Plus de taupes dans le jardin ;)

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
TITO3245
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 26/06/14, 11:46

Plus de taupes dans le jardin ;)




par TITO3245 » 26/06/14, 13:22

Salut,

j’’ai utilisés des batôns qui propage du gaz dans la taupinière il y a 3 semaines et depuis il y a beaucoup moins d’activité en dessous de ma pelouse ! J’espère que cela va les faire fuir pour toujours…
Voila le lien du produit que j’ai utilisé :

appro-btp.com/insecticide/6566-ape-repulsif-taupe-barriere-de-protection-taupe-55-batonnets-3432380190229.html



bonne journée

victor
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :




par izentrop » 26/06/14, 17:20

Bonjour,
Avoir des taupes indique qu'il y a encore un peu de vie dans le sol. Dans le jardin, elles chahutent un peu les plantes, mais je ne vois pas là une raison de les exterminer.
Avoir une pelouse comme une moquette n'est pas un but pour moi et est-ce éconologue ?
J'était heureux de voir un orvet dans mon terrain dernièrement, car je n'en avais pas revu depuis mon enfance :)
3 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 26/06/14, 17:33

Super si ça marche.

Néanmoins, se méfier : classiquement, à cette saison, les taupes se calment : elles se contentent des espaces qu'elles ont déjà creusées. C'est l'un des "problèmes" avec les gadgets anti-taupes en tout genre ; on réagit une fois qu'on on a marre ; souvent, c'est quand les taupes ont fini leurs "chantiers" ; et oh miracle, cela semble marcher !

Si le produit est efficace, il devrait chasser les taupes, pas les tuer. Donc, elles devraient creuser ailleurs, chez le voisin ????

Il n'y a aucun classement "bio", mais néanmoins, la fiche de sécurité montre que c'est assez inofenseif - c'est essentiellement un résidus de distallation du pétrole (du naphta lourd) !

http://www.france-fluides.com/wp-conten ... -TAUPE.pdf

[NB : en revanche, les "souricides" de la même marque sont des anti-coagulants, à manier avec bine plus de prudence !]
0 x
oli 80
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1687
Inscription : 02/01/09, 17:23
Localisation : moselle 57
x 112




par oli 80 » 26/06/14, 23:08

Bonsoir, je sais qu' a un moment ils vendaient des granulé de carbure de calcium à mettre dans une galerie après l' avoir repéré avec un outil fourni y mettre les granulés et de l' eau et une grosse pierre pour que les gaz se répendent dans les galeries

http://www.droguerie-jary.com/carbure-d ... 6yLCpR_uLw
mais bon je préfère laisser les taupes tranquilles :mrgreen: :mrgreen:

mais j' ai au moins de quoi faire fonctionner une lampe à acétylène
mais ça c' est un autre sujet

cordialement à tous
0 x
l'ombre
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 171
Inscription : 13/04/08, 15:16
x 2




par l'ombre » 27/06/14, 12:13

j'ai trouver un solution viable ( c'est en test pendant quelques temps )
je les attrape puis je fait un trou et je les enterre
cela semble bien marcher
je suis dehors ne poussez pas
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Plus de taupes dans le jardin ;)




par izentrop » 04/09/19, 11:25

Attention, un poison peut aussi décimer les prédateurs de rats taupiers et faire pire que mieux.
Si on souhaite jardiner et ne pas voir se décimer ses vers de terre bien utiles et les racines de ses légumes et arbres fruitiers, il faut réguler ces prédateurs sous-terrains. Les professionnels sont de bons conseils :


Les conseils d'un taupier professionnel de père en fils. Ne pas se fier au début qui est en flamant, la suite est très instructive :)
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re:




par GuyGadebois » 04/09/19, 11:32

izentrop a écrit :Bonjour,
Avoir des taupes indique qu'il y a encore un peu de vie dans le sol. Dans le jardin, elles chahutent un peu les plantes, mais je ne vois pas là une raison de les exterminer.
Avoir une pelouse comme une moquette n'est pas un but pour moi et est-ce éconologue ?
J'était heureux de voir un orvet dans mon terrain dernièrement, car je n'en avais pas revu depuis mon enfance :)

Non seulement j'ai des orvets mais pour la première fois de ma vie, j'ai vu un seps!
Image
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 147 invités