Je baisse mes factures: fluide caloporteur spécial

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Alfa-x
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 33
Inscription : 27/08/12, 09:44

Je baisse mes factures: fluide caloporteur spécial




par Alfa-x » 20/09/13, 12:03

Le responsable de la page "Je baisse mes factures, aide l'Homme et la Planète avec l'éconologie " sur Facebook https://www.facebook.com/pages/Je-baiss ... 3204713321 m'a demandé de présenter succinctement le fluide caloporteur X-Energy permettant de réduire vos factures d'énergie pour le chauffage central (peu importe le combustible) de 30 % (en réalité les études donnent jusqu'à 37,5 % et la moyenne clients est de 26 % l'an dernier).

Ce n'est pas la première fois que je poste sur le sujet et, bien évidemment, je comprends qu'il vous est difficile de nous croire.

Dans l'intervalle nous avons reçu l'autorisation du détenteur du brevet de communiquer un peu plus sur le produit; nous avons donc à disposition un fiche technique plus précise définissant par le calcul notamment "pourquoi ça marche". (uploadés sur le site https://www.econologie.info/share/partag ... ZFUERr.pdf et https://www.econologie.info/share/partag ... OnXw78.pdf)

Nous rentrons également sur le marché des grossistes en sanitaire/chauffage via une des maisons les plus réputées en Belgique. Inutile de préciser que ces gens ont étudié le produit dans tous les sens avant de le proposer à leurs clients.

Nous serons également un des produits phare sur le salon "Energies+ 2013" en novembre (le plus grand salon belge en matière d'économies d'énergie et écologie.

Je vous renvoies à la page explicative sur notre site internet: http://www.alfa-x.be/principes.html tout en vous disant que la fiche technique est encore plus détaillée que cela.

L'économie d'énergie constatée n'est qu'une CONSEQUENCE des diverses propriétés du X-Energy. Ce n'est pas un produit MIRACLE qui réduit la consommation mais bien un produit qui fait qu'on a besoin de MOINS d'énergie pour obtenir le MEME résultat et c'est ça qui importe dans une installation de chauffage central: que nous ayons la température demandée dans la pièce choisie.

Ayez aussi toujours en tête que X-Energy n'est pas UN produit mais bien un amalgame de produits ayant des réactions différentes ou différées à la chaleur.

Au plaisir d'en discuter avec vous, et si besoin je demanderai l'intervention de nos ingénieurs, moi je ne suis qu'un modeste commercial passionné et un utilisateur qui a réduit sa propre consommation de mazout passant de 4.500 l/an à 3.300 l'an dernier et très probablement encore moins cette année suite à une intervention sur la chaudière Vaillant dont j'ai réduit l'injecteur passant de 0,75 à 0,60 sans constater le moindre changement de performance dans l'installation.

Eric.

Modéré par Remundo : titre initial du sujet incompréhensible
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 20/09/13, 14:21

Je n'avais pas vérifié que tu avais déjà posté ici...

Je crois qu'on avait déjà répondu ici donc: https://www.econologie.com/forums/economiser ... 12140.html

Je reste...sceptique...tout de même!
0 x
Alfa-x
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 33
Inscription : 27/08/12, 09:44




par Alfa-x » 20/09/13, 14:48

Christophe a écrit :Je n'avais pas vérifié que tu avais déjà posté ici...

Je crois qu'on avait déjà répondu ici donc: https://www.econologie.com/forums/economiser ... 12140.html

Je reste...sceptique...tout de même!


Nous ne nous demandons à personne de nous croire sur parole... quasi 3 ans d'exploitation ici, aucune plainte de client (ça ne veut pas dire jamais de souci mais tous réglés aisément, en général un des effets colatéraux est une petite fuite qui ne se voyait pas puisque l'eau s'évapore... on resserre et l'affaire est ok).

Nous donnions une garantie "satisfait ou remboursé", pas UNE demande de remboursement...

Des études scientifiques sérieuses qui confirment ce que l'on prétend et d'autres à venir dans les prochains mois (plus "locales").

Et maintenant une banque de premier plan qui nous suit...

Le scepticisme est une bonne chose, il suffit d'essayer pour en être convaincu. Il n'empêche que les chiffres de la chaleur spécifique sont aisément vérifiables.


Et je précise quand même que si je développe cette entreprise je n'en suis pas actionnaire du tout :).
0 x
Avatar de l’utilisateur
1360
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 447
Inscription : 26/07/13, 07:30
Localisation : Suisse
x 36




par 1360 » 20/09/13, 19:58

Marci à Christophe d'aller vider les poubelles de Facebook... (ce qui me conforte dans l'idée de continuer à ne jamais m'inscrire sur cette merde)

Monsieur Alfa-X, vous mettez des liens qui sont sensés expliquer "pourquoi ça marche", mais je ne vois rien d'autre que de la publicité...

