Techniques secrètes de contrôle de forums internet

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491




par janic » 18/02/13, 13:58

A toi de définir tes objectifs et de choisir ton camp.


ah, la fougue de la jeunesse! :D
0 x
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2




par bidouille23 » 18/02/13, 14:19

bonjour ,

le soleil brille il fait beau :) ....

cool prend un jus fraichement pressé , détends toi , respire et profite du soleil ...

Relativise , mon idée est sur le sujet le même en gros que celui de janic , car a ton avis les infos elles passent dans quelle tuyaux ?

Ne t'inquiète pas toutes les communication sont dévié , voir pompé en mer sur les câbles optique au bord de l'angleterre par exemple ;) ... ont appel cela le projet : ECHELON

Pour ce qui est du contrôle , des pubs par exemple ;) ,

"adblock " est gratuit et coupe toute les pubs .

Thor et I2P de permettent un surf sans traçage possible de ton IP

la déjà tu t'assure de ne pas te faire pister , par les pubs par exemple qui t'inonde de truc dans ta region ... ;) ...

Et pour ce qui est de faire peur comme je l'ai dis je dois avouer que en fait pff je ne suis même pas sur qu'il est vraiment peur les dirigeants , quoi de plus simple que de coupé un tuyaux si ce qu'il transporte ne dois pas arrivé de l'autre coté ....

qui a monter le réseau, et fournie les accès , sur les forum tu auras toujours des oreilles de russie ;) , tu auras toujours de trolls , toujours des gens intéressant , toujours de tout , c'est la "liberté " de ce connecter ...

Si tu veux être incontrôlable reste dans l'ombre , ou disons , met toi dans la lumière qui te permettra de rester dans l'ombre ...(La philosophie de ken Kesey ,:si tu veux te cacher ,la loi recherchera des fugitifs , alors soyons ultra visible , tellement visible que personne ne pourras se dire que nous pourrions être recherché ...)

Bref c'est bon de connaitre les ficelles d'un potentiel contrôle , pour pouvoir prendre du recul a un moment et ne pas se faire embrigader malgré nous , c'est au fond bon pour nous .
Mais au fond , je dirais qu'il ne faut pas oublier l'adage :
" tu ne fera pas faire faire ( ou accepter ou n'importe quoi d'ailleurs ) a quelqu'un ,ce qu'il ne veut pas ... "

tu pourras eventuellement le forcé mais pas lui faire accepter a moins de lui faire un petit controle de cerveau , dont ici certaine clées ont été donnée ...

voila donc , choisir son camps , pour quoi faire , pourquoi ne pas prendre le camps de ceux qui n'en ont pas ;) .... l'action dans l'inaction ...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79114
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 18/02/13, 20:26

chatelot16 a écrit :le forum a reçus l'argent quel que soit le contenu de la pub !


Justement pas puisque c'est au clic que le système des pubs google fonctionne...donc une publicité non ciblée est moins à l'avantage de l'éditeur du site (qui gagne rien si pas de clic) que de l'annonceur (qui gagne de la visibilité pour sa marque ou produit même si l'internaute ne clique pas)...
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 19/02/13, 17:18

Et ça rapporte combien, un clic ?

Et après ça, je propose qu'on quitte le HS !
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79114
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 18/02/14, 14:17

Ce n'est désormais même plus un secret: http://www.20minutes.fr/monde/1101639-l ... ux-sociaux

EUROPE - L'Union Européenne chercherait à faire intégrer aux européens qu’ils ont besoin de «plus d’Europe» en s'infiltrant sur les réseaux sociaux...

Deux millions et demi d’euros. C’est la somme que le Parlement européen prévoirait de débourser pour financer des patrouilles de «trolls». D’après le Daily Telegraph, relayé cette semaine par le site français AgoraVox, des équipes de cyber-communicants financées par l'UE seront mises en place d’ici la fin du mois de février pour lutter contre les eurosceptiques qui s’expriment sur les réseaux sociaux. Une traque méthodique des conversations qui devra prouver son efficacité avant les élections européennes de juin 2014.

