Voiture électrique polluante?

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...

polluant ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Consulter les résultats
l'ombre
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 171
Inscription : 13/04/08, 15:16
x 2




par l'ombre » 15/07/15, 14:04

C'est faux car cette affirmation prend en compte la plus grande foret Hors la France > la Guyane qui nous arrange bien pour nous fait passez pour des oies blanche :evil:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6458
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 15/07/15, 14:44

Les résultats clefs du bilan patrimonial 2011 des forêts domaniales

Dans le cadre de ses engagements avec l’Etat, l’ONF a réalisé en 2011 le deuxième bilan patrimonial des forêts domaniales métropolitaines.
42 indicateurs permettent de rendre compte et de suivre dans le temps l’état de ces forêts, dans la diversité de leurs fonctions économiques, écologiques et sociales.
Un état des lieux grandeur nature qui couvre plus de 1.702.000 ha répartis en 1.317 forêts, mais aussi un outil de pilotage de la gestion durable des forêts domaniales. Désormais dressé tous les cinq ans, le prochain bilan paraîtra donc en 2016.
forets domaniales métropolitaines qui z'ont dit ...

Si on ajoute les forets privées et publiques non gerées par l'ONF on arrive a 16.3 millions d'hectares soit 29% de la metropole...

La guyane a elle seule en compte 8.300.000 hectares...Soit environ 96% de sa superficie...

https://fr.wikipedia.org/wiki/For%C3%AAt_en_France

A cela on peut aussi ajouter les pelouses, jardins, et le Chlorophytum de mon bureau ...Qui recyclent eux aussi du Co2
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
l'ombre
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 171
Inscription : 13/04/08, 15:16
x 2




par l'ombre » 15/07/15, 15:07

La Mer aussi :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 15/07/15, 15:23

l'ombre a écrit :" Donc, oui, en zone urbaine, la pollution automobile est un problème majeur, parce qu'une voiture consomme l'air de 50 personnes et rejette des déchets toxiques pour un volume équivalent. "
Ou est la source de cette affirmation ? car j'ai pas connaissance de se pourcentage :shock:
Il ne s'agit pas d'un pourcentage mais d'une valeur moyenne qu prend en compte le volume d'air moyen consommé en une minute par un être humain moyen (ni un enfant, ni une personne âgée) dans le cadre d'une activité physique normale (ni en sommeil, ni en plein effort).
Cette consommation d'air est de l'ordre de 20 litres par minute.

Pour la consommation d'un véhicule, j'ai donné plus haut les données de mes calculs:
Un moteur 4 temps (essence ou diesel )de 2 litres de cylindrée tournant au ralenti soit à environ 1000 tours par minute.
A raison d'une explosion tous les 2 tours soit 1 litre carburé par tour.
1 minute à 1000 tour/minute = 1000 litres = 1 m3

La tendance actuelle est au downsizing (réduction de cylindrée) mais les moteurs sont plus puissants en raison de l'augmentation des pressions de suralimentation (Turbo compresseur, compresseur volumétrique et souvent LES 2!).
Le résultat est que malgré une réduction de cylindrée, ces moteurs consomment quasiment autant d'air que ceux de 2 litres de cylindrée... Notamment en raison de la généralisation de la climatisation.

A noter que le volume de gaz s'échappant du moteur est supérieur à celui entrant en raison de la chaleur et des hydrocarbures consommés et transformés par la combustion.
Le CO2 étant plus lourd que l'air, la masse des gaz d'échappement est également supérieure à celle des gaz admis.
0 x
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124




par Maximus Leo » 15/07/15, 15:46

l'ombre a écrit ::evil: Le 14 juillet 2015 :shock:
Cette journée a consommer combien de carburant ? et les émissions de particules fines sur la tête de tout ces gens ,et les coûts de cette belle journée en millions d'euros 8)
100 milliards j'ai lut 10000000000000000 j'ai perdu le lien :mrgreen:

Il faut ajouter la pollution considérable par les feux d'artifices qui, après avoir pollué l'air polluent les eaux.

