Economiseur vu sur ebay?

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
khartoum
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 38
Inscription : 29/12/04, 23:43




par khartoum » 24/06/06, 02:26

Bonsoir,
j'ai lu turbulateur dans la page précédente, juste pour dire que dans les news de quanthomme il y a une expérimentation très interessante et facilement reproduisible, une sorte de fac-similé de "vortex valve" mais à 2 franc 6 sous.
0 x
Une CX, c'est Bô... Mais c'est rouillé !!! :(
michelm
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 411
Inscription : 14/02/05, 13:13
Localisation : 94 Val de Marne




par michelm » 24/06/06, 10:20

Bonjour
C'est André qui va être content lui qui nous a montré son générateur de turbulences il y a déjà longtemps....
Je suis toujours un peu surpris par les chiffres annoncés surtout pour un diesel qui, il me semble, a déjà une forme de chambre de combustion à haute turbulence. Si ça améliore le remplissage en air comme il n'y a pas plus de carburant j'ai du mal à comprendre le gain. Pour un essence s'il y a un mélange plus homogène air et essence avec le générateur de turbulences OK, mais de là à boulverser le rendement du moteur et avoir des +50% etc ..... ?
Quand on obtient des 10 à 20% c'est déjà remarquable, à condition de faire des bonnes mesures.
Michel
0 x
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2




par delnoram » 07/07/06, 22:06

Bonsoir

Je test actuellement un montage d'aimants different de ceux que vous avez fait. (sauf erreur).
je ne sais plus ou j'ai vu le montage en question, mais il etait trés bien expliqué pourquoi et comment ce montage marche (peutetre un peu trop bien :?: )
Bref on verra bien ce que ça donne, en attendant voila la photo du "truc" installé.
Image

Au cas ou, si pas de resultats vraiment visibles,je tenterais ausi le votre. :D
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
babache8
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 38
Inscription : 03/01/06, 00:41
Localisation : Vendres plages , herault
x 1




par babache8 » 17/07/06, 22:56

Salut à tous. Je n'étais pas intervenu depuis longtemps car n'avais plus de connexion internet. Pendant ce temps, j'ai pu rouler avec mon montage d'aimants (voir queques pages plus haut). Mes impressions sont mitigées, je m'explique......

Je suis le premier à ne pas croire en ce systeme, pourtant si on ne regarde que les chiffres, on est obligé d'admettre qu'il y a un peu de mieux.

Consommation moyenne avant montage (calculée depuis le 01/01/06) entre 7,60 et 7,29 L.
Suite au montage des aimants 7,11 L.
Le mois dernier : 6,97 L.
La premiere quinzaine de ce mois: 7,00 L

Je vous vois d'ici me dire : il a changé sa façon de conduire.
Ces derniers mois je roulais tres cool parce que mon embrayage était completement HS. Je ne pouvais accelerer que tres moderement sinon ca patinait et me contentait d'une vitesse de croisiere de 85 à 90 km/h. Aujourd'hui, avec un embrayage neuf, j'ai repris une conduite un peu plus rapide (rigolez pas, c'est une R11, 1397 cm3) J'accelere plus sur les intermediaires et roule à 100, 110 km/h. Et pourtant la consommation baisse!

Dés le lendemain du montage des aimants, j'ai constaté une augmentation du couple du moteur, il me semblait plus "plein". Je n'en ai pas parlé sur le forum car je trouvais ça prematuré.
Ne possedant pas d'accelerometre et ne me fiant pas à des impressions -meme les miennes- je cherchais un moyen de ne pas etre victime de l'effet placébo.Tout en roulant et en reflechissant, je m'aperçus qu'en 5eme, à 90-95 km/h, lorsque j'appuie à fond sur la pedale, les suspensions arrieres se tassent, preuve que le moteur "tire". Ca, elle ne le faisait pas avant, j'en suis sur, meme avant que l'embrayage ne donne ses premiers signes de faiblesse.
Les plus critiques d'entre vous me repondront que les amortisseurs arrieres sont plus usés qu'il y a 6 mois, ce qui n'est pas faux.

