Tricherie pollution TDI EA189 de Volkswagen (seat, audi...)

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6513
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1636




par Macro » 13/10/15, 11:44

Christophe a écrit :Macro...moi je roule en 50! :mrgreen: :mrgreen:



Moi j'suis honnete :mrgreen: :mrgreen:
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79288
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11024




par Christophe » 13/10/15, 11:51

Lol

C'est vrai, c'est vrai...je roule plus mais promis juré je roulais :mrgreen: (puis toi aussi d'ailleurs!)

ps: hé puis quoi...si il m'arrive encore de tester un scooter ou une mob de temps en temps...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 13/10/15, 12:47

Macro a écrit :..Car changer un moteur tous les 70 000km quand son voisin de meme puissance mais de cylindrée double en fera 5 a 7 fois plus.....


Bon, nos "petits" moteurs font tout de même allègrement 300 à 500 000 km, si on ne les jette pas avant.

- une Xantia vendue à 340 000 km (roulait encore très bien ; petit problème d'électrovanne sur la pompe à injection)

- une ZX vendue à 370 000 (essuie arrière légèrement tordu - le fameux train arrière auto-directionnel, fragile - et 3 000 euros de réparation ; pas de pièces à la casse car elles avaient toutes ce même défaut ; moteur encore parfiatement fonctionnel)

C'est l'obsolescence qui "tue" nos moteurs... Et la pub pour acheter des voitures neuves.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 13/10/15, 12:48

Info télé allemande hier ou avant-hier : il y aurait aussi un autre logiciel-traitre sur les moteurs récents chez VW !!!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88




par Gaston » 13/10/15, 13:03

Did67 a écrit :C'est l'obsolescence qui "tue" nos moteurs... Et la pub pour acheter des voitures neuves.
Je suis d'accord.
Les moteurs ont fait de gros progrès en fiabilité et la plupart des voitures partent désormais à la casse avec un moteur encore en état de marche.

Did67 a écrit :Info télé allemande hier ou avant-hier : il y aurait aussi un autre logiciel-traitre sur les moteurs récents chez VW !!!
Il semblerait (on a toujours du mal à avoir des certitudes) que ce soit sur un futur moteur non encore homologué (VW aurait retiré sa demande d'homologation depuis).
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 13/10/15, 13:16

Très franchement, sorti ou pas sorti ne change pas grand chose pour moi (mais en termes de droit, bien sûr, cela change tout ; s'il n'est pas sorti, pas de "délit" - la recherche n'est pas interdite ! C'est la tromperie constituée qui l'est).

Pour moi, cela veut dire que la tactique n'avait pas juste été envisagée, comme on a pu l'écrire plus haut, pour faire face à une difficulté temporaire sur un type de moteur qu'il était difficile de faire rentrer dans les "rangs", mais que c'était devenu une stratégie d'entreprise face aux normes : la tromperie !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6513
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1636




par Macro » 13/10/15, 13:29

Did67 a écrit :
Bon, nos "petits" moteurs font tout de même allègrement 300 à 500 000 km, si on ne les jette pas avant.

- une Xantia vendue à 340 000 km (roulait encore très bien ; petit problème d'électrovanne sur la pompe à injection)

- une ZX vendue à 370 000 (essuie arrière légèrement tordu - le fameux train arrière auto-directionnel, fragile - et 3 000 euros de réparation ; pas de pièces à la casse car elles avaient toutes ce même défaut ; moteur encore parfiatement fonctionnel)

.


Ta xantia avait si je ne m'abuse un moteur de 2.1l td 12 soupapes pour 110cv (probleme d'EV de Pi classique de la lucas epic qui equipait ces moteur) ce n'etait pas un moteur de petite cylindrée
quand a la zx ci c'etait un diesel ou turbo diesel c'etait une 1.9 Tu avais là des "gros" moteurs Aujourd'hui pour les memes puissances leur cylindrée a descendu d'un quart . La fiabilité aussi ( je sais un peut quel genre de voiture tombe en panne frequement rapport a l'activité "assistance" de mon frangin)
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6513
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1636




par Macro » 13/10/15, 13:31

Gaston a écrit :Les moteurs ont fait de gros progrès en fiabilité et la plupart des voitures partent désormais à la casse avec un moteur encore en état de marche.



Oui mais bien souvent certains modele en sont a leur deuxieme ou 3eme changement....
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 13/10/15, 13:32

Macro a écrit :Cette foix ci c'est le 1.6l qui est touché..Avec carrement une intervention mecanique...Ben mon cochon...Alors que bizarement les grosse motorisations elles, elles passent ...Le downsizing c'est d'la m...
Vive les gros moteurs qui ne tournent quasiment qu'a froid...


Ford a sorti pour leur camionette, le véhicule le plus vendu en amérique du nord un tout petit moteur Ecoboost de 2,7 litres turbo à essence et il y a de plus en plus de petit moteur turbo sur le marché américain, le moteur diésel coûte plus cher à l'achat et dans la plupart des états l'essence se paie moins cher que le gazoil...

Le problème des moteur Ecoboost de Ford qui sont très puissant pour la cylindrée est que sur une charge élevé ils consomment plus qu'un moteur atmosphérique, en plus la fiabilité n'y est pas...

Je ne vois toujours pas de complot pour tuer le marché européen...
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6513
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1636




par Macro » 13/10/15, 13:35

Christophe a écrit :Lol

C'est vrai, c'est vrai...je roule plus mais promis juré je roulais :mrgreen: (puis toi aussi d'ailleurs!)

ps: hé puis quoi...si il m'arrive encore de tester un scooter ou une mob de temps en temps...


Moi...Je roule de temps a autre en scootelec equivalent 50cc... C'est dire ... :cheesy: :cheesy: Et aussi avec la 125dtlc a Mamita (mais comme elle a été mise en version full elle est quand meme pas ridicule sauf au freinage)
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 168 invités