Economiseur de carburant : générateur de turbulences

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 27/07/06, 01:54

Bonjour Nlc

En partant de ce principe il devrait y avoir une sacré turbulence dans les compresseurs des turboréacteurs (compresseur axial )
bien que le flux est rederessé partiellement avec des palettes fixes.

Si tu examine le fux derrierre une hélice d'avion en position statique cela tourne pas énormement, proportionel au pas de l'hélice , lorsque l,avion avance a sa vitesse de croisiere, en arriere le flux ne tourne que faiblement, (il suffit de se coller dereirre un autre avion de proche, pour se rendre compte qu'il y seulement une léger mouvement de tangage dans le sillon)

La vitesse du flux d'air dans une tubulure et autour de 200 kmh
Il m'est arrivé une turbine qui s'est mise a tourner, par l'air admmission le rendement devient nul et même moins , la rotation doit etre élévé , cela a usée la tubulure et casser une tige de 1/4 6,3mm en acier (probablement un arret brutal de rotation)
Maintenant je les fixe solidement.)
j'ai essaye des hélices simples multipales, pas bon resultat.
La seule que j'ai obtenu de quoi, c'est une turbine bien ajusté a pale recouvrante . Celle avec un trou au milieu j'emet de serieux doute. et celle avec des pales droite juste plié pour celui qui a moindrement quelques petites notions aerodynamique cela fait trés brute...
Au finale cela ressemble a une turbine Françis)

Bien que la meilleur façon de la savoir c'est de l'essayer, tu seras fixé..

Mais attention, petit conseil tout ce que tu installe aprés le fitre a air doit etre fait d'une façon soigné et robuste ,le moteur avale tous ce qui se proméne dans la tubulure, et cela se fait vite ..

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 27/07/06, 10:15

Encore une fois, je crois que vous n'avez pas compris, je rois qu'il va falloir que je fasse un schema :!:

Effectivement, si les pales de l'helices sont traditionnelles, la rotation de l'air de doit pas etre enorme. Mais si les pales sont PARALLELES au flux d'air, un peu comme une roue a aube ??
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6930
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 27/07/06, 11:06

Si les gaz avoisinent les 200km/h dans la tubulure, ton dispositif à pales laminaires, fonctionnant avec apport d'énergie extérieure, devra mettre en rotation un flux d'air d'autant plus vite que lui même tournera vite.
Vu la violence et l'inertie des gaz, une grosse énergie sera nécessaire pour faire tourner cette roue à aube. Grosse perte d'énergie, pour quel résultat ?
Grosse contrainte sur les aubes, et risques de casse rapide.
Débris se retrouvant dans le moteur…
Un dispositif ouvragé en métal, solide, fixe, est plus à même d'apporter le but recherché.
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 27/07/06, 11:13

Bon, si je trouve le courage ce week end, je demonte le merdier pour voir derriere le papillon et prendre des mesures
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2

Economiseur de carburant : générateur de turbulences




par denis » 09/08/06, 19:24

de souza:
J'ai mis mon turbulateur juste avant l'entrée de la" boite d'ou partent les 6 tubulures" Il est placé à peu prés comme sur le photo de ta voiture. Ta grosse durite en plastique, c'est là que je l'ai mis à l'extréme droite, juste avant le papillon des gaz.
Je vais faire une photo et te l'enverai, si tu veux.

ayant la meme voiture,une elice bien (je pense) ,placée au meme endroit, je n'ai pas le résultat !
l'élice est dans ma galerie privé , les comentaires seront bienvenus :?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 18/08/06, 00:05

Fabriquer un turbulateur avec un bout de tôle !
http://quanthomme.free.fr/qhsuite/avec456marcc.htm
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2

Economiseur de carburant : générateur de turbulences




par denis » 18/08/06, 21:14

alors , personne ,me conseille pour mon turbu. de bm? (voir dans ma gallerie privé) : résultat 0 :frown:
pourtant, en suivant les indications pour placement ( desouza qui a la meme voiture) construction etc... :shock:
donné vos avis
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 18/08/06, 21:51