Avez-vous un truc concret avec des tests fait par des organismes officiels ou reconus ??

Au plaisir.

PS: Si daventure vous envisagiez de vous implenter en Suisse, je veux volontiers faire le cobaye...
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 20/09/13, 21:50

ce n'est pas ce produit dont l'émission de la RTBF " on n'est pas des pigeons "avait montré qu'il ne servait à rien ( à part l'effet antigel qui est effectivement une sécurité dans les maison de campagne ) ?
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Alfa-x
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 33
Inscription : 27/08/12, 09:44




par Alfa-x » 21/09/13, 07:19

elephant a écrit :ce n'est pas ce produit dont l'émission de la RTBF " on n'est pas des pigeons "avait montré qu'il ne servait à rien ( à part l'effet antigel qui est effectivement une sécurité dans les maison de campagne ) ?


La RTBF n'a rien démontré du tout, je ne commenterai pas l'émission mais j'ai été en contact avec le professeur qui a fait le soi-disant test... qui n'était qu'une chauffe et un refroidissement dans un appareil calibré par palier ... mais souvenez vous, ils ont annoncé une troisième... et depuis ils font traîner les choses.
Elle aura lieu.
0 x
Alfa-x
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 33
Inscription : 27/08/12, 09:44




par Alfa-x » 21/09/13, 07:24

1360 a écrit :Marci à Christophe d'aller vider les poubelles de Facebook... (ce qui me conforte dans l'idée de continuer à ne jamais m'inscrire sur cette merde)

Monsieur Alfa-X, vous mettez des liens qui sont sensés expliquer "pourquoi ça marche", mais je ne vois rien d'autre que de la publicité...

Avez-vous un truc concret avec des tests fait par des organismes officiels ou reconus ??

Au plaisir.

PS: Si daventure vous envisagiez de vous implenter en Suisse, je veux volontiers faire le cobaye...


Oui nous avons plusieurs rapports universitaires qui confirment et dans plusieurs pays.

La suisse s'y intéresse. D'après certains chauffagistes le X-Energy devrait solutionner une partie de vos souci vu les nouvelles lois concernant le chauffage central mais je vous avoue que je n'ai pas les détails concernant cela, je ne m'en occupe pas là bas (autre importateur)
0 x
Avatar de l’utilisateur
1360
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 447
Inscription : 26/07/13, 07:30
Localisation : Suisse
x 36




par 1360 » 21/09/13, 08:19

Bonjour,

Alfa-x a écrit :Oui nous avons plusieurs rapports universitaires qui confirment et dans plusieurs pays.


Peut-on les voir ?

Alfa-x a écrit :La suisse s'y intéresse. D'après certains chauffagistes le X-Energy devrait solutionner une partie de vos souci vu les nouvelles lois concernant le chauffage central...


Quels soucis ?? Quelles nouvelles lois sur le chauffage central ??
0 x
Alfa-x
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 33
Inscription : 27/08/12, 09:44




par Alfa-x » 21/09/13, 09:58

1360 a écrit :Bonjour,

Alfa-x a écrit :Oui nous avons plusieurs rapports universitaires qui confirment et dans plusieurs pays.


Peut-on les voir ?

Alfa-x a écrit :La suisse s'y intéresse. D'après certains chauffagistes le X-Energy devrait solutionner une partie de vos souci vu les nouvelles lois concernant le chauffage central...


Quels soucis ?? Quelles nouvelles lois sur le chauffage central ??


Vous les trouverez ici: https://www.dropbox.com/sh/824j9cdck6yqic8/pW5APPLwR5

Pour la Suisse, et sous réserve peut-être de confirmation de votre part, il semblerait que toutes les installations existantes doivent être déminéralisées et que les nouvelles installations ne peuvent comporter que de l'eau distillée.

Etes-vous en mesure de vérifier cela svp ? Ces infos nous viennent de Zurich où un importateur Alfa-X essaye de s'installer et nous ont été confirmées par un chauffagiste en Suisse Romande mais nous n'avons pas encore reçu les textes de loi/décrets ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
1360
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 447
Inscription : 26/07/13, 07:30
Localisation : Suisse
x 36




par 1360 » 21/09/13, 19:42

Bonjour,

Votre lien ne fonctionne pas chez moi, c'est dommage.

Pour ce qui est de l'eau déminéralisée pour les circuits de chauffage en Suisse, j'ai effectivement trouvé une directive: http://www.entretec.ch/sites/default/fi ... resume.pdf , mais je ne sais pas si c'est une obligation. Je vais me renseigner.


Pour revenir à nos moutons, pouvez-vous donner le prix de votre produit ?

A+
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 335 invités