Stratégie de manipulation de la population et de l'opinion en 10 règles

Débats philosophiques et de sociétés.
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 29/05/13, 21:07

Les gens, je n'étais pas contre le mariage gay, puisqu'ils avaient leur pacs!

Ils l'avaient donc déjà LEUR mariage...

Et du coup j'étais contre le mariage, parce que mon petit doigt me disait que les "militants" ne s'arrêteraient pas «au droit au mariage gay» dans leur revendication (qu'elle soit légitime n'est pas le problème, il se situe plus loin)... Car je craignais qu'au prétexte d'un imaginaire "régime égalitaire" (entre gays et non gays) qu'ils revendiquent depuis toujours "pour se faire accepter intégralement dans la société", qu'ils n'en viennent un jour à vouloir — eu égard au même "traitement égalitaire" — obtenir le droit d'adopter!

Confondant alors le droit à l'enfant avec le droit de l'enfant!

C'est ce que lesdits militants n'ont éventuellement pas compris (ou voulu prendre en compte...)

Raison pour laquelle j'étais devenu résolument CONTRE le mariage gay, ce qui ne signifie nullement que je serais contre les gays (chacun fait ce qu'il veut en fonction de sa sensiblité, ça ne nous regarde pas.)

Et le gouvernement de jurer par ses grands dieux, qu'il s'opposerait à l'adoption!

Et bien ça n'a pas loupé, la première revendication de ces "futurs jeunes mariés", est de vouloir adopter un enfant pour "fonder une famille!" :roll:

Et dans ce cas on fait quoi? On demande l'avis de l'enfant qui va être adopté? Comment fait-on pour lui expliquer? On attend qu'il soit majeur? Ah mais dans ce cas, si la primauté du droit s'applique à l'enfant, l'adoption devrait alors leur être interdite, car obtenir un enfant par l'adoption n'est pas un droit.

Et certains gay/lesbiennes — motivé par leur égoisme — de nous rejouer le couplet du "rejet de la société", mais là n'est-ce plus la question de savoir ci c'est eux (ou non) qui se mettent eux-même dans cette situation de rejet? La question est celle du droit de l'enfant.

Reste le cas à part de la transsexualité, mais je dis non à l'adoption pour les gays: 3x non. Il faudra bien mettre un jour dans la loi, que «celui qui a l'intention d'adopter un enfant, doit d'abord passer par la case "mariage avec une personne du genre opposé"». C'est pas nous qui avons fixé cette règle, mais la nature! Il ne manquerait plus que les gosses «n'ayant pas trouvé acquéreurs» soient à disposition aux soldes en "libre service" dans les supermarchés! Et puis quoi encore!

Que cela soit volontaire ou non, il y a donc bien là historiquement une forme de manipulation des foules!
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 29/05/13, 23:36

Complètement hors sujet et distrait l'attention des lecteurs d'un thème très important: dénoncer la manière dont on les manipule !

risque donc de faire perdre l'intérêt du sujet en le diluant.

si tu veux parler du mariage Gay, crée un nouveau sujet.

je demande aux lecteurs de ne pas réagir sur ton intervention ! :evil: :evil: :evil: :evil:
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 29/05/13, 23:55

elephant a écrit :si tu veux parler du mariage Gay, crée un nouveau sujet.


Franchement? NON !

elephant a écrit :je demande aux lecteurs de ne pas réagir sur ton intervention ! :evil: :evil: :evil: :evil:


+1

Mon exemple n'était juste une illustration de la manipulation par les médias (qui nous spament ou endorment avec des problèmes "futiles"...alors que les problèmes de fond ils les ignorent ! Delamarche sur TF1 c'est pour quand? ).

Un mot quand même:

Perso, suis ni pour ni contre...en fait m'enfou puisque cela ne me concerne pas! Je dis tant mieux pour mes connaissances gay c'est tout...

Alors qu'on en parle ok, avec modération ok mais là on en a bien TROP parlé, matraqué l'opinion française pendant des semaines et maintenant nous pondent même la cérémonie en direct! STOP QUOI ! ALLO QUOI :D

Reportage au JT aussi: 300 journalistes même des étrangers étaient là...

AU SECOURS !

Dans les autres pays européens, je pense pas que cela ait fait tant de foin à l'époque de la légalisation...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 30/05/13, 00:38

elephant a écrit :Complètement hors sujet et distrait l'attention des lecteurs d'un thème très important: dénoncer la manière dont on les manipule !

risque donc de faire perdre l'intérêt du sujet en le diluant.

si tu veux parler du mariage Gay, crée un nouveau sujet.

je demande aux lecteurs de ne pas réagir sur ton intervention ! :evil: :evil: :evil: :evil:


Voilà un bel exemple de manipulation! Et d'entrave à la liberté d'expression!

Bravo ! Ça a "presque" marché ! Et dans le "bon" fil en plus.

Tu manques pas d'air pour un fin praticien du double langage et de la manipulation des foules, via la PNL ...> — notamment dans l'ambiguïté que tu laisses en permanence planer dans les fils du débat sur la pseudo énergie surunitaire — mon avis est que c'est ce qui a motivé ton post, à moins que tu ne te sois même pas donné la peine de le lire jusqu'au bout (ou alors t'es gay et tu veux adopter, c'est ça?)

