Les monopoles de l'acier et bientot des metaux

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 29/06/06, 13:18

Targol a écrit :Nos impots facilitent les délocalisations donc favorisent le chômage

Salut
faite comme moi arrèter de payer des impôt, vous sauvegarderez votre emploi :lol:
@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 29/06/06, 13:21

zac a écrit :faite comme moi arrèter de payer des impôt, vous sauvegarderez votre emploi :lol:
@+


Salut Zac

J'y vient lentement mais surement. A force de faire des gosses et de ne pas être augmenté, ça fait presque 5 ans que mes impots sont divisés par 2 chaque année.

Objectif : non imposable :mrgreen:
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 29/06/06, 15:26

Targol a écrit :[...]Je sais pas pourquoi, je sens que je vais me prendre un coup de masse (ou de hache :lol: ) après ce post....
Nan, nan, je ne fais que lire avec intérêt les infos sur ce domaine industriel où je ne connais pas grand-chose... :wink:

Par contre, pour ton dernier post... :evil:


:lol: :mrgreen: 8)
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 29/06/06, 15:32

Bucheron a écrit :Par contre, pour ton dernier post... :evil:


Ca t'embête que je paie de moins en moins d'impôts ?
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
laurent73
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 17
Inscription : 19/06/06, 23:28
Localisation : albertville




par laurent73 » 29/06/06, 22:47

Salut à tous :D ,

Effectivement sujet chaud et je vois qu'il y a des sacrés amateurs (salut aux sidérurgistes et autre connaisseurs).

Bon effectivement je me suis emballé sur les usines Mittal, méa culpa.
Depuis qu'il rachète des usines en amérique du Nord il a fait remonter sa moyenne.

Ce qui est inquiétant quand même c'est de voir les volte face (argumentaire vrai un jour et faux le lendemain) et le fric vite trouvé pour changer de marié (et pas grand chose pour les investissements):
OU est la logique industrielle et financière...

Sinon pour André:
nous aussi, nous avons deux fours électriques et faisons du rond à bétons inox (barres à ciment ?).

Par contre comment se passe chez vous les contraintes environnementales ?
Chez nous (et heureusement) on s'amèliore (même si l'on peut toujours faire mieux): depoussiereurs, forte diminution de la quantité d'eau utilisée, label iso 14000 (même si...), challenge continuel ordre et propreté. On peut dire que la sidérurgie comme avant a évoluée quand même. Il faut donc continuer (entre le verre à moitié vide et à moitié plein...).

a+ pour d'autres nouvelles.
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2

Les monopoles de l'acier et bientot des metaux




par denis » 30/06/06, 09:30

salut , hier j'ai vue les infos de GROLANDE : un exemple réel :!: en gros :
Mr jacque Ourlaba, ne dis rien à son chef,malgré les cadences qui deviennent infernal ,et il a peur d'etre virré!. Le chef ne dis rien au directeur de personnel,il voit que les cadences dépassent des seuils de sécurité,il ne dit rien ,car il a peur d'etre blamé et remplacé .le directeur de personel a des pressions, ne veut pas etre mutté et que l'usine ferme.Le patron bosse 15h/jour mais il a des pressions des actionnaires,il faut produire + et mieux ,il a délocalisé déja ,deux fois ,mais il ne trouve pas d'autre pays car apres la france, l'espagne, la pologne,il ne trouve pas mieux!! :il a peur de la faillite de son empire ,il est pres de la ruine :arrow: les actionnaires vendent,l'action ne rapporte pas assez,ils mettent dans l'immobilier de plus il n'ont pas de pression ,car retraité :cheesy: et si les prix des maisons flambe ils s'en fouttent,lla maison avec piscine dans le midi,est payé!

moralité: si mr dupond ,économise sur un compte en banque,il peut indirectement se virré lui meme!!!
:evil: LE MONDE D' AUJOURDUI
0 x
laurent73
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 17
Inscription : 19/06/06, 23:28
Localisation : albertville




par laurent73 » 30/06/06, 22:18

Bonjour Denis et les autres,

Tout à fait d'accord avec toi.

Je pense qu'il faudrait supprimer la bourse (dans sa forme actuelle c'est sur).

a+
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79120
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 01/10/12, 11:29

Lundi 1 octobre 2012- 11:03

ArcelorMittal : la fermeture définitive des hauts-fourneaux de Florange est confirmée, annoncent les syndicats
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 136 invités