Des R11, j'en ai possedées plusieurs, toutes des essences, 1,4L, boite 5, versions TL ou GTL. Je pense totaliser environ 500000kms avec ces voitures, et bien que celle-ci affiche 217000 kms, c'est incontestateblement elle qui marche le mieux avec les meilleurs chiffres de consommation.

Cette semaine, je vais la passer à l'analyseur de gaz.( J'ai la chance d'en avoir un au boulot) J'avais fait un relevé de mesures avant la mise en place des aimants, on verra bien si quelquechose a changé.

E tous cas, si quelqu'un a une explication scientifique, je suis preneur, car je ne vois pas en quoi l'aimantation du carburant puisse changer la qualité de la combustion.

Pour ceux qui se rappellent, j'etais intervenu aupres d'ebay à propos d'un vendeur qui proposait des plans de montage pantone. Apres avoir reçu une reponse d'ebay (que d'ailleurs j'avais rapportée sur econologie), je n'ai plus eu d'autres nouvelles. De toutes façons, ebay ne communique pas les suites de ce genre d'intervention. Force est de constater que les annonces ont disparues et que le vendeur n'a plus l'air de vendre quoi que ce soit. A surveiller.......
0 x
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme!
michelm
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 411
Inscription : 14/02/05, 13:13
Localisation : 94 Val de Marne




par michelm » 18/07/06, 10:20

Salut Babache8.
Finalement ça fait environ du 5 % en moins, c'est ce que André et moi avons noté aussi. Pas facile de mesurer des différences aussi faibles alors que le mode de conduite peut faire varier de plus de 20% la consommation... Un calcul rapide en prenant un coût du montage à environ 40€ et une conso de base de 5 à 5,5L me donne au moins 12 000 km pour amortir le montage ! Si c'est un kit du commerce il doit falloir attendre longtemps avoir d'économisé quelque chose .... Le tout c'est d'y croire.
Michel
0 x
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2




par delnoram » 18/07/06, 19:38

Pour ma part ce que j'ai mis sous le capot et un montage maison
inspiré de celuis-ci:
http://www.petrolbooster.com/
pour l'instant les resultats ne sont pas tres lisible ,en effet depuis l'installation, la temperature exterieur a beaucoup changée et comme elle a beaucoup monté , la voiture consomme moins (moi pas c'est pûtot le contraire :cheesy: ), donc pour faire la part des choses c'est encore un peu tôt.

(kilometrage annuel "prevu"environ 5000km contre 13000les années precedente: c'est econologique ça? "Grand gourou" :mrgreen: :shock: )
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 18/07/06, 21:25

michelm a écrit :Un calcul rapide en prenant un coût du montage à environ 40€ et une conso de base de 5 à 5,5L me donne au moins 12 000 km pour amortir le montage !



Et combien de km en prenant plus souvent le vélo ? :cheesy:

A disons 0.20 cts le km cout de la voiture tout compris...Et hop en 200 km c'est "rentabilisé" et oui faire du vélo c'est gagner de l'argent...l'econologie c'est ca aussi ! 8)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 19/07/06, 01:10

Econologie a écrit :[..]A disons 0.20 cts le km cout de la voiture tout compris...[...]
0,12928 € le km pour moi :mrgreen:
0 x
michelm
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 411
Inscription : 14/02/05, 13:13
Localisation : 94 Val de Marne




par michelm » 19/07/06, 09:39

Oui c'est bien le vélo quand les axes routiers le permettent. Mais 0,2€ par 200 km ça fait effectivement 40 € c'est un peu juste pour en acheter un ... Et la marche à pied c'est bien aussi, au moins on ne risque pas de se faire voler le vélo !
Michel
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 19/07/06, 09:43

Bucheron a écrit :0,12928 € le km pour moi :mrgreen:


Oui ca normal avec ton tas de boue de 15 ans ! hihiihih :cheesy: :cheesy: :cheesy: T'as fais le calcul avec quel % d'HVP ? :cheesy:

Mais je parlais pour véhicule récent avec cout du crédit, entretien, assurance...et tout le bazar !
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 210 invités