Les mystères de la voiture à eau

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
ange
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 34
Inscription : 12/10/05, 14:55

Les mystères de la voiture à eau




par ange » 26/07/06, 15:32

Un autre projet de voiture à eau.
http://www.ovni.ch/~kouros/voiture.htm
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2

Les mystères de la voiture à eau




par denis » 26/07/06, 22:48

depuis le temps!!! on avance pas !

faut -il vraiment qu'il soit trop tard ,pour que ça bouge? :frown:
0 x
frank
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 05/08/06, 16:04




par frank » 05/08/06, 16:52

bon, je lis depuis plus d,un mois sur les moteur a eau et pompe le net a la recherche de plans. j'en ait plusieurs qui, selon moi, ont un concept acceptable. biensur, tous ont une mise en garde disant que c'est non testé, etc etc. au bout de tant de lecteure j'en suis arrivé a la conclusion que le shema ne peux pas fonctionner car la battrie va se decharger meme si il y a un alternateur car l'electrolyse de l'eau pompe trop de jus. contrairement aux autres qui en seraient resté la, j'ai trouvé quel-ques solution.voila les meilleures:

1: si une seule batterie ne suffit pas a fournir la charge, pourquoi ne pas en utiliser 2, ou 3, ou 4??? sa necessite un chargement a chaque fois qu'on retourne a la maison mais c'est pas si con. tu part avec 4 batterie chargée a bloc. la premiere lache éventuelement, tu change pour la 2eme. elle lache aussi, tu change encore....etc.(quand je dit changer, je parle d'un systeme permettant a l'aide d'un commutateur de prendre l'energie d'une autre batterie, pas de changer la batterie en allant sous le capot)

2:avec le systeme de l'air comprimé: un moteur a eau "normal" avec, dans le coffre, un générateur électrique fonctionnant a l'air comprimé.cela prend pas mal d'espace mais... si on peux faire avancer des voiture a l'air comprimé un générateur va pas pomper tant que sa.

comme vous le voyez, j'ai carrément repousser l'idée du moteur a eau sans aide exterieure. oui, il est possible qu'un miracle se produise et que l'hydrogene produise assez de puissance pour que la battrie garde une charge constante mais, pour l'instant, je vois pas comment.

la vrai question que je me pose: combien de jus pompe un systeme d'electrolyse?( pour savoir combien de temps la battrie va tenir ou si le systeme a air comprimé va suffire a la tache.) je sait que les accessoirs d'une voiture outre le systeme pompe a peu près 10-20 ampères mais le systeme d'electrolyse pomperai quoi?10 ampères?25?

voyez vous, je ne suis pas tres connaisseur en electricité. certe, j'ai des bases mais sa ne me suffira pas sur des projets comme ceux-ci. si quel-qu'un peux me dire son avis sur ceci et repondre a ma question je lui serait reconnaissant.

frank
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 05/08/06, 22:49

tu ferais peut être bien d'aller voir les 75 pages du forum "electrolyse améliorée" sur ce site.
pour 10 ampères, tu peux tout juste espérer alimenter un électrolyseur capable d'améliorer le rendement d'un moteur conventionnel, et encore, on n'en est pas encore très sûr, pour le momment on cherche à faire un électrolyseur "qui marche bien"

quoi qu'il arrive, dans l'état actuel de nos connaissances , la balance du rendement électrolyse / combustion de l'hydrogène est encore largement déficitaire
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Chasseur de charlatan
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 17
Inscription : 30/05/05, 19:11

Mystérieux ? non => foireux




par Chasseur de charlatan » 07/08/06, 14:55

Le principe d'electrolyser de l'eau pour produire de l'energie par combustion de l'hydrogene est sans interet.

Quiconque a suivi des cours de physique au lycée sait que l'energie thermique produite par combustion (pour refaire de l'eau) sera toujours inférieure à l'énergie nécessaire pour electrolyser l'eau.

2H2 + O2 -> 2H2O + energie1
2H2O + energie2 -> 2H2 + O2

Théoriquement energie1 = energie2.

Donc le simple fait de ponctionner une partie de l'energie1 pour faire avancer le véhicule (au moment de la combustion), empechera que le cycle ne s'arrete pas tout seul. Rajouter une batterie ne fera que repousser cette durée. Rajouter encore plus de batterie revient à recreer une voiture electrique. Si en plus, on ajoute le fait que le rendement n'est jamais parfait (Carnot), cette durée est encore plus courte.

