Cotation du pétrole hors Dollars : il faut sauver les USA, l'Iran ou le monde ?

Débats philosophiques et de sociétés.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 18/07/06, 20:38

gegyx a écrit :Les annonces gogol, bien ciblées, avec humour, sur cette page:


[Mode humour à la con]Ben y a pas "Voyagez au Liban"...donc finalement c'est pas si mal ciblé...[/Mode humour à la con]
0 x
Neant
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 298
Inscription : 12/02/06, 12:47




par Neant » 19/07/06, 00:11

Oui Gegyx, je vois bien ça comme ça aussi, de toutes façons après le coup du 11/09, the george's team s' peut s'autoriser tout les méfaits et faire toutes sorte de plans sur la comète.

C'est scandaleux que le monde entier, pour la plupars des gens élus par d'autres qui ne veulent plus de guerres soit impuissant et incapable de mettre un frein à l'unissons.
Nos gouvernements nous ont lachement abandonnés.

Sans vouloir être peur panique, je suis vraiment, mais vraiment pas rassuré par la tournure des évenements.

L'ultimatum à l'Iran n'a pas porté ses fruits, qu'a cela ne tienne, procedont autrement, et encore, et encore, et encore.
Et puis un jour, à force de tout tenter; de répandre un peu tout et n'importe quoi, de glisser des peaux de bananes sous le pied de son voisin, arrive ce qu'il devait arriver...

Une majeure partie du monde se fou royalement de ce qui se passe en Israel, pour les autres, c'est le flou total, ça fait des années que ça dure.
Si bien que c'est rentré dans les "moeurs" mondiaux.
Partant de ce si celèbre adage, qui ne dit rien consent.
Ne rien voir, ne rien dire, c'est laisser faire...
Ne voyez vous rien venir?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 19/07/06, 01:05

Y'a même pas besoin de regarder les mésactions de doubleiou pour trouver des choses scandaleuses... :frown:

Avez-vous vu Chichi se gargariser de belles phrases du style "l'humanité danse sur un volcan..." ou autres lieux communs ?

Pendant ce temps-là, voit-on quelque part dans les médias en France des messages "officiels" qui incitent, ne serait-ce qu'un minimum, à une moindre consommation (de tout), afin d'espérer faire changer les mentalités au moins sur une génération (de toutes façons, après il sera trop tard...) :?:

Moi pas... Et ça je trouve que c'est vraiment scandaleux ! :x
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 19/07/06, 09:59

Paldeolien a écrit :Ne rien voir, ne rien dire, c'est laisser faire...
Ne voyez vous rien venir?


Dans le même genre et moins poëtique : se taire c'est déjà être complice ! ( punaiz avec ce que je l'ouvre....je sais pas de quoi je peux être qualifié :cheesy: )

Bucheron a écrit :Pendant ce temps-là, voit-on quelque part dans les médias en France des messages "officiels" qui incitent, ne serait-ce qu'un minimum, à une moindre consommation (de tout), afin d'espérer faire changer les mentalités au moins sur une génération (de toutes façons, après il sera trop tard...) :?:


A ce propos je viens d'entrendre à la radio ( belge ) que les économies d'énergie avec la mise en place d'une réelle politique volontariste étaient un des points de discussion sérieux du G8....kk1 à entendu ca en France ??? Sans doute encore un effet d'annonce sans mesures concretes....pfff

Bucheron a écrit :Moi pas... Et ça je trouve que c'est vraiment scandaleux ! :x


Moi ce que je trouve scandaleux c'est de faire la chasse aux terroristes par des bombardements ( qu'il soit issus de l'aviation ou pire de l'artillerie car encore plus approximative )...Afghanistan, Irak et maintenant Liban ( sans parler des autres "chasses" moins connues...)...même pretexte meme propos !!

Désolé une armée réguliere n'a pas "le droit" de bombarder à l'aveuglette...à moins qu'elle accepte de se faire qualifier de terroriste...

