Chômage ?

Débats philosophiques et de sociétés.
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264

Chômage ?




par chatelot16 » 13/10/14, 23:46

nos politicards m'exasperent

il veulent sanctionner les chomeur qui ne cherchent pas assez bien du travail

c'est absurde ça n'a aucun effet au niveau nationnal , même si il y a des tire au flanc qui ne cherche pas , les autre trouveront les emploi disponibles et le resultat global ne change pas

si l'etat veut resoudre le probleme du chomage il n'y a qu'une solution : il faut construire des usine pour fabriquer ce qu'on achete actuellement au chinois

il faut changer les regle economique pour favoriser notre activité

si nos politicard ne font rien pour construire des vraie solution , taper sur les victimes est ridicule ... a moins de taper plus fort : eutanasie des chomeurs ?

helas actuellement on continue a perdre des activité : par exemple , les scierie se plaigne de ne plus pouvoir acheter les arbres sur pied parce que les chinois achetent tout ... les prix montent et nos scierie ne seront plus rentables ... nous devenont un pays sous developpé qui va perdre les moyen d'exploiter ses ressource naturelle
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12300
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963




par Ahmed » 14/10/14, 21:41

...à moins de taper plus fort : euthanasie des chômeurs ?

Les (maigres) pensions des chômeurs font vivre d'autres activités qui sans cela seraient réduites...au chômage! :P

Les chinois achètent les arbres parce que le transport retour des containers de leurs exportations coûte à peu près autant pleins que vides (sans parler du coût, il doit être préférable de repartir à charge pour équilibrer le bateau...).

"Si l'état veut résoudre le problème du chômage, il n'(y) a qu'une solution:" faire semblant et il s'y emploie...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
manet42
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 631
Inscription : 22/11/08, 17:40
Localisation : Lorraine




par manet42 » 15/10/14, 17:51

A aucun moment nos gouvernant ne remettent en cause le chômage des députés...5 ans, sans pointer au pôle emploi. !...

J'écoute soigneusement le débat des économistes, conclusion:

Pour sauver l'économie française il faut des réformes STRUCTURELLES (oh le gros mot), traduction, les pauvres (chômeurs, R Mistes..) doivent s'appauvrir et les plus riches s'enrichir (pour limiter leur départ vers les paradis fiscaux).

Au cours de notre histoire c'est toujours le peuple le plus modeste qui à payé les crises (voir 1929) et les guerres (voir 1914,1918).
Hélas, ça ne change pas.
0 x
En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
Avatar de l’utilisateur
manet42
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 631
Inscription : 22/11/08, 17:40
Localisation : Lorraine




par manet42 » 15/10/14, 17:55

A aucun moment nos gouvernants ne remettent en cause le chômage des députés...5 ans, sans pointer au pôle emploi. !...

J'écoute soigneusement le débat des économistes, conclusion:

Pour sauver l'économie française il faut des réformes STRUCTURELLES (oh le gros mot), traduction, les pauvres (chômeurs, R Mistes..) doivent s'appauvrir et les plus riches s'enrichir (pour limiter leur départ vers les paradis fiscaux).

Au cours de notre histoire c'est toujours le peuple le plus modeste qui à payé les crises (voir 1929) et les guerres (voir 1914,1918).
Hélas, ça ne change pas.
0 x
En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
Petrus
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 586
Inscription : 15/09/05, 02:20
x 312




par Petrus » 15/10/14, 22:05

Le but de cette manœuvre est bien évidement de faire baisser les chiffres en radiant les chômeurs sous prétextes qu'ils ne s’agitent pas assez pour trouver un emploi. Bien sur, officiellement c'est pour les remotiver, quelle hypocrisie !
Et puis d'abord où est le problème si un chômeur refuse un emploi ? Il laisse seulement sa place à un autre qui aura certainement plus besoin de ce poste (jeune voulant se lancer dans la vie active, chômeur en fin de droit...). C'est ça que je trouve le plus choquant, seul les riches peuvent être solidaires, les autres doivent se battre entre eux.

Quand aux centaines de milliers d'emploi qui ne trouvent pas preneurs, déjà les chiffres sont bidons et ceux qui reste ne sont certainement juste pas assez rémunérés.
De manière générale, la baisse des droits des chômeurs va déséquilibrer encore plus le rapport entre les employés (ou les demandeurs d'emploi) et les employeurs, ce qui va se ressentir sur les salaires. Les salariés qui sont d’accord avec ces mesures se tirent une balle dans le pied, mais bon, ils ont l'habitude. :cheesy:

Bref, le pole emploi n'a plus pour objectif d'aider les demandeur d'emploi dans leurs démarches, mais de fournir de la main d’œuvre bon marché aux employeurs.
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 15/10/14, 22:22

Petrus tu a tout compris !

quand aux emploi jamais pourvu , c'est surtout les offre d'emploi impossible , genre cherche debutant avec 10 ans d'experience ...

il y a un autre probleme qui bloque l'emploi : c'est l'enormité des frais obligatoire pour tout employé : c'est tellement taxé que ça ne peut etre rentable que si l'employé est immediatement suffisament productif il n'y a plus de place pour la formation , et comme souvent les formation scolaire sont inadapté il n'y a pas de solution
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79138
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976




par Christophe » 16/10/14, 00:25

Petite annecdote à propos des offres non pourvues chez pole emploi:

Il y a quelques années (c'était encore l'ANPE) un pote a déposé une fausse offre d'emploi alors qu'il n'était même pas indépendant...mais chômeur!

L'offre était complètement bidon évidement. Le but de mon pote était d'analyser la concurence. Il a reçu pas mal de CV de candidatures!!

Moralité: les offres d'emploi ne sont pas forcément toutes réelles (des entreprises en déposent souvent sans poste immédiat à pourvoir!!) et il était très facile de gruger l anpe! (est ce toujours le cas?)
0 x
Avatar de l’utilisateur
manet42
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 631
Inscription : 22/11/08, 17:40
Localisation : Lorraine




par manet42 » 16/10/14, 10:17

La crise ne frappe pas tout le monde : France compte 2,44 millions de millionnaires et ce nombre devrait augmenter de 70% pour atteindre 4,16 millions en 2019, rapporte l'étude "Richesse globale" de la banque Credit Suisse publiée mardi.

Qu'attend t-on pour supprimer les indemnités aux chômeurs ! :mrgreen:
0 x
En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 261 invités