Bonjour Denis
Si je te donne mon avis tu risque de te facher..
Bien que sur quand home il font quelque chose de semblable a toi et cela marche. (la sortie des pales et mal dessiné)
Sur mes premiers montages je n'ai jamais eut de bons resultats
avec des hélices simples ni avec des tubines ou les palettes ne recouvrent une sur l'autre, cela doit ressembler a la turbine échappement d'un turbo GARRETT même les sorties plus Longue.
Il y fallu que j'en fasse plusieurs pour avoir du rendement et plusieurs fois changer les angles.
Mais il y a rien de tel que essayer , Si tu ne voi aucune differrence avec une turbine moyenne bien construite , c'est que ce moteur, a son propre dessin de turbulence, et je dirait même que si tu force a tourner a l'envers du dessin du constructeur tu vas etre encore pire,
l'angle de sortie de la turbine dépend de l'usage que tu fait vehicule, si tu le sollicite beaucoup il faut moins d'angl e tla turbulence s emanifeste a haut régime, si tu le sollicite peu il te faut beaucoup d'angle, mais tu vas perdre de la puissance maximum e ttu va savoir une importante turbulance au régime moyen e tune économie.
Le turbulateur n'augmente pas le remplissage au contraire il le diminue (je suis en contradiction avec ce qui est écris sur quand home) quand uax vitesse dans la tubulure 700kmh cela me parait beaucoup.. la moitié serait plus reel.
Autrefois volontairement les constructeurs de moteur faisait des moteur avec une tubulure d'admission longue et etroit , pour favoriser l'évaporation et le mélange et l'économmie de carburant.
maintenant on fait des tubulure courte sans coude large direct dans le moteur cela favorise la puisssance et le remplissage
c'est un des avantages des moteurs en V tubulure compact courte.
Donc il y a deux théorie
Une faire de la turbulence pour l'économie ,mais cela nuis au remplissage et a la puissance.
l'autre faire une entré laminaire direct sans turbulence (juste au passage des soupapes cela donne plus de puissance, mais je pense pas que sur une auto on a besoin de la faire décoller sur une courte piste.)

Depuis le dernier post tu as bien dut l'éssayé ?
Tu as mon opinion mais il y a surement d'autre façon que la mienne pour arriver a de bons résultat...

André
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2

Economiseur de carburant : générateur de turbulences




par denis » 18/08/06, 22:10

merci ,André pour ton avis, je vais donc pas insisté avec cette elice, je vais peut etre lui faire tourné dans l'autre sens, ce qui me chiffonne c'est que desouza a des résultat ,malgré l'élice placé devans le volet d'air :shock: :?: :étonnant; j'ai quant meme suivi le modele,pas pour l'élice , là est peut etre le hic, faut qje persévert,
0 x
Avatar de l’utilisateur
idefix
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 08/01/05, 14:17




par idefix » 19/08/06, 17:02

Salut à tous,

Nouveau participant je bricole un peu et me suis rapproché naturellement de ce site. Y'a du bon et beaucoup d'idées.

Un moteur à qui il faut secouer les gaz est un mauvais moteur. Le turbling original doit sorganiser dans la chambre de combustion. Dans les nouvelles générations de moteur diesel, y compris les injections indirectes, ces phénomènes de brassages qu'ils soient axiaux ou radiaux (à l'axe de la chemise) sont maintenant relativement bien maitrisés.
C'est toujours pareil, le rendement du bloc est prédéfini dans le cadre d'un cahier des charges qui engloble plus que la performance pure (le rendement dans notre cas), des notions de confort sonore, d'agrément, de rondeur et d'élasticité, de dépolution, qui obligent à des choix parfois contradictoires à ceux du rendement (dessin de chambres, calages de pompe d'injection, tubulures d'admission, levée des soupapes etc...).
La turbine dans le collecteur, un avantage ponctuel ?, je ne suis pas convaincu. Faites-moi douter. Mélanger des gaz sur un vieux moteur, vaut mieux changer les injecteurs, la polution diminura d'autant.
L'avenir appartient peut-être à des moteurs beaucoup plus pointus (à meilleur rendement) mais exploités par de nouveaux systèmes de transmission.
Quand on voit ce qu'on perd dans la chaine de transmission du mouvement, y'a surement de quoi gagner un maximum,......
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 223 invités