VMC AUTONOME CUISINE

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
combet2
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 18/12/14, 07:45

VMC AUTONOME CUISINE




par combet2 » 18/12/14, 22:58

Bonjour,

Je dois supprimer la bouche d’extraction d’air de VMC dans ma cuisine. Je souhaite la remplacer par un VMC autonome appelée aussi VMR qui extrairait l’air de l’intérieur vers l’extérieur.
Ma cuisine fait environ 14 m2 et est complétement ouverte sur la salle à manger de 14 m2 aussi. En fait la séparation se fait par un retour du plan de travail.
A noter que mes parpaings sont isolés avec un isolant mince recouvert de placo et que je n’ai jamais installé d’entrés d’air (aux fenêtres) ne considérant pas ma maison comme complétement étanche à l’air.

Mes questions sont :
- Dans mon cas un simple extracteur d’air suffit ’il (vmc autonome – type aérateur électrique) ou est-il mieux d’installer une vmc autonome double flux pour faire des économies en chauffage (le poêle à pellet canalisable est dans la cuisine)
- Faut-il que je rajoute des entrées d’air
- Quel débit me faut-il (m3/h)

Dans l’attente de vos réponse et conseils,

Cordialement
0 x
combet2
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 18/12/14, 07:45




par combet2 » 21/12/14, 20:08

Up, personne?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 183 invités