«Contrôle de l'opinion»

Le Daily Telegraph aurait eu accès à des propositions de dépenses confidentielles. D’après le journal anglo-saxon, le document évoque la mise en place d’«outils de contrôle de l’opinion publique». Objectif: «Identifier rapidement les débats à caractères politiques (…) dans les médias sociaux et les blogs, qui ont le potentiel d’attirer les médias et l’intérêt des citoyens.»

Une fois les lieux des conversations repérés, les «trolls» de l’Europe auront pour mission de les «surveiller», afin de décrypter les sujets les plus commentés, puis de les «influencer», «par exemple en fournissant des faits et des chiffres pour déconstruire les mythes».

«Corriger» les méprises

(...)


Les belles années du net sont bel et bien derrière nous !!
:evil:
0 x
raymon
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 901
Inscription : 03/12/07, 19:21
Localisation : vaucluse
x 9




par raymon » 18/02/14, 15:39

Avec 2,5 milions on paie pas grand monde il y en a qui travaille gratos. Je ne dirais pas qu'il y a des fonds secrets car là on deviens un conspirationiste.
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 18/02/14, 23:32

A propos:

Habitué des fora, des réseaux sociaux et des sites d'information, le troll, c'est celui qui entretient la polémique, jette de l'huile sur le feu. Signe distinctif: il ne lâche jamais rien. Alors pour mieux comprendre la psychologie de ces empêcheurs de discuter en rond, une équipe de chercheurs canadiens en psychologie s'est penchée sur cette figure née avec Internet.

Pour eux, le trolling est "le fait de se comporter de manière destructive, disruptive et menteuse dans un contexte social sur Internet sans poursuivre un but apparent". "Les trolls sont des agents du chaos sur Internet exploitant les sujets chauds pour exploiter l'émotion des autres utilisateurs", expliquent-ils dans un article publié par la revue Personality and Individual Differences.

"Si une personne tombe dans leur piège, le trolling s'intensifie pour davantage d'amusement sans pitié. C'est pourquoi les nouveaux usagers d'Internet se voient régulièrement conseillés de 'ne pas nourrir les trolls'!"


la suite:

http://fr.sott.net/article/19568-Les-tr ... s-sadiques
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491




par janic » 19/02/14, 06:59

elephant bonjour
ce troolisme pourrait être mis en parallèle avec un autre article de ce même site:
http://fr.sott.net/article/19504-Les-je ... mportement
Pour leur défense, il faut reconnaitre que depuis la toute petite enfance, la violence fait partie de leur environnement quotidien par la télévision, par les films et surtout les dessins animés. Ce troolisme n’est donc qu’une autre forme participative comme le sont ces jeux violents où l’individu s’assimile à son « héros » de guerre ou de violence en général, comme les générations précédentes se prenaient pour zorro, pour le preux chevalier délivrant la belle princesse ou les supers héros (généralement des adolescents en recherche d’identité) sauvant la planète et même l’univers tout entier.
Certains sortiront, plus ou moins, de ce monde imaginaire, virtuel, d’autres n’y parviendront pas ou peu ce qui influencera leur comportement quotidien et dont les médias feront leur business lors de débordements.
Pour l’anecdote, j’ai participé à un autre site avec une forte participation de jeunes adultes et j’ai été frappé par leur nombre de références à des fictions, à des jeux virtuels pour la plupart violents, comme si celles-ci correspondaient une quelconque réalité.
0 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554




par moinsdewatt » 19/02/14, 20:48

Je suis un troll, c'est grave docteur?

Par Adrien Sénécat le 19/02/2014 / L' Express

Les trolls, ces internautes qui polluent les débats sur le Web, sont des "psychopathes sadiques", selon une étude publiée ce mois de février. Faut-il s'inquiéter quand quelqu'un nous affuble de ce qualificatif?

..........


A lire ici : http://www.lexpress.fr/actualite/je-sui ... 93394.html
0 x

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 207 invités