Je cite :

"Le terrorisme est la réalisation, par une personne, un groupe ou un État, d'actions violentes destinées à produire sur la population civile un sentiment de terreur et de produire des souffrances supérieures aux objectifs requis par l'objectif du combat. Le terrorisme vise la population civile en général ou une de ses composantes, une institution ou les structures d'un État. L'objectif peut être d'imposer un système politique, de nuire à un système politique, ou d'obtenir la satisfaction de revendications, de causer des destructions à un ennemi ou de déstabiliser une société.

Les différents mouvements terroristes visent à la satisfaction d'objectifs divers étant donné le peu de cohérence existant entre les différents groupes catalogués terroristes aujourd'hui (Action directe - Al Qaida - FLNC - IRA - ETA militaire, résistance Irakienne) ou passé (comme la résistance française durant la Seconde Guerre mondiale)."


http://fr.wikipedia.org/wiki/Terrorisme

C'est marrant Israël répond actuellement parfaitement à cette définition en tant qu'entité terroriste !!!! :evil: :evil: Mais le hezbola n'est sans doute pas leur seul ou principal objectif...il y a autre chose derriere et l'évacuation massive des étrangers ne présage pas un avenir trés calme !! Le début de la 4ieme GM ?

ps : une lutte anti-terreur intélligente se fait avec des unités d'intervention spéciale...les bombardement ne font que créer, atiser ou renforcer la haine des populations et apres on s'etonne qu'ils deviennent terroristes et se fasse sauter ? No coment !
Dernière édition par Christophe le 19/07/06, 10:31, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 19/07/06, 10:12

Tandis que le sommet du Groupe des Huit prenait fin lundi, sixième jour de brutales attaques aériennes israéliennes sur le Liban, les chefs des grands régimes impérialistes ont approuvé dans les faits la pulvérisation d’une petite nation par un pays satellite des États-Unis, armé jusqu’aux dents par Washington. Au moment où des bombes et des missiles fournis par les États-Unis, tirés par des avions de guerre fournis par les États-Unis, s’abattaient sur les villes libanaises, l’administration Bush prenait les devants pour bloquer tout appel, même symbolique, à un cessez-le-feu.

http://www.wsws.org/francais/News/2006/ ... rael.shtml
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6980
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2905




par gegyx » 19/07/06, 11:22

Bon article, mais bien sombre sur l’avenir, et la position des pays du monde avalisant les évènements actuels.
+++
*Dans les bombes israéliennes, il y a des shrapnell (des éclats métalliques ou à fragmentation pour tuer). :arrow: Interdites par les conventions de Genève.

*Les avions ont bombardé les routes d’accès vers la Syrie, ou les populations se repliaient pour fuir les bombardements. :arrow: A rapprocher des attaques aériennes sur les routes et sur les réfugiés de France, pendant l’exode.

Ah oui, c’est vrai ! A l’époque, ces acteurs étaient les nazis, responsables de l’holocauste.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 19/07/06, 12:55

gegyx a écrit :Ah oui, c’est vrai ! A l’époque, ces acteurs étaient les nazis, responsables de l’holocauste.


Attention :

1) t'es à la limite de l'antisémitisme la...

2) tous les soldats allemands n'étaient pas des nazis ( mais ca devait bien aider de l'être niveau carriere...un peu comme être pro-pétrole actuellement...quoi la comparaison vous plait pas ? m'enfou !)...autrement dit tous n'étaient pas des SS même si l'aviation était l'arme préféré d'adolf...

On apprend rarement aux enfants ( et aux autres ) qu'il existait la Rose Blanche ( WeissRose ) qui était la résistance anti-nazi allemande et que Renault, GM et Ford ( entre autres ) fabriquaient des panzers !

Trés peu d'infos sont disponibles sur la Rose Blanche...mais j'ai pu trouver ca sur le net :

" En Allemagne aussi, la résistance est présente. D’ailleurs elle commença bien avant la Seconde Guerre Mondiale pour contrer le fascisme. Quelques organisations sont créées et la plus célèbre est « La rose blanche » (Die Weiss Rose). Dans celle-ci aussi on peut constater la présence des femmes comme Sophie Scholl , qui est la martyre de cette organisation car elle est décapitée à la hache en 1943 pour avoir lancé des tracts antinazis par les fenêtres de son université. Des Allemandes participent aussi en aidant les juifs pourchassés à s’évader et à émigrer. Elles écrivent pour combattre la propagande et essayer que les gens prennent conscience de ce qui se passe."


http://lyc58-romain-rolland.ac-dijon.fr ... stance.htm
0 x
Avatar de l’utilisateur
camel1
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 322
Inscription : 29/01/05, 00:29
Localisation : Loire
x 1
Contact :




par camel1 » 19/07/06, 17:36

Ben oui, la guerre, c'est pas bien, ça fait plein de morts, surtout chez les civils (d'autant plus que bien souvent, les militaires sont des civils qu'on a mobilisés !)