Débat clos.
0 x
Bibiphoque
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 749
Inscription : 31/03/04, 07:37
Localisation : Bruxelles




par Bibiphoque » 07/08/06, 15:14

Salut,
@ chasseur de chats relatants ( :cheesy: )
Le but est de trouver un moyen qui permette de réutiliser une energie qui en temps normal serait "perdue" pour amméliorer l'électrolyse.
Dans le cas d'une voiture, je pense que les deux voies à explorer sont celles de la chaleur de l'échappement et celle des vibrations mécaniques. En effet compter uniquement sur le courrant électrique produit par l'alternateur ne sert à rien puisque la charge supplémentaire induite par des cellules d'électrolyse est entièrement compensée ACTUELLEMENT par une force de freinage de l'alternateur ( force CEM ) :idea:
Seul une autre technologie amméliorant les rendements de l'électrolyse sans comporter de charge sur le moteur pourraient faire avancer le machin ( je pense surtout à la radiolyse et la magnétolyse.) :idea:
@+
0 x
Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer :)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79124
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: Mystérieux ? non => foireux




par Christophe » 07/08/06, 15:20

Chasseur de charlatan a écrit :Débat clos.


+1
0 x
Chasseur de charlatan
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 17
Inscription : 30/05/05, 19:11




par Chasseur de charlatan » 14/08/06, 15:05

Bibiphoque a écrit :Seul une autre technologie amméliorant les rendements de l'électrolyse sans comporter de charge sur le moteur pourraient faire avancer le machin ( je pense surtout à la radiolyse et la magnétolyse.)


Tu auras beau ameliorer le rendement de l'electrolyse et de la combustion, tu ne peux pas dépasser 1 donc ça sert à rien de chercher dans cette voie.

A partir du moment où tu preleves une partie de l'energie chimique de combustion pour la transformer en energie mecanique (pour avancer), tu ne pourras pas electrolyser la même quantité d'eau avec l'energie chimique restante. C'est de la logique pure.

Et même si tu recuperes (une partie de) l'energie cinetique au moment du freinage, tu ne pourras pas tout récuperer donc là aussi le cycle s'arrête. Tu ne peux pas créer de l'energie à partir de rien.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79124
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 14/08/06, 15:07

Non mais un dopage à l'hydrogène solaire est envisageable...
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 14/08/06, 15:46

Bonjour
Chasseur de charlatan a écrit :
Bibiphoque a écrit :Seul une autre technologie amméliorant les rendements de l'électrolyse sans comporter de charge sur le moteur pourraient faire avancer le machin ( je pense surtout à la radiolyse et la magnétolyse.)


Tu auras beau ameliorer le rendement de l'electrolyse et de la combustion, tu ne peux pas dépasser 1 donc ça sert à rien de chercher dans cette voie.

A partir du moment où tu preleves une partie de l'energie chimique de combustion pour la transformer en energie mecanique (pour avancer), tu ne pourras pas electrolyser la même quantité d'eau avec l'energie chimique restante. C'est de la logique pure.

Et même si tu recuperes (une partie de) l'energie cinetique au moment du freinage, tu ne pourras pas tout récuperer donc là aussi le cycle s'arrête. Tu ne peux pas créer de l'energie à partir de rien.


ça on le sait que vouloir faire tout l'hydrogéne necessaire a la marche du moteur avec l'énergie produite par le moteur se résume a un mouvement perpertuel , et a l'époque que l'on vie ce n'est pas encore dans nos corde.
Mais on sait que le moteur a explosion qui est encore d'actualité pour quelque temps, a un rendement plutot faible 25% dans les conditons usage automobile, on sait aussi que l'ajout d'un faible % d'hydrogéne améliore ce rendement, de la combustion du carburant actuel.
Donc envoyer une certaines quantité d'hydrogéne pourrait etre interessant, a même titre qu'un additif quelconque , comme un 0,5% d'acetone dans le carburant.
Je respect toute la recherche que certain membres du forum font, je regarde cela avec interet , et je suis perusadé que la plupart qui travaille sur ce projet n'ont pas en tête de faire marche les moteurs uniquement avec cette production ,mais plutot un dopage a l'hydrogéne.. cela serat déja une bonne amélioration..
André
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 135 invités