Si oui, à toi de créer un fil ailleurs si tu veux répondre, puisque pour ma part: j'ai déjà dit là OÙ était l'astuce dans la manipulation sur le plan légal et je ne crois pas qu'ici ce soit interdit d'en parler, surtout pas dans ce fil. Plus rien à ajouter, et je suis certain que ça répond exactement au but de ce fil.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 30/05/13, 00:42

Quelle manipulation? Il dit clairement de pas répondre, c'est pas de la manipulation c'est de la franchise lol...

Alors fais pas ton parano victimaire là stp...

C'est pas interdit, c'est que cela n'a juste rien à voir avec l'econologie bordel ! T'as dis ce que t'avais à dire sur le sujet, moi aussi, point barre!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 30/05/13, 00:46

Par répondre à quoi !?!

Nous ne sommes pas dans une section écologie mais "Société et philosophie"!

Je ne suis point victime, je dis ce qu'il en est sur le PLAN LÉGAL...

Le droit «de» l'enfant VS le supposé droit «à» l'enfant! Voilà la manipulation!

C'était pas assez clair? Et en plus c'était en couleur dans mon post...!

Celui qui fait dériver c'est Eléphant, en focalisant sur un point qui n'a pas lieu d'être, ce n'est pas moi qui suis dans le stricte cadre de ce fil.

Pure manipulation de sa part et qui prend bien disais-je...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 30/05/13, 00:52

Peut être mais c'est complètement HS, et comme je ne suis pas DU TOUT pour la création d'un sujet mariage gay qui va vite dégénérer...et pour les autres raisons dites plus haut...Ben la question est close !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 03/06/13, 20:14

Christine Ockrent interrogée sur le Groupe Bilderberg par Natacha Polony: http://www.youtube.com/watch?v=skKABq0rzTk

Mais quelle horreur !
Alo koi !
:mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Grandaddy
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 35
Inscription : 21/11/13, 14:19




par Grandaddy » 25/11/13, 14:07

6/ Faire appel à l’émotionnel plutôt qu’à la réflexion

Faire appel à l’émotionnel est une technique classique pour court-circuiter l’analyse rationnelle, et donc le sens critique des individus. De plus, l’utilisation du registre émotionnel permet d’ouvrir la porte d’accès à l’inconscient pour y implanter des idées, des désirs, des peurs, des pulsions, ou des comportements…


Tout à fait d'accord avec cette partie, qui est d'ailleurs plus que jamais d'actualité quand on voit à quel point les politiques font de la récupération avec certains faits divers (récemment le bijoutier de Nice...).
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 09/01/14, 16:44

Le manipulateur, version privé cette fois...
A votre avis, faut combien de ces critères pour être considéré comme manipulateur?

Les 30 critères du Manipulateur par Isabelle Nazare Aga

Isabelle Nazare-Aga ( extraits du livre "Les manipulateurs sont parmi nous")
Comment y faire face?

1.Il culpabilise les autres au nom du lien familial, de l’amitié, de l’amour, de la conscience professionnelle
2.Il reporte sa responsabilité sur les autres, ou se démet des siennes
3.Il ne communique pas clairement ses demandes, ses besoins, ses sentiments et opinions
4.Il répond très souvent de façon floue
5.Il change ses opinions, ses comportements, ses sentiments selon les personnes ou les situations
6.Il invoque des raisons logiques pour déguiser ses demandes
7.Il fait croire aux autres qu’ils doivent être parfaits, qu’ils ne doivent jamais changer d’avis, qu’ils doivent tout savoir et répondre immédiatement aux demandes et questions
8.Il met en doute les qualités, la compétence, la personnalité des autres : il critique sans en avoir l’air, dévalorise et juge
9.Il fait faire ses messages par autrui
10.Il sème la zizanie et crée la suspicion, divise pour mieux régner
11.Il sait se placer en victime pour qu’on le plaigne
12.Il ignore les demandes même s’il dit s’en occuper
13.Il utilise les principes moraux des autres pour assouvir ses besoins
14.Il menace de façon déguisée, ou pratique un chantage ouvert
15.Il change carrément de sujet au cours d’une conversation
16.Il évite ou s’échappe de l’entretien, de la réunion
17.Il mise sur l’ignorance des autres et fait croire en sa supériorité
18.Il ment
19.Il prêche le faux pour savoir le vrai
20.Il est égocentrique
21.Il peut être jaloux
22.Il ne supporte pas la critique et nie les évidences
23.Il ne tient pas compte des droits, des besoins et des désirs des autres
24.Il utilise souvent le dernier moment pour ordonner ou faire agir autrui
25.Son discours paraît logique ou cohérent alors que ses attitudes répondent au schéma opposé
26.Il flatte pour vous plaire, fait des cadeaux, se met soudain aux petits soins pour vous
27.Il produit un sentiment de malaise ou de non-liberté
28.Il est parfaitement efficace pour atteindre ses propres buts mais aux dépens d’autrui
29.Il nous fait faire des choses que nous n’aurions probablement pas fait de notre propre gré
30.Il fait constamment l’objet des conversations, même lorsqu’il n’est pas là


Image
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Remundo et 220 invités