Nous n'y sommes pour rien :cheesy: . Le feu d'artifice est une invention chinoise... :lol:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6458
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 15/07/15, 15:54

Ajoutons a cela les quelques centaines de tonnes de naphta parties en fumée... :evil: :evil:
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 15/07/15, 16:30

l'ombre a écrit :C'est faux car cette affirmation prend en compte la plus grande foret Hors la France > la Guyane qui nous arrange bien pour nous fait passez pour des oies blanche :evil:


Puisque tu demandes aux autres d'étayer leurs arguments, tu ne pourrais pas commencer un peu par toi pour être crédible ?

Ou tu veux te contenter du rôle pénible d'aboyeur ???

Pour toutes les personne sérieuses :

- la forêt en France métropolitaine se développe en surface en raison de la "déprise agricole" (le fait qu'on laisse tomber des surfaces pas assez facilement mécanisables, pas assez rentables...)

[source (entre beaucoup d'autres + le sens de l'observation de chacun + un peu de bons sens) : http://inventaire-forestier.ign.fr/spip ... ?rubrique3]

- ces nouvelles forêts sont généralement plus productives, car il s'agit d'anciennes terres agricoles (par rapport aux forêts qui occupaient les pentes très raides, les sommets, des zones incultes...)

- cette forêt est actuellement sous-exploitée (même si les coupes déplaisent) au sens où on extrait moins de bois chaque année qu'il n'en pousse

[source : http://inventaire-forestier.ign.fr/spip ... ol-vol.pdf Il s'agit bien de la France métropolitaine y compris la Corse ; voir détail tableau page 2]]


- seule la croissance de la forêt + l'utilisation du bois comme matériaux correspond à du stcokage de CO² ; el bois qui se décompose ou le bois qu'on brule libère le CO² stocké auparavant ; une forêt en équilibre est donc... neutre en CO² (le coup de l'amazone = poumon de la planète est une vaste plaisanterie, que tout le monde répète pourtant ; en revanche, le déboisement libère du CO² : une fois par combustion du bois, et aussi parce que les sols très humifères entrent dans un cycle de perte de Matière Organique = minéralisation = libération du CO² séquestré)...
Dernière édition par Did67 le 15/07/15, 16:43, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 15/07/15, 16:35

citro a écrit :
La tendance actuelle est au downsizing (réduction de cylindrée) mais les moteurs sont plus puissants en raison de l'augmentation des pressions de suralimentation (Turbo compresseur, compresseur volumétrique et souvent LES 2!).
Le résultat est que malgré une réduction de cylindrée, ces moteurs consomment quasiment autant d'air que ceux de 2 litres de cylindrée... Notamment en raison de la généralisation de la climatisation.

.


Je suis d'accord avec toi.

A noter cependant ce petit bémol : le parc évolue aussi vers des véhicules atmosphériques plus petits, genre C1, Twingo, etc... sans turbo. CF les meilleures ventes !

Les Clio remplacent les Laguna dans les familles...

Donc une partie du downsizing a quand même un effet bénéfique, chez toutes les personnes qui se contentent de 60 / 70 CV (au lieu des 120/150 antérieurement).
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660




par Exnihiloest » 15/07/15, 16:49

Flytox a écrit :...
Chui pas sûr qu'il s'agisse bien que "d'allergie" quand on arrive à 40000 morts / an ....est ce bien crédible "d'édulcorer" de cette manière les problèmes ?????
...
https://www.econologie.info/share/partag ... dSTtsr.pdf


"40000 morts / an" : d'où vient cette info et quelles sont les données brutes qui permettent de l'affirmer ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 15/07/15, 17:26

l'ombre a écrit ::
100 milliards j'ai lut 10000000000000000 j'ai perdu le lien :mrgreen:


Mais bien sûr !!!

- le budget de l'Etat français (en dépenses, puisqu'il n'est pas équilibré) est de 450 milliards environ (arrondi)

- le budget des collectivités locales (communes, intercommunalité, départements, régions) est de 230 milliards environ...

Il me parait donc évident que le 14 juillet coûte 100 milliards... ?????????

Tu peux toujours chercher le lien... C'est peut-être le même que ceux qui "prouvent" que les chambres à gaz n'ont jamais existé ?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 149 invités