Problèmes rencontrés avec brûleur à pellets Ferroli sun P7

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Tikteklak
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 24
Inscription : 12/06/13, 15:13




par Tikteklak » 04/03/15, 10:57

Il faut que je regarde la résistance en détail. C'est prévu en fin de saison de chauffe. Je vous tiendrai informés.
Pour les poussières, le fond du silo est composé d'une grille assez fine et solide qui donne sur un "réservoir à poussières" que je peux aspirer. Cela fonctionne plutôt bien mais il est vrai que la qualité du pellet fait énormément.
0 x
Tikteklak
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 24
Inscription : 12/06/13, 15:13




par Tikteklak » 09/03/15, 16:23

Bonjour à tous ceux qui suivent ce post,
mon fournisseur ne peut assurer une livraison de résistance d'allumage pour le moment. Donc si Ramiro60 peux déposer sur ce fil les infos concernant ladite résistance, je suis preneur (long, puissance). En fouillant sur divers forums, le remplacement de la resistance par des modèles céramiques semble être un plus (longévité et rapidité d'allumage).
Je mets un lien pour ceux que cela intéresse.
http://crystaltechnica.com/opencart/ind ... uct_id=139

Je ne sais que dire de plus hormis ma satisfaction après l'installation de ce brûleur. J'ai entamé ma troisième tonne cette semaine. Madame étant à la maison pour grossesse, on chauffe toute la journée et le sunP7 s'en tire bien. Si mes calculs sont bons, l'ensemble bruleur et chaudière sera rentabilisé en fin d'hiver (ou au début de l'hiver prochain car le mazout est très bas...), cad bientôt.

@+
Tikteklak
0 x
Emily77
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 02/04/15, 20:28




par Emily77 » 02/04/15, 20:39

Bonjour si quelqu'un peut m'aider svp je recherche une résistance pour brûleur feroli j'ai beaucoup de mal a en trouver si quelqu'un aurait un lien pour en commander une je suis preneuse. Merci d'avance.
0 x
Tikteklak
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 24
Inscription : 12/06/13, 15:13




par Tikteklak » 03/04/15, 14:04

En regardant sur ebay:
http://www.ebay.fr/itm/Resistance-allum ... 1c5010cb24

L'idéal serait que ramiro60 puisse nous donner les caractéristiques de la résistance qu'il a déjà changé plusieurs fois...

Sinon autre solution, demonter (ce qui devra être fait si elle est HS), regarder les caractéristiques et en trouver une similaire.
0 x
tangosierra
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 22/09/14, 13:49
Localisation : Alsace




par tangosierra » 06/04/15, 13:28

J'ai aussi trouvé ceci
http://www.emundia.com/ignition-electro ... er39833290
http://pieces-chaudieres.fr/de/sondes/1 ... un-p7.html
http://www.ebay.fr/itm/Resistance-allum ... 1c5010cb24


Rien chez ESC grossiste, pas bon ça !
En Allemagne aussi fin des appros d'après ce que j'ai compris.
Inquiétant ...
Comme dit Tikteklak, une résistance c'est tout con, reste à en trouver une qui va rentrer dans le logement.
Bonne chance
0 x
Tikteklak
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 24
Inscription : 12/06/13, 15:13




par Tikteklak » 22/04/15, 10:30

Retour de le résistance d'allumage pour sun P7 chez esc grossiste!
0 x
cokoly
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 20/05/14, 08:57




par cokoly » 23/04/15, 08:15

Bonjour,

J'ai également un bruleur ferroli sun p7 depuis un an. J'ai déjà usé deux allumeurs en une saison. Le deuxième allumeur était un allumeur "renforcé" nouveau modèle. Vu le prix d'achat des pièces et l'inconfort je cherche une solution à ce problème.
J'ai trouvé sur aliexpress des allumeurs:

http://fr.aliexpress.com/premium/allume ... =y&catId=0

Selon vous l'allumeur doit toucher les pellets pour les allumer ou bien il suffit qu'il soit à 2-3 cm des pellets?

Merci d'avance pour vos réactions!
0 x
Tikteklak
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 24
Inscription : 12/06/13, 15:13




par Tikteklak » 23/04/15, 11:11

Bonjour,
non la résistance d'allumage n'est pas en contact direct avec les pellets. La résistance chauffe l'air, et c'est l'air chaud qui entraîne la combustion du pellet. En regardant mon brûleur, je dirais qu'il y a environ 4-5 cm entre résistance et pellets.
Je comprends votre situation concernant le remplacement de cet allumeur car effectivement les prix sont élevés. Toutefois, si vous avez encore une résistance HS, prenez ses caractéristiques (long, diamètre, filetage) et n'importe quelle autre résistance répondant à ces caractéristiques fera l'affaire (et déposez ces infos sur le forum pour en faire profiter les autres).
Les résistances céramiques semblent en effet être performantes en chauffant plus rapidement et en consommant moins d'énergie.
Ce que je trouve étrange, c'est ce double remplacement en un an ! Les pistes à creuser pour expliquer cela pourrait une alimentation en pellets pas toujours OK (dans ce cas là le brûleur fait trois tentatives d'allumages avant de se mettre en défaut d'approvisionnement) / un trop grand nombre de démarrages sur une journée lié peut être à un histeresis de thermostat trop petit...

Vu de chez moi, la recherche de résistance 'génériques' est aussi importante que de comprendre pourquoi deux d'entre elles ont lâché en un an! Pour moi, le même allumeur est en fonction depuis trois ans.

N'hésitez pas à réagir!
0 x
cokoly
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 20/05/14, 08:57




par cokoly » 23/04/15, 13:15

Merci pour votre réponse!

J'ai mesuré la distance entre les pellets dans le bruleur et l’emplacement de l'allumeur et selon moi l'allumeur touche les pellets. Je précise que mes allumeurs étaient des pièces d'origines. Chaque fois je constate la même chose, le bout de l'allumeur manque, il a était brulé, (fondu?).
Sur aliexpress j'ai trouvé un allumeur qui fait 148 mm.
La pièce d'origine fait 19.5 cm. Il y a quand même 4.5 cm de différence. Mais en étant plus court il ne touchera plus les pellet et ainsi le bout ne sera plus abimé par la chaleur des pellets. Vous pensez que de cette distance (4.5) cm les pellets vont s’enflammer?
J'ai une pièce hors service. Je n'ai pas démonté mais je peux envoyer une photo avec les dimensions et caractéristiques.

Informations sur l'allumeur:
ht59277 w350 v 230
1130/80801
Image
0 x
Tikteklak
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 24
Inscription : 12/06/13, 15:13




par Tikteklak » 23/04/15, 14:15

Effectivement, s'il y a contact, il y a forcément dégradation de la résistance lors de l'inflammation. Je confirme pour moi la distance de 4-5cm entre le bout de la résistance et les pellets.
Peut être vos réglages engendrent une trop grosse quantité de pellets lors du premier chargement ...

En tout cas grand merci pour les caractéristiques cela sera très utile pour bcp de monde. Pour ma part, je testerai une résistance céramique à votre place. La chaleur dégagée étant plus importante (jusqu'à 800°c), il ne devrait pas y avoir de soucis pour l'embrasement du pellet.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 244 invités