Tricherie pollution TDI EA189 de Volkswagen (seat, audi...)

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 04/11/15, 06:24

Bon Volkswagen triche et c'est la faute des méchant américain...

Ils vous vient pas à l'idée que vos constructeurs ont perdu des ventes au profit de VW et par conséquent il y a eu perte de vos propres emplois, la théorie de conspiration refait surface encore et encore pour tout et pour rien, dans ce cas-ci VW a triché et s'en est dans les poches illégalement bien qu'ils payent leur fraude, pas très écologique comme commentaires en faveur de VW, dans mon livre si ils trichent à leur avantage maintenant qu'il payent, les ventes on même pas baissé en Amérique mais légèrement augmenté alors que c'était en baisse depuis un certain temps... les rabais on beaucoup aidé cependant...
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 04/11/15, 06:41

Alain G a écrit :
Obamot a écrit :
Remundo a écrit :il y a quand même de l'hypocrisie dans tout ça...

Certes VW a triché, mais ce qu'il prend en retour est énorme pour un peu de NOx par ci par là...

Et beaucoup d'opportunistes ont l'idée de venir "se servir sur la bête".

Dommage quand même, VW est un très bon fabricant de voitures.

Pas mieux! "Hypocrisie" n'est que le prénom... J'en rajoute une couche:

Porsche suspend ses ventes aux Etats-Unis
https://www.bluewin.ch/fr/infos/economi ... -caye.html

Là ça devient vraiment très très grave et disproportionné ! (Comme je l'ai dit plus haut.)

Bref, l'Amérique qui veut montrer sa toute puissance aux européens, sous prétexte écologique fallacieux!! Pour des faits qu'elle connaissait probablement depuis près de 2 ans!! Puisque des rapporteurs en avaient fait état à Bruxelles. L'occasion fait le larron...

Je l'ai dit et le répète, la faute de dirigeants/managers (aussi indélicats qu'ils soient) ne justifie pas la possibilité de mettre des gens au chômedu ni encore moins de mettre en faillite une entreprise. Si les gouvernements ont fermé les yeux, c'est à cause des tares d'un système clientéliste ou la force des lobby prime sur le droit des peuples. Ou la démocratie est confisquée pour le profit du monde économique. Ça n'a rien a voir avec le fait de pénaliser une entreprise, strictement rien! L'entreprise fait ce qu'elle peut dans l'environnement et carcan qui lui sont propres.

L'Amérique fait preuve là d'une totale irresponsabilité politique! (Et en général sur le plan international, d'une irresponsabilité tout court!)

C'est le système — je veux dire le modèle théorique actuel — qui va mal et qui est à bout de souffle empêtré dans ses contradictions géo-économiques et géostratégiques... Et voilà qui va donner une "bouffée d'air" pollué... à l'industrie automobile américaine (car les ventes ne manqueront pas de se reporter là-bas par réflexe nationaliste!)

Est-ce que cela va-t-il nous rapprocher encore un peu plus de la Russie, ça se pourrait bien et est-ce que cela serait si mal...? (En l'état actuel.)

Bon Volkswagen triche et c'est la faute des méchant américain...

Ils vous vient pas à l'idée que vos constructeurs ont perdu des ventes au profit de VW et par conséquent il y a eu perte de vos propres emplois, la théorie de conspiration refait surface encore et encore pour tout et pour rien, dans ce cas-ci VW a triché et s'en est dans les poches illégalement bien qu'ils payent leur fraude, pas très écologique comme commentaires en faveur de VW, dans mon livre si ils trichent à leur avantage maintenant qu'il payent, les ventes on même pas baissé en Amérique mais légèrement augmenté alors que c'était en baisse depuis un certain temps... les rabais on beaucoup aidé cependant...

Non, des faits et une analyse géopolitique: Ça n'a rien à voir.
[Modération Flytox]
Dernière édition par Obamot le 04/11/15, 07:06, édité 2 fois.
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 04/11/15, 06:56

[Modéré Flytox]
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.

La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.

Alain
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 04/11/15, 07:01

[Modéré Flytox]
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.

La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.

Alain
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 04/11/15, 07:02

Et bien comme tu n'as pas répondu ni au fond ni au footnotes j'étais bien inspiré d'arrêter là! Et j'arrête là définitivement.

Bonnes salutations au Canada que j'aime beaucoup (tout comme l'Amérique que j'aimais bien ...à une certaine époque.)

[Modéré Flytox]
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16095
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5233




par Remundo » 04/11/15, 17:05

pour reprendre l'angle d'Obamot,

l'aspect géostratégique est tout à fait pertinent.

on voit maintenant mieux la lame de fond, montée en plusieurs étapes, des services et intérêts américains pour couler VW (et par la même déstabiliser l'Europe via l'Allemagne) ainsi que les motorisations Diesel.

