Chaudière à vaporisation polycombustible

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
danielj
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 93
Inscription : 17/10/12, 18:18

pot de vaporisation poly combustible




par danielj » 08/01/15, 21:02

Pour "la boule"; moi/skype : leinadj47 ; appelle-moi ! ;)
0 x
la boulle
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 519
Inscription : 02/12/08, 20:44
x 12




par la boulle » 10/01/15, 20:27

salut

je t'ai envoyer une invite skype
0 x
danielj
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 93
Inscription : 17/10/12, 18:18

pot de vaporisation poly combustible




par danielj » 14/01/15, 12:15

jonule a écrit :salut les chercheurs de l'extrême 8D


bon bref, j'aurais une question : vu les t°C en sortie de fumée, c'est quand que vous y mettez un réacteur pantone ?=)
enfin je veux dire une production de vapeur mécanique (tout est sur le site, on peut prendre un carburateur ou un purgeur de chaudière) qui passe à travers la sortie chaude de l'échappement dans un réacteur = tige inox de 13 dans un tube de chauffage 15/21 pour laisser 1 mm à la vapeur pour se transformer en HHO.

le but : sur un diesel (= huile de friture) on passe à 75% eau et 25€ huile !
difficile de parler d'économie avec de l'huile de récup, mais tout de mêêême !

ça y tente ?=)

ou une flamme bleue avec tube d'inudction ?

bonne chauffe 8)

Sur un pot de vaporisation d'huile, je ne vois pas comment utiliser pratiquement un pantone ? Justement si la température des fumées est à moins de 100°C, impossible de vaporiser de l'eau ! ?
0 x
la boulle
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 519
Inscription : 02/12/08, 20:44
x 12




par la boulle » 14/01/15, 17:46

Image

Photo flamme bleu :P
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 15/01/15, 09:32

danielj a écrit :Sur un pot de vaporisation d'huile, je ne vois pas comment utiliser pratiquement un pantone ? Justement si la température des fumées est à moins de 100°C, impossible de vaporiser de l'eau ! ?

ah oui, si tu n'as que 100°C à la sortie du bruleur, tu as déjà un super rendement !
difficile de faire, mieux, mais pense que l'eau est gratuite !=)
j'imaginais un cas pour mon poele, car je n'échange/stocke pas la chaleur avec de l'eau, donc je pense avoir 1300°C à la sortie de la flamme du bruleur à huile, le considérant depuis toujours comme du fioul ...
j'ai du imaginer le réacteur pantone placé à la sortie des fumées, quand j'ai vu la chaudière de LaBoule avec le tube des fumées particulièrement étroit ?
car 1000°C suffisent pour "craquer l'eau en HHO" (remarquez l'emploi des guillements ;=)
et que le réacteur pantone me plait pour ... sa façon artisanale de produire de la vapeur ! (avec un carburateur pour le niveau d'eau, etc ...) ce qui permet d'utiliser de l'eau, jusqu'à 50% j'imagine. c'est le principe observé en fonderie, huile (lourde) et eau (vapeur) injectée.

Bon voile ça fait juste 2 fois moins d'huile, c'est aussi une usine à gaz, mais ça apprend je pense à produire de la vapeur, ce à quoi j'aimerais bien me consacrer, vu toutes les machines qui existent et qui fonctionnent ... à l'eau;
c'est bien entendu une autre voie de recherche, mais quand je vois les résultats auxquels vous arrivez, je me demande encore ce que vous pourriez bien améliorer !! encore bravo

LaBoule a écrit :Photo flamme bleu

t'es le plus fort comme d'hab !=)
par où as tu pris cette photo ? ça fait un peu ovni de l'espace !=)
comment y arrives tu, tu dis utiliser des trous d'air en amont c'est bien ça, 2 trous de 8mm ?
tu n'as pas de "tube d'induction" ?
ça te fait un arrivage d'air secondaire réchauffé, en gros ? tu y arrives par réglage j'imagine ?

encore merci à vous 8)
0 x
yannouk
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 29
Inscription : 16/10/13, 22:30




par yannouk » 26/03/15, 23:31

Je reviens avec des nouvelles de mon poele passif (discussion 2 pages avant dans ce même post)
J'ai rallongé le "tube d'oxygénation" et ai rajouté des trous comme conseillé par "la boulle".
C'est à peine mieux, mais le conduit d'evacuation s'obstrue toujours de ce que je pense pouvoir appeler des "cendres volantes", des bouloches bien noire et très légères. Je n'arrive pas à optimiser la combustion.
Si vous avez des combines je suis preneur ;)
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 411 invités