Stanley Kubrik est allé sur la Lune?

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88




par Gaston » 16/12/15, 10:25

raymon a écrit :Il ne reste plus qu'a Poutine à balancer la vérité qu'il doit connaître.
S'il ne dit rien, c'est peut-être qu'il sait que l'alunissage a bien eu lieu (en effet dans ce cas, pas de déclaration fracassante, pas de buzz et donc aucun intérêt pour lui de dire quelque chose) :?:
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 16/12/15, 12:04

raymon a écrit :Ce n'est pas ce que je dis simplement que l'interview de Kubrik est troublante comme dirais Bigard!
Je ne crois pas à la soupe servis par Pujadas. Bien qu'il y ait une part de vérité. Heureusement qu'il y a internet avec toutes ces conneries car les médias mainstream me font de plus en plus penser à Georges Orwell. Les infos dans les années 70 par exemple était bien différente il y avait une vrai différence à l'époque entre le figaro et libé il y avait aussi des émissions genre droit de réponses de polak.


Je suis d'accord avec toi sur le fait que les informations(surtout depuis 1995) sont devenu,et de façon croissante,un puissant outil de propagande commerciale.
Hors cas particulier(type événement du 13 novembre) qui relèvent de l'ingénierie sociale,la plupart des informations distillés par nos médias sont à caractère commerciale et entièrement tourné vers la consommation de masse.
Avec le retour de l'hiver par exemple,nous aurons droit à notre ration quotidienne de propagande pro sport d'hiver... :|

Sur les sujets sérieux,il est assez rare toutefois que les médias nous mentent contrairement à ce que beaucoup de gens pensent,non, il serait plus juste de dire qu'ils éludent certains points fondamentaux,et qu'ils présentent les faits de façon manichéenne.
On remarquera également que certain sujets sont noyés entre deux informations complétement différentes,ce qui entraine une perte de concentration chez "l'auditeur".
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554




par moinsdewatt » 17/12/15, 19:48

raymon a écrit :Est ce un fake de plus d'un site foireux je ne sais pas qu'en pensez vous? Vous remarquerez que je suis prudent!



Article fake que n' importe qui peut fabriquer.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 17/12/15, 20:07

Bon j'ai cliqué sur le lien...et j'ai un doute sur le fait que cela soit Kubrick...

Visiblement je ne suis pas seul :





Je pense qu'une analyse vocale (harmoniques) pourrait dire si c'est bien sa voix ou pas...car niveau look...euh...y a trop de poils :) Puis l'acteur semble bourré...

Je vais voir si il existe des soft d'analyse accessibles au grand public...

De plus comme je l'ai dit plus haut: la Nasa a bien avoué avoir engagé des réalisateurs pour faire des scènes lunaires car elle manquait de matériel audio visuel ! Ce qui ne signifie pas qu'on y soit jamais allé!

Les chinois vont bientôt le découvrir...si les USA les laissent y aller...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 17/12/15, 20:20

Y a des dizaines de "speech analyzer" gratuits sur le net, en voici un qui m'a l'air pas mal: http://www-01.sil.org/computing/sa/sa_download.htm

Reste à voir si ils ont une fonction "comparativ match"...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 17/12/15, 20:34

Pas la peine de faire une analyse spectale j'ai trouvé la faille: cette interview est bidon...

Pourquoi? Parce qu'il que la Nasa aurait contacté Spielberg...qui en 1969 avait seulement 23 ans et était loin d'être connu...encore moins pour ses talents en Science Fiction !!

S: Spielberg (inaudible), Scorsese, même Woody Allen. Aucun d’entre eux ne voulaient le faire.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Steven_Sp ... _audacieux

En 1969, il faisait des films d'horreur: https://fr.wikipedia.org/wiki/Joan_Craw ... arner_Bros

Elle est dirigée en 1969 par Steven Spielberg dans l'épisode The eyes. Il s'agit d'un des trois épisodes pilotes de Night Gallery


CQFD ! Au suivant !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: Stanley Kubrik est alle sur la Lune?




par Christophe » 08/08/16, 17:50

Une autre info étrange des missions Apollo:



Explications: http://www.iflscience.com/space/apollo- ... side-moon/
0 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554

Re: Stanley Kubrik est alle sur la Lune?




par moinsdewatt » 08/08/16, 18:53

Apollo 15 : il y a 45 ans, on roulait sur la Lune

Il y a 45 ans, deux des trois astronautes de la mission Apollo 15 roulaient sur la surface de la Lune. Leur véhicule électrique leur a permis de parcourir près de 28 kilomètres.

Le 06/08/2016 - Xavier Demeersman, Futura-Sciences

http://www.futura-sciences.com/magazine ... une-63833/
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: Stanley Kubrik est alle sur la Lune?




par Christophe » 01/12/17, 11:49



Kubrik je ne sais pas mais d'autres y sont allé visiblement :cheesy: :cheesy: :cheesy:
0 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554

Re: Stanley Kubrik est alle sur la Lune?




par moinsdewatt » 03/12/17, 13:30

Vous étes trés décevant Christophe. Belle bouillie du net.
0 x

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 216 invités