S'il y a bien quelque chose dont se contrefoutent globalement les USA, c'est bien la pollution des transports.

Par contre, ils peuvent manipuler les législations pour leur propre compte et devenir de redoutables écologistes de circonstances.

On a déjà vu la même chose dans le secteur bancaire, où subitement les instances yankees furent saisies d'une fièvre moralisatrice pour extorquer des milliards d'euros "d'amende" aux banques européennes (dont la Deutsche Bank...) qui auraient été très malhonnêtes...

Pour prendre de la hauteur par rapport aux malheureux NOx et gCO2/km de votre voiture individuelle, je vous suggère de visionner cette vidéo
La vente d'Alstom, histoire d'une guerre économique
Documentaire Stratpol

qui relate la prise de contrôle d'Alstom par une impitoyable guerre économique américaine... chez ses alliés militaires. :roll:

A méditer.
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88




par Gaston » 04/11/15, 17:14

Remundo a écrit :La vente d'Alstom, histoire d'une guerre économique
Documentaire Stratpol

qui relate la prise de contrôle d'Alstom par une impitoyable guerre économique américaine... chez ses alliés militaires. :roll:

A méditer.
Il y a aussi la prise de contrôle de Gemplus le temps de récupérer les brevets de l'entreprise...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16095
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5233




par Remundo » 04/11/15, 17:24

en effet Gaston...
En août 2002, alors que les plans sociaux se succèdent et qu'une guerre entre les actionnaires historiques et TPG a lieu depuis plusieurs mois, le conseil d'administration de Gemplus international nomme à sa tête Alex J. Mandl (en), administrateur de In-Q-Tel, le fonds de capital-risque créé par la CIA, confirmant la volonté de l'agence américaine de contrôler la cryptologie (brevets, transfert de technologie) mise en œuvre dans les cartes à puces7.

la guerre économique américaine est souterraine et efficace. Largement adossée à leurs agences de renseignements.

Les échos médiatiques ne sont en général que la partie émergée de l'iceberg.

Et lorsque le sage montre du doigt la Lune, l'imbécile regarde son index... Proverbe Chinois. :P
0 x
Image
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 04/11/15, 17:49

Remundo a écrit :pour reprendre l'angle d'Obamot,

l'aspect géostratégique est tout à fait pertinent.

on voit maintenant mieux la lame de fond, montée en plusieurs étapes, des services et intérêts américains pour couler VW (et par la même déstabiliser l'Europe via l'Allemagne) ainsi que les motorisations Diesel.

S'il y a bien quelque chose dont se contrefoutent globalement les USA, c'est bien la pollution des transports.

Par contre, ils peuvent manipuler les législations pour leur propre compte et devenir de redoutables écologistes de circonstances.

On a déjà vu la même chose dans le secteur bancaire, où subitement les instances yankees furent saisies d'une fièvre moralisatrice pour extorquer des milliards d'euros "d'amende" aux banques européennes (dont la Deutsche Bank...) qui auraient été très malhonnêtes...

Pour prendre de la hauteur par rapport aux malheureux NOx et gCO2/km de votre voiture individuelle, je vous suggère de visionner cette vidéo
La vente d'Alstom, histoire d'une guerre économique
Documentaire Stratpol

qui relate la prise de contrôle d'Alstom par une impitoyable guerre économique américaine... chez ses alliés militaires. :roll:

A méditer.



Permettez moi de rire un peu, vous traitez les USA de pollueur mais lorsqu'ils mettent des normes pour améliorer la pollution vous criez à la conspiration contre l'europe, Éconologie est-il encore un forum d'écologie ou le site a été remplacer par un site de conspirologie?

Les américains sont de gros consommateurs de pétrole avec des moteurs diésels et sont aussi de très grand fabriquants de moteurs diésels liés au transport et de machineries utilitaires et pourtant ces mêmes fabricants américains ont eu à se plier à ces nouvelles règles, pourquoi vouloir se tirer dans le pied comme un conspirationniste que vous connaissez bien s'amuse à en faire son logo ici...

Pour ceux qui peuvent lire ceci en anglais ben vous comprendrez les effets néfastes que la pollution diésel apporte et l'urgence de corriger ce problème...

http://www.ucsusa.org/clean_vehicles/wh ... jovHW76i_w
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.

La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.

Alain
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 04/11/15, 18:10

Rémundo, j'ai quand même pris la peine de regarder ton lien en vidéo et Alstrom qui est vendu aux américains est selon moi une bonne chose pour vous dans un sens puisque les centrales nucléaires ne sont plus d'actualités et que ces turbines fabriqués par eux ne se vendront plus, les énergies alternative et plus propre sont maintenant la norme, quand à la conspiration sur les actions en justice des américains contre les sociétés dont on parle dans ce vidéo ben après recherche je trouve absolument rien pour appuyer ces dires...
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.

La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.

Alain

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 169 invités