Eolien : pour ou contre les éoliennes ?

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
raymon
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 901
Inscription : 03/12/07, 19:21
Localisation : vaucluse
x 9




par raymon » 29/09/13, 19:02

peut être aussi que dans la Camargue il y as des problème de stabilité étant donné que le delta du Rhône est était un ancien marécage aussi et bien sur les écolos pour les animaux ...
après l'E P R est bcp plus haut puisque a Cadarache


L'EPR c'est a flamanville en Normandie à Cadarache on a seulement ITER... cette m... qui ne produira probablement jamais rien.
Pour la Camargue c'est une petite zone le reste de la basse vallée du rhone très ventée est beaucoup plus vaste que cela. En gros dans un triangle Avigon Marseile et jusqu'à Perpignan. Cette zone est la seule en France ou le vent est de 8.7m/s. et très peu d'éoliennes.

donc tu te contente de chiffre approximatif et peut être erroné sur le rendement de ces éoliennes sympa moi non je ne me contente pas de ces chiffres et sa augmente mon scepticisme ..... Laughing

Je ne me contente pas de chiffre approximatif ils sont simplement différent d'une région a une autre et de toute façon dans une région ou une éoliennes produit moins faute de vent elle s'usera moins de plus les pales sont différentes là aussi en fonction de la vitesse du vent moyen.
0 x
EricN418
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 11
Inscription : 27/09/13, 17:52




par EricN418 » 24/10/13, 15:32

J'ai découvert il y a quelques tempes les éoliennes verticales et c'est vraiment bien foutu !
Pas besoin de mât et mettable sur un toit, envolé les problèmes de stabilité, ça fonctionne dès 5km/h, au revoir les semaines sans fonctionnement des éoliennes, et l'autre type démarre un peu plus tard mais supporte jusqu'à 220 km/h de vent, peut être plus adapté à la camargue.
Le seul soucis c'est la performance, mais un démultiplicateur de vitesse monté dessus et hop c'est bon !!

Enfin, je vous met ma source, mais perso je suis convaincu http://www.voseconomiesdenergie.fr/travaux/eolienne
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88




par Gaston » 24/10/13, 15:40

EricN418 : 5 messages sur le forum, 5 liens vers le même site :evil:
0 x
EricN418
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 11
Inscription : 27/09/13, 17:52




par EricN418 » 24/10/13, 16:55

C'est que ce site m'a beaucoup aidé et apporté.
Je veux juste faire profiter aux autres et m'en sert en même temps d'argument d'autorité pour appuyer mes dire.

Mais je vais essayer de faire un peu sans, tel le chasseur devant chasser sans son chien, le forumeur devant forumer sans lien.

Et autant aujourd'hui j'ai un peu de temps, que quand je l'ai pas trop ça me permet de pas avoir à tout expliciter et argumenter, le lien étant présent en renfort.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 24/10/13, 18:32

C'est un peu gros Eric, tu as visiblement des intérêts dans le référencement de ce site...

La politesse serait de demander un échange de lien/partenariat au webmaster (moi) plutôt que de spammer comme cela...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 29/10/13, 13:35

L'administration belge n'aime pas les éoliennes: http://www.levif.be/info/actualite/belg ... 657237.htm

:|
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 29/10/13, 13:43

Christophe a écrit :L'administration belge n'aime pas les éoliennes: http://www.levif.be/info/actualite/belg ... 657237.htm

:|


C'est pas vraiment des éoliennes dont il est question dans ce document,mais de leurs implantions,apparemment "faite à l'arrache".

Petit rappel sur les éoliennes en France,il en faudrait entre 100 000 a 200 000 pour remplacer le parc nucléaire français....pas sûr que les paysage apprécient!
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 29/10/13, 14:00

Euh je ne saisis très bien pas la nuance...Sen !
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 29/10/13, 14:05

Christophe a écrit :Euh je ne saisis très bien pas la nuance...Sen !


Le souci n'est pas dans les éoliennes en tant que telle, mais dans la pertinence de leurs placements.
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 29/10/13, 14:14

L'emplacement fait tout à fait parti du débat "pour ou contre les éoliennes" ...non????
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 269 invités