connaitre les 2 systèmes (j'ai été prof. quelques semaines en Belgique et j'ai fait toute ma scolarité en France de 1984 à 2001!!) je peux dire ceci:

a) Les 2 systèmes baissent c'est clair et net!!
b) Le niveau moyen attendu par les profs est plus élevé en Belgique (équations en primaire en CE2 ou CE1 par exemple et un examen style brevet en fin de primaire)
c) MAIS, paradoxalement, le niveau d'éducation moyen des élèves me semble plus bas en Belgique (à tous les ages)
d) Mais surout: le système Belge est MONSTRUEUSEMENT plus bordélique...surtout en maternelle, primaire et humanités (= collège) = choix des "types" d'écoles...Elephant vous expliquera mieux que moi !! = gros surcoût qui pourrait être affecté ailleurs!

Si on veut critiquer les systèmes de l'éducation nationale que cela soit en Belgique ou en France, je vous rappelle ce sujet: societe-et-philosophie/les-lacunes-des-programmes-de-l-education-nationale-t10049.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264

Re: Gros coup de blues...




par chatelot16 » 11/02/16, 23:55

a quoi bon critiquer ? ... ce qui serait plus utile serait de trouver une solution alternative pour faire avancer le schimilimili...

le schmilblick ... on en revient au dernier grand philosophe , coluche !

je ne parle pas dans le vide : je pense que le net a un rôle a jouer pour compenser les lacunes de l'enseignement ... je prépare quelque chose sur ce sujet

si je n'avait eu que l'enseignement officiel j'aurait été un cancre , parce que les theorie brutes ne rentrent pas dans ma tête si il n'y a pas des application pratique ... heureusement j'ai eu des moyen d'apprendre les chose importante avant l'enseignement , des livres de vulgarisation pour enfant , des jouet , puis du bricolage et des visites chez les ferrailleurs ... je dit souvent que la culture scientifique je l'ai trouvé a 3 endroit , les livres , l'ecole , et les ferrailleurs ! et le dernier en importance n'est pas celui qu'on croit
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 261 invités