Créer un générateur d'Hydrogène

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88




par Gaston » 06/02/14, 11:03

razputin a écrit :Bah après placer deux aimants et faire tourner entre deux une roue grâce aux champs magnétiques, dans le principe même un enfant peut le faire. La roue elle va tourner.
Si tu penses à la roue de Barlow, oui, elle tourne mais seulement parce qu'on y fait passer un courant électrique.

C'est loin d'être "comme un moulin"...
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12307
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2968




par Ahmed » 06/02/14, 19:42

La modernité suppose la toute puissance, l'énergie illimitée est en tout point conforme à ce désir absurde et infantile.
Mais, somme toute cela reste assez logique: c'est la contrepartie à cette incomplétude, conséquence fâcheuse que seule une augmentation des causes pourrait absoudre.


Pub: chauffage Rote & Lèche, même quand ça chauffe pas encore, ça consomme déjà! :P
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554




par moinsdewatt » 07/02/14, 19:16

razputin a écrit :Tient par exemple ici :
http://www.youtube.com/watch?v=uxkMwNFEm9o
En faisant quelques recherche google/youtube t'en trouve plein. Alors attention quand je dis 'turbines' je m'emporte un peu. En fait le principe est de créer une énergie perpétuelle, sans en dépenser. Les deux aimants font tourner une 'turbine' génératrice ainsi d'énergie.
Mais le problème revient toujours au même : l'énergie dégagée est faible et ya pas de quoi l'utiliser pour de grosse chose. C'est joli dans l'expérience, moins dans sa réelle utilisation.


Vous étes bien crédule.

Ca doit pouvoir se soigner.
0 x
bricomusique
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 13/02/14, 22:32

fabrication d'un générateur de HHO




par bricomusique » 22/02/14, 03:12

bonjour,
pour toute personne qui voudrait en savoir plus sur les générateurs hho et les dry cell vous pouvez aller voir sur ce site
http://www.bricomusique.com/tutoriels/
il y à plein d'autre tuto allez y faire un tour vous serez pas déçu !!!
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 23/02/14, 16:44

razputin a écrit :L'autre soucis avec ces "nouvelles sources d'énergie" c'est qu'elles ne sont pas forcément les bienvenues. Les grandes puissances gérant les énergies déjà présentes (pétrole, nucléaire, etc...) n'apprécient pas trop l'arrivée de concurrents. Et je pense, feront tous leur possible pour qu'elles arrivent le plus tard possible ...


Qu'entend tu par "nouvelles sources d'énergies"?
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 297 invités