Uber,transport écologique pourquoi les taxi sont si mauvais?

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Avatar de l’utilisateur
1360
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 447
Inscription : 26/07/13, 07:30
Localisation : Suisse
x 36




par 1360 » 02/07/15, 19:50

Puisqu'on cause Taxi, lire en bas de page: http://www.wielandbus.ch/fileadmin/kund ... -MA-29.pdf

A noter que depuis cet article, d'autres de ces merveilles on été mises en service...

A+
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 02/07/15, 22:15

autour de chez moi geoportail ne copie pas google map ... geoportail donne des image plus recente que google

mais ce n'est pas la question actuelle ... les outil de géolocalisation existent et marchent bien ... l'outil de mise en relation de celui qui a besoin d'etre transporté et de celui qui a les moyen de transporter est utile ! est ce uber pop ou est ce autre chose plus franco francais ?

pour l'efficacité econologique il faut un bon outil !
0 x
l'ombre
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 171
Inscription : 13/04/08, 15:16
x 2




par l'ombre » 02/07/15, 23:30

Mieux que tu ne continue pas dans cette voie
le budget de Google earth est colossale en milliards de dollars sur terre sur mer dans l'espace = 13000 satellites :cheesy:
Le Géoportail couvre l'ensemble du territoire français selon le principe d'égalité et de satisfaction de l'intérêt général tandis que Google Maps couvre le monde entier avec des résolutions variant en fonction de l'intérêt du lieu
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 2980,d.ZGU
IGN :cheesy: = 4 satellites (spot lancer par airbus )
Cadeaux
http://www.valleedudropt.com/Geoportail ... aideGp.htm
D’après toi l'armée utilise quoi comme image :|
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 03/07/15, 00:55

contrairement a ce que l'on croit , les image les plus detaillé que l'on voit sur geoportail ou google map ne son pas vue de satellite mais vue d'avion ! et pour la france les avions de l'ign passent plus souvent que gogol

bien sur google fait le travail pour le monde entier alors que ign ne s'ocupe que de la france metropolitaine et dom tom , ce qui reduit la zone a survoler en avion
0 x
l'ombre
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 171
Inscription : 13/04/08, 15:16
x 2




par l'ombre » 03/07/15, 12:36

chatelot16 a écrit :contrairement a ce que l'on croit , les image les plus detaillé que l'on voit sur geoportail ou google map ne son pas vue de satellite mais vue d'avion ! et pour la france les avions de l'ign passent plus souvent que gogol

bien sur google fait le travail pour le monde entier alors que ign ne s'ocupe que de la france metropolitaine et dom tom , ce qui reduit la zone a survoler en avion

C'est la meilleur de l'année c'était vraie en 1960 ( juste pour ton information personnel la France 2eme surface maritime du monde) :D
Le brésil par exemple tout est fait avec des satellites et heureusement car bonjour l'empreinte carbone :mrgreen:
0 x
l'ombre
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 171
Inscription : 13/04/08, 15:16
x 2




par l'ombre » 03/07/15, 15:10

0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 03/07/15, 15:43

Triste niveau sociétal...mais ce n'est, pour le moment, qu'une suspension temporaire...
0 x
l'ombre
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 171
Inscription : 13/04/08, 15:16
x 2




par l'ombre » 03/07/15, 16:14

Christophe a écrit :Triste niveau sociétal...mais ce n'est, pour le moment, qu'une suspension temporaire...

C'est vrai mais la riposte va faire mal ils ont 30 modèles dans les cartons et les moyens financiers
Voila une piste :cheesy:
Les multinationales pourraient remettre en cause les politiques publiques
La France et d'autres pays européens soulèvent en effet le risque, faute d'une refonte, posé par les mécanismes d'arbitrage privé (ISDS) qui permettraient à des multinationales de remettre en cause les politiques publiques, a indiqué le secrétaire d'État français.
"A la base, l'arbitrage était conçu pour protéger des entreprises contre des décisions arbitraires, des expropriations, des pillages de brevets", a rappelé Matthias Fekl. En fait, selon lui, "ces mécanismes servent à de grands groupes multinationaux pour attaquer des États, non plus contre des décisions arbitraires, mais contre des choix de politiques publiques".
:mrgreen:
Hypocrisie jusqu'au bout car l'affaire est dans les tuyaux depuis belle lurette
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 03/07/15, 17:04

je voyait sur la chaine parlementaire , des debat ou il cherche a faire des loi pour reglementer les VTC et eviter la concurence avec les taxi : imposer au vtc de revenir a leur base entre chaque client : en gros les obliger a gaspiller de l'energie et du temps !

est ce bien le role de l'etat d'imposer du gaspilage ? triste vision de l'egalité : les taxi sont mal organisé , imposont a leur concurent de faire du gaspilage aussi pour leur interdire de faire mieux

c'est la bonne organistion pour minimiser les trajet a vide que je trouve ecologique dans le systeme uber pop

la geolocalisation et l'informatique sont la voie d'avenir !

que n'importe qui puisse faire le taxi pour mieux rentabiliser les deplacement qu'il ferait seul est ecologique ... que certain le voie comme du travail au noir et l'interdise me parait stupide

la mise en commun des deplacement est une bonne chose ! il est indispensable de mettre au point un bon systeme bien legal et bien francais

helas l'état francais a une telle habitude d'inderdire tout ce qui est nouveau qu'il n'est pas surprenant d'etre obligé de le faire depuis l'etranger et de passer en force ... uber sera peut etre interdit un certain temps , mais puisque ça marche il vont bien trouver une autre forme pour ne plus etre interdit

les taxi pouraient aussi ameliorer leur rentabilité en transportant autre chose : livraison de colis par exemple ... mais tout est interdit chacun ne doit faire qu'une chose

je me rapelle qu'a une epoque une grande banque utilisait des taxi pour transporter son courier entre ses agence : ça a été interdit pour violation du monopole de la poste : le courier ne peut etre transporté par un taxi que dans les baguage d'un vrai passager , pas seul

avec le systeme uber , celui qui doit transporter quelque chose de ce genre peu en profiter pour transporter ceux qui on besoin aproximativement du même trajet : l'aplication et le GPS optimisera tout pour minimiser les detour

cas pratique , qui m'arrive ces jour ci : j'ai besoin d'aller chercher quelque chose acheté sur le bon coin assez loin de chez moi : le voyage va couter trop cher ... si un systeme genre uber etait bien disponible je diminurait le prix de mon voyage en transportant d'autre personne ... ou je me ferait transporter par d'autre suivant les disponibilité indiqué par l'aplication
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 03/07/15, 17:13

l'ombre a écrit :
Christophe a écrit :Triste niveau sociétal...mais ce n'est, pour le moment, qu'une suspension temporaire...

C'est vrai mais la riposte va faire mal ils ont 30 modèles dans les cartons et les moyens financiers
Voila une piste :cheesy:


Ont-ils appliqué leur riposte dans les autres villes/pays où cela a été interdit?

l'ombre a écrit :Les multinationales pourraient remettre en cause les politiques publiques


Cela ne fait pas 20 ans (au moins) qu'elles le font? :mrgreen:

Tiens marrant, quand cela vers la consommation, les lois vont dans leur sens des multinationales (et pour cause)...Uber, qui est basé sur une idée plutôt éconologique, elle, est interdite...

Quelle hypocrisie comme tu dis...
0 x

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 143 invités