Comparer Israël aux Nazis est peut-être exagéré, Christophe, mais, pour avoir de la famille israélienne, je peux t'affirmer qu'au cours de discussions sur le problème palestinien, j'ai entendu des propos sur eux du style "je vais prendre une kalachnikov et tous les tuer comme des chiens" et autres trucs du même tonneau...qui n'auraient pas fait tache dans la bouche d'un SS.
S'ils tiennent ce genre de propos, c'est en premier lieu par la peur, et parce qu'ils sont persuadés d'être dans leur bon droit...
Je rappele que l'existence de l'état d'Israël est basé sur le fait qu'historiquement, les juifs étaient sur ces lieux avant les palestiniens...
Sauf que le problème (et la manipulation) consiste à savoir à quel moment de l'histoire on place le curseur, sachant que si on remonte plus loin, il y aura toujours quelqu'un qui était là avant !
Un peu comme si les anglais revendiquaient la normandie, sous prétexte qu'il y à 3000 ans, leurs ancêtres habitaient là (on peut décliner cet exemple à l'envie !)

Bien sûr, il existe aussi en Israël une opposition à l'oppression règlée par ce gouvernement, mais son pouvoir est proportionnel à son nombre, c'est à dire très peu, face au pouvoir de nuisance présent en face.
Israël part une fois de plus en live, avec la bénédiction du G8, car ce pays à un intérêt stratégique supérieur, à cause du pétrole de cette région du monde...

J'ai lu je sais plus où qu'Israël était le 50ème état des Etas-Unis...donc, je pense que tant que les USA ne se seront pas cassé la gueule (du moins leur système actuel) rien ne changera au proche orient, et particulièrement en Israël...
0 x
Nous étions au bord du gouffre, mais nous avons fait un grand pas en avant...
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 26/07/06, 18:14

J'ai évoqué plusieurs fois dans ce sujet les bizarreries du 11/09/2001 et indiqué des liens pour mieux se faire une idée.

L'hypothèse d'une manoeuvre du gouvernement américain afin de déclencher des actions militaires avec l'agrément du monde 'civilisé' et d'imposer des lois anti-constitutionnelles (comme Hitler avec l'incendie du Bundenstag) m'a toujours paru hautement probable.

Hier, la presse Norvégienne reprend cette hypothèse et parle d'un complot interne aux USA :

voir sur le réseau voltaire

La réponse sauvez le monde des USA convient-elle à la question titrant le sujet ? :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 26/07/06, 18:16

camel1 a écrit :Comparer Israël aux Nazis est peut-être exagéré, Christophe, mais, pour avoir de la famille israélienne, je peux t'affirmer qu'au cours de discussions sur le problème palestinien, j'ai entendu des propos sur eux du style "je vais prendre une kalachnikov et tous les tuer comme des chiens" et autres trucs du même tonneau...qui n'auraient pas fait tache dans la bouche d'un SS.


Je n'ai jamais fait cette comparaison...( c'est Gegyx qui l'a sous-entendue ?) :? Je disais simplement que tous les allemands n'étaient pas des nazis pendant la 2ieme GM ! Par contre j'ai comparé l'armée israélienne à des terroristes puisqu'ils appliquent les mêmes méthodes et moyens suivant la définition citée plus haut...

Sinon à propos du 9/11 : je rappele ( pour ceux qui ne l'auraient pas encore vue ) la presence d'une trés bonne vidéo gratuite : Loose Change en VOST

Lien
Dernière édition par Christophe le 26/07/06, 18:32, édité 2 fois.
0 x

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 176 invités