Voiture et transports électriques, le point début 2010

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12307
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2968

par Ahmed » 15/01/16, 12:37

Ça risque plutôt d'être les 775 000 qui risquent d'être "not found"!
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6515
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1637

par Macro » 15/01/16, 13:19

Christophe a écrit :C'est vrai que la propulsion électrique (hormis chez Tesla) n'a pas beaucoup évoluée depuis...à mon humble avis...



Christophe...Reserve un essaie sur une une zero motorcycle de 2015 si tu trouves un concessionaire par chez toi....

0 a 100 en moins de 4 secondes sans avoir a faire cirer un embrayage ou changer de vitesse ...Juste avec le bruit du vent dans le casque sur un roadster qui ne paie pas de mine et depose au decollage toutes les motos thermiques sportives homologuées en france...Je te garantie que tu vas editer ton message par la suite...Pour moi ca a été un choc...Ma 1100GPZ me semble etre devenue une miserable trotinette... :mrgreen:
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11043

par Christophe » 15/01/16, 13:29

Lol not found :)

Ah voilà c'est peut être d'où cela vient :)

Des petits comiques les commerciaux de Porsche!

Macro, je pensais plutôt aux voitures là...la version 2015 de la Zero est-elle tellement plus performante que celle de 2010 ?

0 à 100 en 4s c'est pas du tout un exploit en moto: ma 1ere moto, diversion 600 de 1992 "un veau" était à 4.4s...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6515
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1637

par Macro » 15/01/16, 13:59

Je t'ai dis moins de 4 secondes....En l'occurence 3.3 secondes...
http://www.auto-moto.com/essais/motos/m ... 22716.html

J'ai epluché les fiches techniques des grands constructeurs moto...De memoire en homologué 100cv il doit y avoir 3 hypersportives qui tirent leur epingle du jeux ...
J'en ai essayé une...Je te le garantie ..Sur route ouverte aucun autre vehicule a 2 roues ayant le droit d'y circuler legalement ne passe devant....On entend le pneu arriere se plaindre ...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11

par citro » 18/01/16, 14:45

Christophe a écrit :Roooh 2010 dans le titre...un peu périmé ce sujet non?
Bon j'en remets quand même une couche!

C'est vrai que la propulsion électrique (hormis chez Tesla) n'a pas beaucoup évoluée depuis...à mon humble avis...
En 45 pages, ce sujet et ceux qui y ont participé ont pour leur part bien évolué...
La Prius sur laquelle j'étais très critique m'a dévoilé quelques uns de ses secrets (pas les mensonges énoncés par son constructeur), et de talentueux bricoleurs on su en tirer la quintessence, certains arrivant à parcourir 200km d'affilée sans consommer une goutte d'essence... :shock:

Il est regrettable que les gouvernements n'aient pas imposé la coupure moteur et la mise en roue libre du véhicule en décélération, à défaut d'imposer l'hybridation façon Toyota.

Concernant les véhicules, il n'existait RIEN au catalogue des grands constructeurs en 2010, à part des promesses et prototypes de salon.
Aujourd'hui, VW, Toyota, Nissan, Renault, GM, BMW, PSA, KIA, Mitsubishi, ... Proposent des véhicules électriques, hybrides ou PHEV.
Mieux encore, les premiers arrivés dont Nissan en sont à la 3ème évolution de leur modèle qui a largement progressé sur le plan technique (amélioration de l'habitabilité, de l'autonomie, du confort).

A l'instar de la Leaf qui propose aujourd'hui une batterie de 30kWh soit 25% de plus que la version initiale, tous les constructeurs annoncent une progression de la capacité batterie et de l'autonomie de cet ordre.

Aujourd'hui, les prototypes de salon s'efforcent de courir derrière TESLA en exposant des véhicules de 500km d'autonomie qui se rechargent en quelques minutes (Porshe, VW, ...).

La technologie évolue à un rythme comparable (toute proportions gardées, car il s'agit d'une industrie lourde et ultra conservatrice) à ce que nous avons connu dans la téléphonie mobile.

Le gros problème reste celui de la rente pétrolière que les gouvernements et cartels pétroliers ne veulent pas laisser filer...
L'innovation est donc limitée à des modèles haut de gamme au lieu de s'étendre vers le bas et de faire la part belle à la multi-modalité, l'inter-modalité, ...

Ainsi, comme l'a dit Macro, les 2 roues électriques ne décollent pas alors qu'ils sont plus pertinents que les 2 roues thermiques, excepté les vélos électriques et des vélos utilitaires dont la croissance à 2 chiffres continue de déranger car elle se fait au détriment de l'automobile.

Concernant la Citroën C-zero, elle ne bénéficie pas encore des améliorations de la Mitsubishi i-Miev dont elle est la version rebadgée. J'en profite pour dire que Mitsubishi vient de revoir son offre commerciale pour relancer cette auto.
0 x
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh

par bambou » 18/01/16, 14:56

citro a écrit :Concernant les véhicules, il n'existait RIEN au catalogue des grands constructeurs en 2010, à part des promesses et prototypes de salon.

Toyota a lancé la 1ère prius en 1997.
La 2è version en 2004.
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11

par citro » 18/01/16, 22:16

Le sujet du sujet concerne la voiture et les transports électriques. :?
La Prius est une hybride dépourvue de port de charge...
0 x
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh

par bambou » 19/01/16, 07:52

Ah ok, j'avais cru que tu avais dit ça :
citro a écrit :des véhicules électriques, hybrides ou PHEV.
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6515
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1637

par Macro » 19/01/16, 09:29

citro a écrit :Ainsi, comme l'a dit Macro, les 2 roues électriques ne décollent pas alors qu'ils sont plus pertinents que les 2 roues thermiques,


Plus pertinents...Je n'irais pas jusque là....Le chargeur de la moto citée en exemple est trés lent...Et l'autonomie trop faible pour moi pour l'utilisation que j'ai d'une moto...une virée de 130km avec une pose de 9heures pour la recharger ca me laisse sur ma faim... Je ne pourrais pas faire par exemple mon trajet habituel Tours/Angles sur Anglin pour aller faire de l'esclade le dimanche aprés midi ne disposant d'aucun moyen de la recharger sur place( pas de prise 220V au pied des rochers) l'aller retour representant 200km sur routes departementales limitées a 90 :cheesy:
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88

par Gaston » 19/01/16, 10:17

Macro a écrit :Et l'autonomie trop faible pour moi pour l'utilisation que j'ai d'une moto..
Ça c'est l'argument bateau par excellence.
"Pour moi, c'est pas bon, donc c'est bon pour personne".
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 140 invités